Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 23:49    Sujet du message: Changement de FAI Changement de FAI 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je me suis inscrit sur le forum car après quelques recherches je pense que la communauté ici pourra bien me renseigner sur ce que je demande.

Voilà, je suis chez AOL depuis 2000, et je souhaite changer d'opérateur et donc passer chez Free, vu que leur nouvelle box me paraît vraiment au top. Surtout que chez moi je n'ai pas de NeufBox, j'ai encore un vieux modem Alcatel Speedtouch 330 (enfin vous voyez le genre).
Bref, je me suis surtout inscrit ici pour vous demandez des conseils, car je ne m'y connais pas vriment dans le domaines des FAI etc.
Voici mes questions:
1) Quelles sont les différentes démarches que je dois faire pour passer de SFR (AOL) à Free ?
2) Faut-il appeller Free pour passer chez eux, ou alors on peut le faire par Internet ?
3) J'ai vu qu'il fallait envoyer un courrier de résiliation à SFR 10 jours avant le raccordement de ma ligne chez Free, mais je n'ai pas trouvé plus d'explication sur ce sujet, vous pourriez m'en dire plus ?
4) Est-ce mieux d'être en dégroupage total ou partiel ?
5) Comment faire pour garder mon numéro de téléphone actuel ?
6) Si j'appelle Free pour passer chez eux, est-ce possible de négocier quelque chose avec l'opérateur ?

Voilà, je pense que ce sont à peu près les plus grosses questions qui restent sans réponses à mes yeux donc j'espère que vous pourrez m'aider.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez à me contacter (sur le topic ou par message privé).

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Ploij

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 0:39    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

pour commencer il faut plus de detail sur ta ligne que tu trouveras sur degrouptest en masquant ton numero de tel
apres si tu veux finir chez Free activation par le net et quand active chez Free resiliation chez SFR ( aol )
A ++

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 0:54    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Voilà, j'ai fait un test sur Degrouptest, j'espère que j'ai fait ce qu'il faut, voici la photo de la page (que j'ai hébergé) :
https://www.casimages.com/img.php?i=101227115617469061.png

Merci d'avance

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 0:58    Sujet du message: Re: Changement de FAI Re: Changement de FAI 3071 2823 Répondre en citant

Ploij a écrit:
1) Quelles sont les différentes démarches que je dois faire pour passer de SFR (AOL) à Free ?

T'inscrire chez Free, quand ta ligne est cablée résilier SFR.

Citation:
2) Faut-il appeller Free pour passer chez eux, ou alors on peut le faire par Internet ?

Tu peux le faire via Internet : https://www.free.fr/ADSL/

Citation:
3) J'ai vu qu'il fallait envoyer un courrier de résiliation à SFR 10 jours avant le raccordement de ma ligne chez Free, mais je n'ai pas trouvé plus d'explication sur ce sujet, vous pourriez m'en dire plus ?

Je ne vois pas pourquoi.

Citation:
4) Est-ce mieux d'être en dégroupage total ou partiel ?

Avantages du dégroupage partiel : Fbx v6 "Révolution" à 29.99 euros/mois au lieu de 35.98, ligne bas-débit de secours, tél FT de secours, ligne FT plus rapide à rétablir.
Avantage du dégroupage total : économies de 16 euros/mois de ligne FT, mais v6 à 35.98 euros/mois.
Bref, tout dépend de tes besoins.

Citation:
5) Comment faire pour garder mon numéro de téléphone actuel ?

Le n° FT peut être conservé en DT si tu demandes sa portabilité.
Le n° SFR ne pourra pas être conservé.

Citation:
6) Si j'appelle Free pour passer chez eux, est-ce possible de négocier quelque chose avec l'opérateur ?

Non. Free est culturellement très différent de SFR commercialement parlant, ce ne sont pas des marchands de tapis ;))

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:31    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai encore une ou deux questions :
1) Une fois que j'aurais fais mon abonnement chez Free sur Internet, je pense prendre un forfait avec le dégroupage total, c'est plus avantageux pour moi, mon abonnement France Télécom sera automatiquement désactivé ou alors faut-il que je fasse une démarche particulière ?
2) La portabilité de mon numéro de téléphone actuel, se fait-elle en ligne lors de l'inscription chez Free ou alors d'une autre manière ?

[Edit]
Je viens de pensez à deux autres questions:
1) Je possède actuellement un modem Speedtouch 330 (comme j'ai dit plus haut), par contre je pense qu'il m'appartient donc je ne le loue pas à SFR. Par conséquent je crois pas qu'il faille que je leur renvoie mon matériel lors du courrier que je dois leur adresser, mais je n'en suis pas certain. Comment savoir ça ?
2) Où puis-je trouver le montant de résiliation de chez SFR ? Car je crois qu'en plus de la lettre de résiliation, il faut également envoyer un chèque d'un certain montant à SFR donc bon.

Encore une fois Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions, qui peuvent paraître bêtes Embarassed

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 13:13    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Ploij a écrit:
OK, Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai encore une ou deux questions :
1) Une fois que j'aurais fais mon abonnement chez Free sur Internet, je pense prendre un forfait avec le dégroupage total, c'est plus avantageux pour moi, mon abonnement France Télécom sera automatiquement désactivé ou alors faut-il que je fasse une démarche particulière ?
2) La portabilité de mon numéro de téléphone actuel, se fait-elle en ligne lors de l'inscription chez Free ou alors d'une autre manière ?

[Edit]
Je viens de pensez à deux autres questions:
1) Je possède actuellement un modem Speedtouch 330 (comme j'ai dit plus haut), par contre je pense qu'il m'appartient donc je ne le loue pas à SFR. Par conséquent je crois pas qu'il faille que je leur renvoie mon matériel lors du courrier que je dois leur adresser, mais je n'en suis pas certain. Comment savoir ça ?
2) Où puis-je trouver le montant de résiliation de chez SFR ? Car je crois qu'en plus de la lettre de résiliation, il faut également envoyer un chèque d'un certain montant à SFR donc bon.

Encore une fois Merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions, qui peuvent paraître bêtes Embarassed

quand tu fais ta demande chez Free on vas te demander soit en degroupage total sans ft ou partiel avec ft choisi sans ft car c est celui la qui t interesse
chez SFR c est 45 euros de frais de reciliation quelques soit la duree d abonnement de plus tu peux trouver sur le net des lettres type de rediliation tel sur le site d ariase
aptrs tu auras une letrre SFR pour restitue le matos si tu dois le rendre
pense a faire avec accuse de reception la letre de resiliation
et aussi quand les derniers prelevements de chez SFR seront fais
l enlever l autorisation de prelevement automatique au pres de ta banque
A ++

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 13:24    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

OK Merci beaucoup à tous, je pense avoir toutes les réponses à mes questions maintenant mais je reviendrai poster ici si j'ai encore une question qui me vient à l'esprit.  
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 12:41    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Je reposte sur mon topic vu que j'ai une question qui m'est venue à l'esprit.
Je n'est pas encore fait mon inscription chez Free, je voulais savoir si vous me conseillez de la faire maintenant ou d'attendre Janvier ? Car j'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes avaient fait leur inscription mais qu'ils étaient toujours à l'étape 1 ou 2.
De plus, si je fais mon inscription maintenant, vais-je recevoir la V6 dans quelques jours ou alors je la recevrai en Janvier ?
Parce que si c'est le cas je préfère attendre chez SFR, quitte à payer un moi de plus.

Merci d'avance

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 12:46    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Ploij a écrit:
Je reposte sur mon topic vu que j'ai une question qui m'est venue à l'esprit.
Je n'est pas encore fait mon inscription chez Free, je voulais savoir si vous me conseillez de la faire maintenant ou d'attendre Janvier ? Car j'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes avaient fait leur inscription mais qu'ils étaient toujours à l'étape 1 ou 2.
De plus, si je fais mon inscription maintenant, vais-je recevoir la V6 dans quelques jours ou alors je la recevrai en Janvier ?
Parce que si c'est le cas je préfère attendre chez SFR, quitte à payer un moi de plus.

Merci d'avance

d autes personnes mieux qualifier vont te repondre le fait d erte en etape 1 ou 2 n a rien a voir avec la v6 vus que c est FT qui câble
moi je ferais maintenant parce que d apres ce que j ai entendus pour la v6 c est priorite aux nouveaux abonnes
A ++

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 16:25    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Merci pour ta réponse jjoepook Wink . Bon et si quelq'un d'autre de "plus qualifié" peut me répondre je suis preneur Laughing.

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: