rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 16:53 Sujet du message: Déménagement et passage V6
Déménagement et passage V61242510998
Bonjour et bonne année,
Je suis actuellement abonné en zone dégroupée depuis plus de 3 ans avec une Freebox V5. Je déménage dans 3 semaines, et je voudrais en profiter pour passer à la V6 sans frais.
Pour cela je compte résilier mon abonnement dans mon logement actuel. De ce fait je n'aurai pas de frais de résiliation.
En parallèle je vais me réabonner à ma nouvelle adresse en utilisant le nom de ma femme pour avoir un nom et une adresse différente de mon compte actuel.
Le seul point commun sera mon RIB.
Ma stratégie est-elle bonne ?
J'ai une question subsidiaire.
Le FAI actuel de mon futur logement est Orange. J'aurai les clés de mon logement le 15 Janvier. A partir de quand puis-je lancer ma demande de raccordement à ma nouvelle adresse pour perdre le moins de temps possible? Y a t-il un risque si je lance ma demande dés aujourd'hui? Le locataire actuel ne risque t-il pas d'avoir une coupure de ligne? Et moi, est-ce que je ne risque pas la même chose lorsqu'ils couperont la ligne Orange une fois que ma ligne sera ouverte?
yatta, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 17:40 Sujet du message: Re: Déménagement et passage V6
Re: Déménagement et passage V61902516344
rabiniaux a écrit:
Bonjour et bonne année,
Je suis actuellement abonné en zone dégroupée depuis plus de 3 ans avec une Freebox V5. Je déménage dans 3 semaines, et je voudrais en profiter pour passer à la V6 sans frais.
Pour cela je compte résilier mon abonnement dans mon logement actuel. De ce fait je n'aurai pas de frais de résiliation.
En parallèle je vais me réabonner à ma nouvelle adresse en utilisant le nom de ma femme pour avoir un nom et une adresse différente de mon compte actuel.
Le seul point commun sera mon RIB.
Ma stratégie est-elle bonne ?
J'ai une question subsidiaire.
Le FAI actuel de mon futur logement est Orange. J'aurai les clés de mon logement le 15 Janvier. A partir de quand puis-je lancer ma demande de raccordement à ma nouvelle adresse pour perdre le moins de temps possible? Y a t-il un risque si je lance ma demande dés aujourd'hui? Le locataire actuel ne risque t-il pas d'avoir une coupure de ligne? Et moi, est-ce que je ne risque pas la même chose lorsqu'ils couperont la ligne Orange une fois que ma ligne sera ouverte?
Da'avance Merci.
Bonjour,
-Il n'est pas nécessaire de prendre votre abonnement dans le nouveau logement sous le nom de votre femme ... les frais de 100 Euros sont imputés pour les personnes qui résilient leur abonnement et se réabonnent sous le même nom dans un délai inférieur à 6 mois ...
-Il ne faut pas demander un abonnement ADSL dans un logement dont vous n’êtes pas l'occupant ... même pour gagner du temps
-Je crois que l'occupant actuel risque d'être coupé...
-enfin vous avez 2 options une le bail signé :
1-vous demander un abonnement sans creer de ligne FT et vous serez facturé 39.99 Euros...voir le délai annoncé sur le site de Free mais pour mon cousin, cela a pris presque 1mois (cas particulier peut être)
2-vous ouvrez une ligne FT (frais 55 Euros) et vous demandé le dégroupage totale à Free... délai env. 1semaine (pour moi en tout cas) ....cette 2ème option est pour moi la plus sur et rapide...
yatta, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 17:41 Sujet du message:
1902516344
Je précise :
Il n'est pas nécessaire de prendre votre abonnement dans le nouveau logement sous le nom de votre femme ... les frais de 100 Euros sont imputés pour les personnes qui résilient leur abonnement et se réabonnent sous le même nom dans un délai inférieur à 6 mois ...
AVEC LA MEME ADRESSE
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:15 Sujet du message:
1242510998
Merci pour votre réponse.
Si je ne vais rien payer avec Free, je vais par contre devoir engraisser un peu plus FT apparemment.
Il faut donc que je demande à l'occupant actuel à quel date il a résilié sa ligne FT pour que je fasse ma demande d'ouverture de ligne à FT juste après.
Une fois ma ligne ouverte je peux lancer mon inscription chez Free en dégroupage total. Et je ne serai plus abonné chez FT.
Ai-je bien compris ?
Pour éviter tout risque je vais quand même me réinscrire chez Free avec le nom de ma femme. Je préfère assurer le coup.
Ce qui me fait un peu plus peur ce sont les délais de raccordement et surtout de livraison de la Freebox V6. Je risque de me retrouver avec une ligne active mais pas de Freebox V6 de livrer.
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 18:33 Sujet du message:
1242510998
Je viens de simuler une inscription en donnant le N° du futur ex-occupant et apparemment Free prend en charge tous les frais de raccordement auprès de FT car il ne parle nul part du prix de ce raccordement. J'ai l'impression que ça ne me coûtera rien du tout. Est-ce une impression ou bien y a-t-il une petite ligne que je n'ai pas vu quelque part?
Il parle juste du délai qui va de 10 jours à 3 semaines. Le problème est qu'il doivent demander à FT de raccorder la ligne. Et c'est là que le délai doit pouvoir s'allonger car FT ne doit pas être pressé d'aller raccorder des clients Free.
La question est donc de savoir si cela vaut le coup de dépenser 55 euros chez FT pour aller (peut-être) plus vite?
yatta, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 19:57 Sujet du message:
1902516344
rabiniaux a écrit:
Merci pour votre réponse.
Si je ne vais rien payer avec Free, je vais par contre devoir engraisser un peu plus FT apparemment.
Il faut donc que je demande à l'occupant actuel à quel date il a résilié sa ligne FT pour que je fasse ma demande d'ouverture de ligne à FT juste après.
Une fois ma ligne ouverte je peux lancer mon inscription chez Free en dégroupage total. Et je ne serai plus abonné chez FT.
Ai-je bien compris ?
Pour éviter tout risque je vais quand même me réinscrire chez Free avec le nom de ma femme. Je préfère assurer le coup.
Ce qui me fait un peu plus peur ce sont les délais de raccordement et surtout de livraison de la Freebox V6. Je risque de me retrouver avec une ligne active mais pas de Freebox V6 de livrer.
Encore Merci
Oui vous aller "engraisser" FT de 55 Euros mais si vous passez par Free directement sans ouvrir une ligne FT, Free vous facture 39.99 Euros alors à vous de voir ....je ne suis pas pour FT mais au moins en passant par FT la procédure est pour moi plus sûr et rapide ...
Pour info : les frais de 55 Euros de FT sont diminués pour les étudiants (50% je crois)...
Concernant la V6 : le colis est envoyé une fois la connexion active...
yatta, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 20:03 Sujet du message:
1902516344
rabiniaux a écrit:
Je viens de simuler une inscription en donnant le N° du futur ex-occupant et apparemment Free prend en charge tous les frais de raccordement auprès de FT car il ne parle nul part du prix de ce raccordement. J'ai l'impression que ça ne me coûtera rien du tout. Est-ce une impression ou bien y a-t-il une petite ligne que je n'ai pas vu quelque part?
Il parle juste du délai qui va de 10 jours à 3 semaines. Le problème est qu'il doivent demander à FT de raccorder la ligne. Et c'est là que le délai doit pouvoir s'allonger car FT ne doit pas être pressé d'aller raccorder des clients Free.
La question est donc de savoir si cela vaut le coup de dépenser 55 euros chez FT pour aller (peut-être) plus vite?
Mea culpa, les frais dont je vous ai parlé (39.99 Euros) s'adresse à un logement n'ayant jamais eu le téléphone donc le logement que vous allez occupé n'est pas concerné ...
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 22:43 Sujet du message:
1242510998
Merci Master Hasch, mais en résiliant et en me réabonnant à mon nouveau logement ça ne me coûtera rien du tout.
A moins que je ne décide de faire installer la ligne par FT.
Et c'est là mon interrogation.
Est ce que cela sera plus rapide de faire installer cette ligne moi même par FT (et ça me coûte 55 euros ), ou est ce que le délai sera le même en laissant Free s'occuper de cette étape avec FT(et c'est gratuit pour moi) ?
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 23:20 Sujet du message:
1242510998
L'occupant actuel m'a dit qu'il avait fait sa demande de résiliation pour le 12 Janvier. J'emménage le 22 Janvier.
Est-ce que c'est jouable en laissant Free gérer tout, ou est-il préférable que je demande mon installation de ligne à FT ?
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Jan 2011, 11:17 Sujet du message:
1242510998
Merci à toi. Si quelqu'un de bien renseigné sur la procédure passe par là, peut-il me dire ce qu'il y a de mieux à faire ?
J'aimerais autant que possible éviter d'engraisser FT de 55 euros. Mais si il n'y a pas le choix...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum