Diab18 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Déc 2010, 21:50 Sujet du message: [Problème] Impossible de répondre au mail reçus !
[Problème] Impossible de répondre au mail reçus !2793124520
Bonsoir,
Depuis un petit moment maintenant j'utilise "Mozilla Thunderbird" pour recevoir/envoyer mes mails.
Mais depuis quelques temps lorsque je souhaite répondre a mon interlocuteur je suis obligé d'aller sur le site de Free directement pour envoyer mes mails car Thunderbird m'affiche ce message d'erreur :
"L'envoi du message à échoué,
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP "smtp.free.fr" a expiré.
Essayez à nouveau ou contacté votre administrateur réseau."
Hors jusqu'à présente je n'avais jamais eu ce message.
C'est pourquoi je m'en remet à vous pour trouver de l'aide car c'est vrai que je peux toujours envoyer depuis le site de Free mais cela est quand même bien moins pratique.
Migoch, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 2:01 Sujet du message:
1800715515
Question bête mais le FAI utilisé pour l'envoi du mail est bien Free? Ou, c'est juste les mails Free qui sont utilisés avec un abonnement d'un concurrent?
Thunderbird n'y est pour rien, vérifier éventuellement le port utilisé, par défaut 25.
Antivirus? Firewall?
Diab18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 3:04 Sujet du message:
2793124520
Non non, je suis abonné Free et ai donc un compte Free
Le port est bel et bien 25
Ensuite j'ai Avast (en édition gratuit) en Antivirus mais je ne pense pas que ce soit ça le problème, il protège évidemment ma boite mail de courriel "virus" mais c'est tout.
Et pour les pare feu je ne vois pas pourquoi il bloquerai les mail car ils sont débloquer pour Thunderbird.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai deux boites mail : Une personnelle et une autre pour les sites Internet où l'on doit confirmer son inscription (pour ne pas mélanger les deux) et que j'ai le même problème sur les deux comptes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum