Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX HD avec deux points d'accès Wifi (donc évitant les CPL)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 23:22    Sujet du message: FBX HD avec deux points d'accès Wifi (donc évitant les CPL) FBX HD avec deux points d'accès Wifi (donc évitant les CPL) 51860 46754
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas vraiment fan du CPL et la distance entre ma Freebox HD et ma V5 étant trop grande pour les relier par câble éthernet,
j'ai acheté 2 point d'accès Wifi n D-Link DAP 1360 que j'ai configuré en mode bridge.
Voici le schéma de ma config:

Freebox V5 éthernet -> Point accès 1(mode bridge)

éthernet Freebox HD -> Point accès 2(mode bridge)

Sur le papier ça devrait marcher puisque le mode bridge s'apparente à un grand câble éthernet virtuel, mais voilà la Freebox HD reste figée sur réseau.

Des idées sur ce qui pourrait coincer?
Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité pour être plus compréhensible. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 1:47    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'ai pas touché à ça mais j'ai un doute sur les 2 routeurs en bridge? oO
Le 1er normal et le second en bridge ne serait-il pas mieux?

Sinon je suppose que le passage du câble pose problème plus que sa longueur... Car même si la norme donne une longueur relativement courte, il n'est pas rare de voir des câbles tirés sur 100m et au pire un routeur d'intercalé sans pour autant avoir des soucis pour qq clients de connectés.

Zorro
Hobbit de L'Univers

29 points

Zorro, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 9:28    Sujet du message: 51432 46364 Répondre en citant

"Sinon je suppose que le passage du câble pose problème plus que sa longueur... Car même si la norme donne une longueur relativement courte,"

Il me semble que la norme prévoit 100m (même en 1000baseT), et 100m ça laisse normalement de quoi voir dans un appartement "normal"...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Déc 2010, 12:52    Sujet du message: Re: Freebox TV sans CPL Re: Freebox TV sans CPL 3458 3206 Répondre en citant

stephaneb95 a écrit:
Bonjour à tous,

Pas vraiment fan du CPL et la distance entre ma Freebox HD et ma V5 étant trop grande pour les relier par câble éthernet,
j'ai acheté 2 point d'accès Wifi n D-Link DAP 1360 que j'ai configuré en mode bridge.

Wifi

Sur le papier ça devrait marcher puisque le mode bridge s'apparente à un grand câble éthernet virtuel, mais voilà la Freebox HD reste figée sur réseau.

Merci pour vos réponses.

Ca me parait risqué de passer par ce genre d'équipements vu la façon qu'on les 2 boitiers Freebox de communiquer entre eux (sous réseau distinct, tunnel crypté...)

stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:42    Sujet du message: 51860 46754
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En fait je possède une V5 de première génération avec le Wifi intégré
sur la Freebox HD. Je fait donc des tests pour le passage à la V6.
J'ai choisi le mode bridge entre les 2 PA car s'est sensé simuler un câble éthernet. Je pense que la solution à mon problème se trouve
dans les paramètres avancés sans fil de mes PA.(Seuil RTS, Seul de fragmentation,DTIM interval,preamble type....) mais je ne sais pas
trop quoi toucher.
Quelqu'un connait-il les réglages spécifiques des Freeplugs?

stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:45    Sujet du message: 51860 46754
Répondre en citant

Zorro a écrit:
"Sinon je suppose que le passage du câble pose problème plus que sa longueur... Car même si la norme donne une longueur relativement courte,"

Il me semble que la norme prévoit 100m (même en 1000baseT), et 100m ça laisse normalement de quoi voir dans un appartement "normal"...

Le câble devrait traverser le salon. Pas très esthétique...

stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Déc 2010, 17:50    Sujet du message: Re: Freebox TV sans CPL Re: Freebox TV sans CPL 51860 46754
Répondre en citant

loggoi a écrit:
stephaneb95 a écrit:
Bonjour à tous,

Wifi

Merci pour vos réponses.

Ca me parait risqué de passer par ce genre d'équipements vu la façon qu'on les 2 boitiers Freebox de communiquer entre eux (sous réseau distinct, tunnel crypté...)

C'est pour ça que j'ai choisi le mode bridge. C'est pas comme si je
branchais un seul PA sur la Freebox HD en mode client qui se
connecte à mon réseau Wifi. Les PA en mode bridge ne fonctionnent
même pas avec le protocol IP mais avec les adresses MAC comme sur un switch.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: