kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 19:22 Sujet du message: [RESOLU][Merci Free!] Problème de débit
[RESOLU][Merci Free!] Problème de débit5158446504
Bonjour,
J'ai remarque des pbs sur Maisons-Alfort sur le téléphone ces derniers jours. J'ai vu sur le Web que plusieurs personnes se plaignaient de la même chose du côté de Créteil.
Depuis le téléphone est revenu (3 jours d'indisponibilité juste avant Noël, pas terrible).
Maintenant mon débit est pathétique: 300 à 500 kb/s, oscillant. Pics à 700kb/s soit bcp moins que mes 5 à 6 Mb/s habituels (je réussis à voir certaines chaînes en full HD via ADSL en temps normal). Mesuré via Speedtest.
Là même les chaînes bas débit ne passent plus, c'est l'horreur, les gamins ne peuvent plus voir leurs chaînes (payantes et inaccessibles...)
Infos techniques:
734kb/s ATM
atténuation: 60.5db (!!! j'étais à 41 ou 42db avant !) en Down.
et... 41.2 db en UP (qu'est-ce que c'est que ce délire!!!)
Longueur de ligne: environ 3400 m de mémoire.
HELP !!!
Précisions: fb v5, v6 en commande (dois-je regretter?)
Boitiers connectés entre eux via CPL devolo 85Mbit (pas des Freeplugs, alim d'origine; celle de la box HD a un faux contact depuis le premier jour, je n'ai jamais obtenu un remplacement). Test FTP entre les deux box à l'instant: > 2Mo/s (et non 2Mb/s !) donc aucun souci là. De toute façon c'est bien le débit Down à l'entrée qui pose pb.
*** Modération *** Topic créé et message édité en conséquence. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par kreesFZ le Ven 31 Déc 2010, 19:40; édité 1 fois
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 1:38 Sujet du message:
5158446504
Disons que j'ai viré depuis 4 ans tous les condos France télécom d'origine, que je n'ai pas branché quoi que ce soit de nouveau depuis. Et que ces symptômes sont apparus entre 6h du mat' (j'étais réveillé) et la matinée (quand les gens commencent leur journée, chez Free, France tél et ailleurs...). Bref pas trop rassurant.
Je n'ai pas d'alim autre sous la main malheureusement (c'est ce que Free me disait à tue-tête: vérifiez avec une autre alim - super, vous me la fournissez ?)
FEC: 3200 et quelques erreurs (Down) mais quasi 1 million en UP
Le reste ça va.
malipatak, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 14:15 Sujet du message: Perte de débit.
Perte de débit.5162446540
Bonjou à tous,lors de la nuit du 21 au 22/12,j'ai une perte de débit,suite à un reboot automatique.Je suis passeé de 3,8 à 2,7,avant ça la Free désynchroniséé de tant en tant 5 ou 6 jours avant la perte de débit.Changer alim,plus filtre,boot,hardboot,tjrs pareil.Donc plus de télé,que faire?Je n'ai pas verifieé si dans les prises téléphoniques,il y avait des condos.A+.
Bonjou à tous,lors de la nuit du 21 au 22/12,j'ai une perte de débit,suite à un reboot automatique.Je suis passeé de 3,8 à 2,7,avant ça la Free désynchroniséé de tant en tant 5 ou 6 jours avant la perte de débit.Changer alim,plus filtre,boot,hardboot,tjrs pareil.Donc plus de télé,que faire?Je n'ai pas verifieé si dans les prises téléphoniques,il y avait des condos.A+.
malipatak, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 14:16 Sujet du message: Perte de débit.
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 18:25 Sujet du message:
5158446504
CurtisNewton a écrit:
L'atténuation en " Down " me fait penser à une synchro sur un fil. Tu as vérifié la prise téléphonique ?
Ils peuvent envoyer une alimentation gratuitement pour tester.
Les HEC et les CRC sont donc basses également ?
Pour les erreurs en " UP ", ce n'est remis à zéro qu'au reboot du DSLAM, donc pas d'inquiétude.
OK déjà Merci de m'aider
Les FEC continuent de monter à petit rythme (dn) mais vers les 5k erreurs c'est pas la mort. Les deux autres sont à 0 (HEC et Cyclical Redundancy Check).
"Synchro sur un fil" => tu peux éclairer ma lanterne , je ne connais pas ça.
Je vais de ce pas brancher la box à la prise d'entrée de l'appart, seule, portable brancher en Ethernet dessus et mesurer le débit.
Je reprécise que rien n'a changé chez moi... à 6h du matin, aucun souci, à 10h, débit anémique. Entre les deux j'ai dormi .
Vraiment pas cool pdt les fêtes pour les gosses, pas de chaînes TV enfants dispos au moment où c'est justement intéressant, de quoi rager
malipatak, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 21:10 Sujet du message:
5162446540
CurtisNewton
Bonsoir je suis passé à mega,aprés avoir enlevé le condo. qui se trouvé dans la boite de dérivation.Pourtant avec ça marchez bien,comment cela fait-il que ça commence à "deconner"?C'est qu'avant la perte de débit,j'avais souvent des reboot intempsetif!!A+.
kreesFZ (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 21:40 Sujet du message:
5158446504
Pour ma part, je n'ai plus de condos depuis 4 ans (quand j'ai pris la fbx en 2006) et en branchant un portable en direct à l'entrée de l'appart, aucune amélioration (0,5Mbit/s à l'instant )
J'ai ouïe-dire de la part d'une collègue qui habite à 500m de chez moi qu'elle avait elle aussi subit une baisse de débit... mais elle a toujours la TV (via ADSL normalement)... désespéré.
Enfin quelle que soit la raison, je ne peux croire qu'elle soit chez moi pour la raison suivante: j'ai resynchro sur les trois prises tél. (toutes nettoyées de condos) et le débit est le même où que je prenne le flux ADSL. En qqs h le débit a chuté. Et juste avant le téléphone était inutilisable (pendant 2 ou 3 j)... ça vient de toute évidence de manips faites à l'arrache.
Est-ce que la migration en fbx v6 y est pour quelque chose, préparent-ils des choses sur leur réseau qui permettront une évolution future au prix de déconvenues passagères ? Si oui j'aimerais au moins être au courant! Quelqu'un de chez Free passe par là ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum