Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD: plus rien après 15 minutes!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2006, 3:04    Sujet du message: Freebox HD: plus rien après 15 minutes! Freebox HD: plus rien après 15 minutes! 2880 2655
Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai un gros problème avec mon boitier HD. Le démarrage se passe impec, tout est normal, et invariablement, au bout de 15 minutes, voire 20, l'image se dégrade, passe en noir & blanc, devient de plus en plus déformée, le son se coupe, la télécommande cesse de fonctionner (obligé de débrancher le boitier pour arrêter la bête), et pour finir je n'ai plus qu'un écran noir avec d'horribles parasites sonores plein de subs...

J'ai rebooté, j'ai forcé la synchro avec la Freebox, je suis passé en mode sérénité, enfin, j'ai à peu près tout fait, mais toujours pareil. Chez Free, comme d'hab, ils se contentent de me lire le FAQ en direct Live après mon quart d'heure d'attente au milieu de la nuit à 0.34 centimes la minute...

Voci les caractéristiques techniques de ma ligne, même si je doute que cela vienne de là (problème de surchauffe, comme j'ai pu le lire plusieurs fois sur le forum?):

Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : RKE75
Longueur : 929 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rke75-6 ligne 0 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7264 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7104 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (UP) 18 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 354736 (far) 802 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 371996305
Tx cells 225305960
Fast Path
Fec 354736 (far) 802 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 371996305
Tx cells 225305960
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 4:49    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Avez-vous débranché et rebranché 5 fois de suite la Freebox ADSL?
Attendre que le chenillard passe en rectancle avant de redébranché.
Faire la même chose avec le boîtier HD, une seule fois.
La mise à jour a-t-elle été faite?
Cela se produit-il aussi avec les enregistrements?
Pour info il ne me reste que le problème de l'enregistrement!
Salutations.
Very Happy

riton94
Hobbit de L'Univers

0 points

riton94, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 10:23    Sujet du message: Pb Freebox HD aprés 15 minutes Pb Freebox HD aprés 15 minutes 2885 2656 Répondre en citant

Bonjours
C un problème de chauffe. Ehhhh !!!! oui le boitier à tendance a chauffer (disque dur, alimentation, ventilation mal adapté)et cela provoque une dégradation de l'image voir à planter la Freebox HD. Solution: il existe des systémes de refroidissement dans le commerce ( surcouf, gros bill) pour PC ou tu retires le capot supérieur , mais attention la Freebox appartient à Free (garantie).

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 13:50    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Bonjour,

Tout dabord, je pense qu'il faut que tu débranches tes 2 boitiers jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Lorsque c'est fait, suréleve tes 2 boitiers d'une dizaine de centimétres avec tout ce que tu peux trouver ( tu vas trouver facilement!) et rebranches tout, puis constate ce qui se passe.

stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2006, 13:56    Sujet du message: 2880 2655
Répondre en citant

OK Merci, je vais essayer.

Sinon, oui, ça fait exactement pareil avec tout, pas seulement la télé: j'ai essayé de regarder des divx en branchant un DD externe en USB sur le boitier HD, même plantage au bout d'un certain temps... Donc définivement pas un problème de réseau ou autre.

Je me demande juste si c'est bien un problème de surchauffe, ou alors un gros défaut de fabrication de mon boitier HD...

Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 13:59    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

tiens nous au courant! Smile  
michel.pena
Hobbit de L'Univers

0 points

michel.pena, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:42    Sujet du message: 2896 2664 Répondre en citant

il exixte dans le commerce un refroidisseur pour la Freebox, j'avais le même problème, après installation tout marche à merveille.
site ou j'ai acheté le refroidisseur = coolfx.fr

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Nov 2006, 22:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

michel.pena a écrit:
il exixte dans le commerce un refroidisseur pour la Freebox, j'avais le même problème, après installation tout marche à merveille.
site ou j'ai acheté le refroidisseur = coolfx.fr

Ui c'est une bonne idée mais c'est payant Sad

A sa place, j'aurais contacté Free et j'aurais demandé un échange de boitier tout simplement..

Personnellement, je n'ai pas eu de soucis de surchauffe avec mes "Freebox" mais plutôt un problème de télécommande folle Laughing

Pourrais tu me dire qu'est ce qu'il y a de marqué sur le dos du boitier hd ( Pas l'adresse MAC mais le reste ) ?

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 9:19    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

pour refroidir ma Freebox, j'ai utilisé un bouchon de vin coupé en 4 morceau egale surlequel j'ai mis du gaffer argent pour rester en harmonie avec le boitier . Cela refroidit assez la box.

J'ai jamais eu de probleme avec ma télécommande en revanche. Elle marche nickel.

L H O O Q

stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 15:52    Sujet du message: 2880 2655
Répondre en citant

Sur le dos du boitier, hormis l'adresse MAC, il ya ça:

FBX HD01 - 00

Appeler Free et demander un échange de boitier, oui, j'ai tenté, mais pour cela il faut d'abord aller chez quelqu'un qui est chez Free, tester son boitier HD chez lui, amener son boitier à lui chez soi, le tester aussi, et là seulement, on la droit de rappeler Free pour leur demander un échange, en leur filant les coordonnées de la personne chez qui on a effectué les tests... Un peu lourd comme procédure, isn't it?

Du coup, je pense que je vais tester le boitier refroidisseur.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 22:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Personnellement, je ne trouve pas ça très juste de payer un produit pour combler les lacunes d'un autre.

Si ta Freebox est défectueuse, tu devrais la changer.

Maintenant si tu préfères acheter le refroidisseur, c'est ton choix Wink

Il y a une promotion de 4.00 % en ce moment.

Le Prix du refroidisseur est de 26,78 € TTC.

Donne nous tes impressions sur ce refroidisseur Wink

sylvainsylv1
Hobbit de L'Univers

7 points

sylvainsylv1, Posté le: Lun 27 Nov 2006, 0:27    Sujet du message: Re: Pb Freebox HD aprés 15 minutes Re: Pb Freebox HD aprés 15 minutes 2949 2702 Répondre en citant

riton94 a écrit:
Bonjours
C un problème de chauffe. Ehhhh !!!! oui le boitier à tendance a chauffer (disque dur, alimentation, ventilation mal adapté)et cela provoque une dégradation de l'image voir à planter la Freebox HD. Solution: il existe des systémes de refroidissement dans le commerce ( surcouf, gros bill) pour PC ou tu retires le capot supérieur , mais attention la Freebox appartient à Free (garantie).

je suis d'accord les amis
l'image à la lecture dun film ou de la freetv commencait à basculer dans les striures

j'ai posser ma freeboxHD sur une cloche de cd videet plus de probleme

Wink

stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 19:29    Sujet du message: 2880 2655
Répondre en citant

Bon eh bien mon problème est résolu! J'ai commandé le boitier refroidisseur de chez cool fx (en fait un refroidisseur pour laptop), et depuis, ça marche impec, c'était donc bien un problème de chauffe.  
esquilo
Hobbit de L'Univers

0 points

esquilo, Posté le: Dim 03 Déc 2006, 14:00    Sujet du message: astuces pour economiser du temps et de l'argent astuces pour economiser du temps et de l'argent 2978 2727 Répondre en citant

Bonjour ,
comme de nombreuses personnes, j'ai eu le meme probleme que d'autre freenautes avec le boitier hd de la v5, il chauffe ,le son decroche puis l'image se degrade jusqu'a disparaitre.... ecran noir ..
je vient juste de faire une migration v4 vers v5 via un point relais kiala , le buraliste me disais qu'il y a quand meme un taux de retour du boitier hd d'environ 15-20 pourcent ,..... pas mal non !!!!
il s'agit donc bien d'un defaut contructeur, que Free fait sans blanc de ne pas connaitre, et comme dab la Hotline pose les memes questions, sans efficacité dans les 3 quart des cas pour ne pas changer....
l'astuce pour tourner court a des questions a la "con" qu'il te repose souvent 2 ou 3 fois ...... il suffit de faire le test en amont avec un autre boitier hd que vous pouvez vous faire preter par un ami, car le boitier hd fonctionne sur toutes les modems ADSL Freebox v5, il n'est pas vérouillé sur votre Freebox, il suffit de refaire l'installation classique avec le câble reseau fournie gardant tous les autre élément de votre ancien boitier (alim, adapta TV ou HDMI, antennes....)
vous verez ca marche..
puis apeller la Hotline, 5 min pour moi pour obtenir le changement du boitier.et voila le tour est joué... Very Happy

n'hésitez pas au prix de la Hotline ... Laughing

esquilo

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: