joloco (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 17:14 Sujet du message: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur
Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur2106818154
Bonjour,
Je fais parti du conseil syndical d'une résidence qui se trouve à sceaux.
Durant l'assemblé, nous avons donné le go pour que les opérateurs puissent étudier la faisabilité de déployer la Fibre chez nous afin de signer une convention éventuelle.
Pour l'instant la société qui a proposé ces services c'est sequalum.
Il propose de mettre la Fibre a chaque palier de chaque étage et ensuite chaque opérateur ,Free, SFR etc pourront câblé jusqu'au client final.
Je ne suis pas la pour faire de la pub à sequalum bien au contraire je me pose des questions :
-Si c'est sequalum qui Fibre donc jusqu'au palier , c'est sur que les opérateurs voudront utilisé leur réseau ?
-es que si finalement c'est Free qui Fibre chez nous , Free Fibre jusq'au client final? et si oui es que vous assurez aussi le choix au client final pour le choix du fournisseur, a savoir que dans notre résidence il y a 150 logements .
-Sequalum nous a dit , qu'il etait choisit pour fibré les haut seines , cela veut dire ,que même si Free Fibre toute la résidence ,Free devra utilisé le réseau extérieur c'est à dire de la rue, de sequalum?
-Sequalum est une filial de numéricable ... dans le passé numéricable a déployé un réseau coaxial et à vrai dire, ils ont fait une travail de M.... ,
Pouvez-vous m’éclairer par rapport à mes questions
Salut, d'après leur site Web il sont partenaire de tout les opérateurs Internet, de plus il y a une loi qui oblige le partage de la Fibre aux autres opérateurs, je te met le lien d'un document de l'ARCEP qui explique toute les modalités du déploiement de la Fibre : https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/guide-Fibre-consommateurs.pdf
Tu peut toujours téléphoné à Free pour savoir s'il peuvent déployé la Fibre dans ta ville (mais je pense pas car Sequalum a signé un contrat avec le Conseil Général des Hauts-de-Seine).
Quand Free déploie la Fibre pour les immeuble il utilise toujours le réseau déjà existant (si existant), mais comme la Fibre va être posé dans ta rue, si Free peu fibré ta résidence, il utiliseront la Fibre de Sequalum.
En espérant t'avoir aidé, A+
indefini, Posté le: Lun 27 Déc 2010, 19:01 Sujet du message: Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur
Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur94478442
joloco a écrit:
-Si c'est sequalum qui Fibre donc jusqu'au palier , c'est sur que les opérateurs voudront utilisé leur réseau ?
C'est en principe une obligation légale. Toutefois, chaque opérateur privilégie d'abord ses propres installations. En cas de fibrage par un autre opérateur, l'offre de Free mettra plus de temps à te parvenir donc....
joloco a écrit:
-es que si finalement c'est Free qui Fibre chez nous , Free Fibre jusq'au client final? et si oui es que vous assurez aussi le choix au client final pour le choix du fournisseur, a savoir que dans notre résidence il y a 150 logements .
Si Free est l'opérateur d'immeuble, il équipera l'ensemble des logements. La mutualisation de l'installation se fera sous sa responsabilité. Il en est toujours ainsi lorsqu'une convention est signée avec un opérateur.
joloco a écrit:
-Sequalum nous a dit , qu'il etait choisit pour fibré les haut seines , cela veut dire ,que même si Free Fibre toute la résidence ,Free devra utilisé le réseau extérieur c'est à dire de la rue, de sequalum?
Ce n'est pas exact. Free déploiement également dans le 92 comme d'autres concurrents. Dans les zones dites très denses en population, plusieurs réseaux horizontaux sont tirés. C'est le cas à Paris, Montpellier, etc. Les commerciaux mentent comme des arracheurs de dents et tu en as un exemple très clair dans ce qui t'a été dit. Qui ment une fois ne doit pas trop avoir de difficultés à recommencer....
joloco a écrit:
-Sequalum est une filial de numéricable ... dans le passé numéricable a déployé un réseau coaxial et à vrai dire, ils ont fait une travail de M....
Bof....Cet opérateur doit utiliser plus ou moins les mêmes équipes que ses concurrents. Le travail dépend donc un peu de cette équipe.
Je conseille toutefois de faire équiper son immeuble par l'opérateur auquel on veut rester abonné si possible. Un seul interlocuteur d'un bout à l'autre de la Fibre vaut mieux. Nous savons d'expérience avec l'ADSL et le dégroupage qu'il est facile de rejeter la faute sur le petit camarade en cas de problème dès qu'il y a plus d'un acteur dans l'affaire....
Appelle Free Infra et demande l'envoi d'un dossier de convention à ton syndic (en Lrar si possible). Vous aurez au moins un choix à faire en AG.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
joloco (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 20:26 Sujet du message: Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur
Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur2106818154
Merci de vos réponses , j'ai une question par rapport à cette phrase :
Si Free est l'opérateur d'immeuble, il équipera l'ensemble des logements. La mutualisation de l'installation se fera sous sa responsabilité. Il en est toujours ainsi lorsqu'une convention est signée avec un opérateur.
Si Free Fibre jusqu'au client final et non pas au palier, es que les clients devront automatiquement prendre Free ou ils pourront prendre d'autres opérateurs?
Nous on préfère que le réseau soit fait une fois pour toutes et pas au palier car on craint que après selon les opérateurs des clients finaux dans la dernière parti du cablage cela devient n'importe quoi.
Concerant l'ARCEP ils sortent des lois mais es que une fois pour toute les opérateurs se sont mi d'accord car j'ai pas l'impression
Enfin les accords sont pas publier par exemple je ne sais pas si sequalum a des accords avec tout les fournisseurs c'est flou
Re, Free Fibre jusqu'au logement (donc dans les 150 logement), il pose deux Fibres (une 1ère pour eux si le locataire veux avoir Free, et une 2ème pour un autre opérateur "Orange, SFR, Bouygues telecom, Numéricable, ..."). Pour l'ARCEP, il est dit que tout opérateur posant de la Fibre est obligé de la proposé au autre opérateur d'aller dessus (donc par exemple, si Orange pose la Fibre dans ta résidence, Free pourra allez dessus). A+
indefini, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 0:42 Sujet du message: Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur
Re: Fibre, sur sceaux , question sur câble- opérateur94478442
joloco a écrit:
Si Free Fibre jusqu'au client final et non pas au palier, es que les clients devront automatiquement prendre Free ou ils pourront prendre d'autres opérateurs?
En fait, Free pose la Fibre dans les appartements de ceux qui en font la demande (bi ou quadri Fibres). Bien-sûr, il n'est pas obligatoire de s'abonner à Free. C'est le principe même de la mutualisation: une même installation peut servir à d'autres opérateurs.
Aujourd'hui, cette mutualisation verticale se pratique encore peu mais elle commence à se faire. La loi d'août 2008 l'impose, elle finira donc bien par devenir la règle. Toutefois, il faudra tenir compte des réserves que j'ai déjà formulées précédemment.
Pour de plus amples informations et pour obtenir la convention de Free, appelle Free Infra. Tu pourras également avoir une estimation approximative du déploiement de l'opérateur dans ta ville. A mon avis, il faudra être patient mais l'équipement de l'immeuble est une phase indispensable qui peut être envisagée avec anticipation... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum