alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Déc 2010, 9:23 Sujet du message: Je viens de m'offrir une tablette tactile QUESTIONS
Je viens de m'offrir une tablette tactile QUESTIONS54894932
Bonjour à tous !
J'ai acheté la tablette tactile hier de chez Toshiba la fameuse folio 100 mais qui est très bien mais qui n'est pas 3G et tout de manière, ça tombe bien car je n'en voulais pas de la 3G pour plusieurs raisons.
Enfin bref, pour info, j'ai déjà un iPhone 4G avec un forfait illimité.
Donc, je voudrais savoir, pour pouvoir accès souvent à la Wifi par exemple quand je suis dans un tgv ou dans un train normal, est-ce que ça marche bien pour aller sur le net ?. Car il me semble que dans un tgv, on peux avoir accès au Wifi non ?.
Ensuite, est-ce qu'on peux ouvrir sa ligne Internet pour faire un hotsport Free je crois que c'est comme ça qu'on appelle et que ça sera sécurisé ?.
Est-ce que d'après vous, grâce à ça, je pourrais me connecté à n'importe quel endroit dans la France entière ?.
J'ai par ailleurs, actuellement la Freebox V5 avec les 3 antennes et je vais recevoir bientôt la V6...
Désolé mais en matière de Wifi, je m'y connais pas trop en fait surtout avec la hadopi, en ce moment, je suis assez méfiant en fait...
Je suis désolé si c'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question...
JalaL, Posté le: Sam 25 Déc 2010, 14:30 Sujet du message:
112249972
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement.
Tu pourras connecter ta tablette sur son reseau Wifi de ta Freebox comme n'importe quel autre peripherique Wifi. Il suffit d'activer ton Wifi a partir de la console de gestion et mettre une bonne clé de protection en WPA-AES, et bien sur configurer ta tablette pour utiliser ce reseau.
Si tu veux beneficier du reseau FreeWifi, il suffit d'activer l'option dans la console de gestion egalement, mieux vaux la coupler avec un VPN qu'il faut installer sur la tablette (vpntunnel.se a 5 euros/mois) parce que ce reseau (comme les hotels, hotspots payants ou gratuits) n'est pas protégé et les données circulent en clair (hors https) et sont sniffables par n'importe quel gosse de 4 ans.
Zorro, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 9:56 Sujet du message:
5143246364
Donc, je voudrais savoir, pour pouvoir accès souvent à la Wifi par exemple quand je suis dans un tgv ou dans un train normal, est-ce que ça marche bien pour aller sur le net ?. Car il me semble que dans un tgv, on peux avoir accès au Wifi non ?.
=> Uniquement dans le TGV Est (10€/trajet) et le Thalys (Gratuit en 1ère classe). Pas de Wifi dans les autres trains (TGV ou pas).
Est-ce que d'après vous, grâce à ça, je pourrais me connecté à n'importe quel endroit dans la France entière ?.
=> En utilisant les hostpots des opérateurs moyennant paiement (10€ pour 24h environ). En utilisant les hotspots FreeWiFi gratuitement (mais attention le débit est limité, et )
En règle générale la 3G est adaptée à des besoin de connectivité en itinérance. Le Wifi est adapté pour des besoin de connexion sédentaire (café, mc do, etc). De plus la 3G a une bien plus grande couverture en France que le Wifi (dans certaines petites villes/certains quartiers il n'y a pas de hostspot).
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Déc 2010, 12:04 Sujet du message:
54894932
Zorro a écrit:
=> Uniquement dans le TGV Est (10€/trajet) et le Thalys (Gratuit en 1ère classe). Pas de Wifi dans les autres trains (TGV ou pas).
=> En utilisant les hostpots des opérateurs moyennant paiement (10€ pour 24h environ). En utilisant les hotspots FreeWiFi gratuitement (mais attention le débit est limité, et )
En règle générale la 3G est adaptée à des besoin de connectivité en itinérance. Le Wifi est adapté pour des besoin de connexion sédentaire (café, mc do, etc). De plus la 3G a une bien plus grande couverture en France que le Wifi (dans certaines petites villes/certains quartiers il n'y a pas de hostspot).
Oui mais le problème de la 3G, c'est ce que je disais à ma femme, c'est qu'il faut prendre un abonnement d'au minimum 30 euros pour avoir accès à ça n illimité je crois chez SFR par exemple et du coup, déjà que j'ai un iPhone illimité 3G+ en payant 110 euros par mois et à un moment, j'ai fais une conn*** en acceptant une clé 3G pour 10 euros par mois donc maintenant, je me dis que ça suffit les frais à ce sujet!!!. Au moins, le Wifi, c'est gratuit ou moins cher que la 3G dans la plupart des cas et perso, je me suis pris cette tablette pour les jours ou je serais en déplacement car je n'ai pas besoin d'un ordinateur portable... La tablette me suffira uniquement pour consulter mes mails quand je serais en vacance par exemple ou pour pouvoir aller sur le net quand j'en aurais envie... Mais c'est clair que si la 3G n'était pas aussi cher que ça, j'aurais pas une tablette 3G la...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum