stormsixx (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2006, 3:04 Sujet du message: Freebox HD: plus rien après 15 minutes!
Freebox HD: plus rien après 15 minutes!28802655
Hello tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon boitier HD. Le démarrage se passe impec, tout est normal, et invariablement, au bout de 15 minutes, voire 20, l'image se dégrade, passe en noir & blanc, devient de plus en plus déformée, le son se coupe, la télécommande cesse de fonctionner (obligé de débrancher le boitier pour arrêter la bête), et pour finir je n'ai plus qu'un écran noir avec d'horribles parasites sonores plein de subs...
J'ai rebooté, j'ai forcé la synchro avec la Freebox, je suis passé en mode sérénité, enfin, j'ai à peu près tout fait, mais toujours pareil. Chez Free, comme d'hab, ils se contentent de me lire le FAQ en direct Live après mon quart d'heure d'attente au milieu de la nuit à 0.34 centimes la minute...
Voci les caractéristiques techniques de ma ligne, même si je doute que cela vienne de là (problème de surchauffe, comme j'ai pu le lire plusieurs fois sur le forum?):
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 4:49 Sujet du message:
26982547
Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Avez-vous débranché et rebranché 5 fois de suite la Freebox ADSL?
Attendre que le chenillard passe en rectancle avant de redébranché.
Faire la même chose avec le boîtier HD, une seule fois.
La mise à jour a-t-elle été faite?
Cela se produit-il aussi avec les enregistrements?
Pour info il ne me reste que le problème de l'enregistrement!
Salutations.
0 points
riton94, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 10:23 Sujet du message: Pb Freebox HD aprés 15 minutes
Pb Freebox HD aprés 15 minutes28852656
Bonjours
C un problème de chauffe. Ehhhh !!!! oui le boitier à tendance a chauffer (disque dur, alimentation, ventilation mal adapté)et cela provoque une dégradation de l'image voir à planter la Freebox HD. Solution: il existe des systémes de refroidissement dans le commerce ( surcouf, gros bill) pour PC ou tu retires le capot supérieur , mais attention la Freebox appartient à Free (garantie).
0 points
Cyril, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 13:50 Sujet du message:
28642644
Bonjour,
Tout dabord, je pense qu'il faut que tu débranches tes 2 boitiers jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Lorsque c'est fait, suréleve tes 2 boitiers d'une dizaine de centimétres avec tout ce que tu peux trouver ( tu vas trouver facilement!) et rebranches tout, puis constate ce qui se passe.
stormsixx (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2006, 13:56 Sujet du message:
28802655
OK Merci, je vais essayer.
Sinon, oui, ça fait exactement pareil avec tout, pas seulement la télé: j'ai essayé de regarder des divx en branchant un DD externe en USB sur le boitier HD, même plantage au bout d'un certain temps... Donc définivement pas un problème de réseau ou autre.
Je me demande juste si c'est bien un problème de surchauffe, ou alors un gros défaut de fabrication de mon boitier HD...
0 points
michel.pena, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:42 Sujet du message:
28962664
il exixte dans le commerce un refroidisseur pour la Freebox, j'avais le même problème, après installation tout marche à merveille.
site ou j'ai acheté le refroidisseur = coolfx.fr
Fouzi, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 22:22 Sujet du message:
282613
michel.pena a écrit:
il exixte dans le commerce un refroidisseur pour la Freebox, j'avais le même problème, après installation tout marche à merveille.
site ou j'ai acheté le refroidisseur = coolfx.fr
Ui c'est une bonne idée mais c'est payant
A sa place, j'aurais contacté Free et j'aurais demandé un échange de boitier tout simplement..
Personnellement, je n'ai pas eu de soucis de surchauffe avec mes "Freebox" mais plutôt un problème de télécommande folle
Pourrais tu me dire qu'est ce qu'il y a de marqué sur le dos du boitier hd ( Pas l'adresse MAC mais le reste ) ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
nikolo, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 9:19 Sujet du message:
14031432
pour refroidir ma Freebox, j'ai utilisé un bouchon de vin coupé en 4 morceau egale surlequel j'ai mis du gaffer argent pour rester en harmonie avec le boitier . Cela refroidit assez la box.
J'ai jamais eu de probleme avec ma télécommande en revanche. Elle marche nickel. _________________ (°-°)
stormsixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 15:52 Sujet du message:
28802655
Sur le dos du boitier, hormis l'adresse MAC, il ya ça:
FBX HD01 - 00
Appeler Free et demander un échange de boitier, oui, j'ai tenté, mais pour cela il faut d'abord aller chez quelqu'un qui est chez Free, tester son boitier HD chez lui, amener son boitier à lui chez soi, le tester aussi, et là seulement, on la droit de rappeler Free pour leur demander un échange, en leur filant les coordonnées de la personne chez qui on a effectué les tests... Un peu lourd comme procédure, isn't it?
Du coup, je pense que je vais tester le boitier refroidisseur.
7 points
sylvainsylv1, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 0:27 Sujet du message: Re: Pb Freebox HD aprés 15 minutes
Re: Pb Freebox HD aprés 15 minutes29492702
riton94 a écrit:
Bonjours
C un problème de chauffe. Ehhhh !!!! oui le boitier à tendance a chauffer (disque dur, alimentation, ventilation mal adapté)et cela provoque une dégradation de l'image voir à planter la Freebox HD. Solution: il existe des systémes de refroidissement dans le commerce ( surcouf, gros bill) pour PC ou tu retires le capot supérieur , mais attention la Freebox appartient à Free (garantie).
je suis d'accord les amis
l'image à la lecture dun film ou de la freetv commencait à basculer dans les striures
j'ai posser ma freeboxHD sur une cloche de cd videet plus de probleme
stormsixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 19:29 Sujet du message:
28802655
Bon eh bien mon problème est résolu! J'ai commandé le boitier refroidisseur de chez cool fx (en fait un refroidisseur pour laptop), et depuis, ça marche impec, c'était donc bien un problème de chauffe.
esquilo, Posté le: Dim 03 Déc 2006, 14:00 Sujet du message: astuces pour economiser du temps et de l'argent
astuces pour economiser du temps et de l'argent29782727
Bonjour ,
comme de nombreuses personnes, j'ai eu le meme probleme que d'autre freenautes avec le boitier hd de la v5, il chauffe ,le son decroche puis l'image se degrade jusqu'a disparaitre.... ecran noir ..
je vient juste de faire une migration v4 vers v5 via un point relais kiala , le buraliste me disais qu'il y a quand meme un taux de retour du boitier hd d'environ 15-20 pourcent ,..... pas mal non !!!!
il s'agit donc bien d'un defaut contructeur, que Free fait sans blanc de ne pas connaitre, et comme dab la Hotline pose les memes questions, sans efficacité dans les 3 quart des cas pour ne pas changer....
l'astuce pour tourner court a des questions a la "con" qu'il te repose souvent 2 ou 3 fois ...... il suffit de faire le test en amont avec un autre boitier hd que vous pouvez vous faire preter par un ami, car le boitier hd fonctionne sur toutes les modems ADSL Freebox v5, il n'est pas vérouillé sur votre Freebox, il suffit de refaire l'installation classique avec le câble reseau fournie gardant tous les autre élément de votre ancien boitier (alim, adapta TV ou HDMI, antennes....)
vous verez ca marche..
puis apeller la Hotline, 5 min pour moi pour obtenir le changement du boitier.et voila le tour est joué...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum