Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Malchance ou matos de M**** ;)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
videogames77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 61
 
7 points

videogames77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Déc 2010, 15:30    Sujet du message: Malchance ou matos de M**** ;) Malchance ou matos de M**** ;) 6320 5656
Répondre en citant

Bonjour à tous j'espère que le père noel a été généreux avec vous tous!

ma Freebox Hd a été changé en Juin 2010 pour cause de dysfonctionnement du Disque Dur. La 2ème Freebox HD à été échanger le 24 décembre 2010 pour cause de dysfonctionnement du port infrarouge (donc plus de télécommande). je recois ma troisième Freebox le 24 dans l'après midi je la branche, met à jour le firmware installe le disque dur et tout va bien. le 24 au soir alors que je voulais enregistrer France 5 PAF! le disque dur est mort...
Shocked
je ne sais plus quoi faire!
en 6 mois 3 Freebox HD sont mortes chez moi!

j'en ai ras le bol que Free me prête du matos de m****! j'en ai ras le bol! alors que faire?
puis je demander a Free de me donner la Freebox révolution gratuitement? ou alors puis je résillier sans payer les frais de résilliations? (119€ actuellement)

Merci d'avance pour vos aides... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 16:39    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai eu aussi 4 Freebox Hd qui m'ont été changés (Disque dur defectueux, encodeur defectueux, blocage au bout d'un certain temps de marche et port infrarouge) et j'ai eu la 5 eme Freebox HD qui fonctionne bien et c'est pas pour autant que la Freebox Revolution sera gratuite. J'y ai migré pour 29.99 euros.

La Freebox Revolution ne sera jamais gratuite (sauf pour les nouveaux abonnés).

Il faut savoir que les Freeboxs fournis au Freenautes, pour la plupart ce sont des Freeboxs reconditionnés, donc si elle tombe HS la seule solution est de les contacter pour demander un échange. Pour ce qui est du geste commercial, il faut envoyer le formulaire de contact disponible à cette adresse :

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-formulaire-de-contact-réclamations.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1322 points

MisterDams, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 17:20    Sujet du message: Re: Malchance ou matos de M**** ;) Re: Malchance ou matos de M**** ;) 5080 4292 Répondre en citant

videogames77 a écrit:
Bonjour à tous j'espère que le père noel a été généreux avec vous tous!

ma Freebox Hd a été changé en Juin 2010 pour cause de dysfonctionnement du Disque Dur. La 2ème Freebox HD à été échanger le 24 décembre 2010 pour cause de dysfonctionnement du port infrarouge (donc plus de télécommande). je recois ma troisième Freebox le 24 dans l'après midi je la branche, met à jour le firmware installe le disque dur et tout va bien. le 24 au soir alors que je voulais enregistrer France 5 PAF! le disque dur est mort...
Shocked
je ne sais plus quoi faire!
en 6 mois 3 Freebox HD sont mortes chez moi!

j'en ai ras le bol que Free me prête du matos de m****! j'en ai ras le bol! alors que faire?
puis je demander a Free de me donner la Freebox révolution gratuitement? ou alors puis je résillier sans payer les frais de résilliations? (119€ actuellement)

Merci d'avance pour vos aides... Wink


Les frais de résiliation ne sont jamais de 119€, ils sont au maximum à 96€. Il faut soustraire 3€ par mois "d'ancienneté", soit le nombre de mois depuis le dernier changement sur votre contrat (dégroupage, passage en dégroupage total, MIGRATION vers la Freebox v5). Par contre en cas de résiliation, le réabonnement sera facturé si il est au même nom et sur la même ligne téléphonique.

A partir d'un certains nombre de pannes, je commencerais quand même à regarder du côté du réseau électrique quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 88
 
173 points

Fred69, Posté le: Dim 26 Déc 2010, 22:11    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonsoir,

videogames77 à écrit
Citation:
je ne sais plus quoi faire!
en 6 mois 3 Freebox HD sont mortes chez moi!

MisterDams à écrit
Citation:
A partir d'un certains nombre de pannes, je commencerais quand même à regarder du côté du réseau électrique quand même.

Exactement MisterDams (plus 1) >> Les principales causes de panne des matériels électroniques sont :

Un mauvais réseau électrique / surtension >> Mettre un bon parafoudre (recommandé à la campagne).
Fait, suite à la destruction d'un modem RNIS pendant un orage il y à longtemps.

Surchauffe / poussière >> Surélévation obligatoire de la Freebox HD si elle est dans un meuble (avec 4 gros écrous placés dessous).
Fait également, car ma Freebox HD avait des gels d'image récurant et que j'ai une bonne ligne ADSL.

Choc / vibration >> Ce n'est pas une bouteille d'Orangina, surtout quand elle marche. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox