Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème] Impossible de répondre au mail reçus !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Diab18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

Diab18
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 21:50    Sujet du message: [Problème] Impossible de répondre au mail reçus ! [Problème] Impossible de répondre au mail reçus ! 27931 24520
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis un petit moment maintenant j'utilise "Mozilla Thunderbird" pour recevoir/envoyer mes mails.

Mais depuis quelques temps lorsque je souhaite répondre a mon interlocuteur je suis obligé d'aller sur le site de Free directement pour envoyer mes mails car Thunderbird m'affiche ce message d'erreur :

"L'envoi du message à échoué,
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP "smtp.free.fr" a expiré.
Essayez à nouveau ou contacté votre administrateur réseau."

Hors jusqu'à présente je n'avais jamais eu ce message.

C'est pourquoi je m'en remet à vous pour trouver de l'aide car c'est vrai que je peux toujours envoyer depuis le site de Free mais cela est quand même bien moins pratique.

En vous remerciant d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 2:01    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Question bête mais le FAI utilisé pour l'envoi du mail est bien Free? Ou, c'est juste les mails Free qui sont utilisés avec un abonnement d'un concurrent?

Thunderbird n'y est pour rien, vérifier éventuellement le port utilisé, par défaut 25.
Antivirus? Firewall?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diab18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

Diab18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 3:04    Sujet du message: 27931 24520
Répondre en citant

Non non, je suis abonné Free et ai donc un compte Free Smile

Le port est bel et bien 25

Ensuite j'ai Avast (en édition gratuit) en Antivirus mais je ne pense pas que ce soit ça le problème, il protège évidemment ma boite mail de courriel "virus" mais c'est tout.

Et pour les pare feu je ne vois pas pourquoi il bloquerai les mail car ils sont débloquer pour Thunderbird.

Je tiens tout de même à préciser que j'ai deux boites mail : Une personnelle et une autre pour les sites Internet où l'on doit confirmer son inscription (pour ne pas mélanger les deux) et que j'ai le même problème sur les deux comptes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas eu une mise à jour sur le système qui aurait bloqué quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox