nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 20:09 Sujet du message: L'interet de la Freebox V6 ?
L'interet de la Freebox V6 ?3208028437
Bonjour,
La différence de prix entre la V5 et la V6 vaut elle le coup ?
La V6 apporte:
- le lecteur Blu Ray (si l'on possède la PS3 aucun intérêt ?)
- Les jeux ? (autant avoir une console dédiée ?)
- Les appels vers les portables illimités (intéressant que pour les familles nombreuses)
- La possibilité d'avoir plusieurs téléphones (idem point précèdent)
- une interface plus agréable et avec plus d'infos sur les programmes.
Je trouve que le passage de la v5 à v6 va augmenter le prix:
de 31,98 € à 37.97€.
Actuellement on paie 29.99€ et si l'on passe à la V6 + hausse de la TVA, ca fait une hausse de 7.98€ (soit +26.6%).
Et il faut ajouter les frais de changement de Freebox.
Ça donne à réfléchir, l'intérêt de cette V6.
Perso mis à part l'interface, je ne vais pas me servir des services ajoutés.
Free n'aurait pas pu faire une version avec Blu Ray (plus chère) et une basic avec la nouvelle interface (Sans lecteur Blu Ray, sans les appels --> portable) ?
J'ai hésité à changer de Freebox mais je trouve cher juste pour avoir une interface plus moderne.
Pour l'instant je décide de garder ma V5...
loggoi, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 21:17 Sujet du message: Re: L'interet de Freebox V6 ?
Re: L'interet de Freebox V6 ?34583206
nono_0176 a écrit:
Bonjour,
La V6 apporte:
- Les appels vers les portables illimités (intéressant que pour les familles nombreuses)
- une interface plus agréable et avec plus d'infos sur les
Et vous ?
L'intérêt de la v6 c'est surtout de remplacer tous les boitiers et télécommandes qui s'entassent sous votre TV... Tout le monde n'a pas une PS3 et rien que pour ceux la, la Freebox v6 est une offre plus qu'interessante.
Si l'offre ne vous convient pas, personne ne vous force à migrer... (et même sans le blu-Ray, la Freebox v6 reste plus chère à produire qu'une v5, ce qui expli
sqaull, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 23:32 Sujet du message: Re: L'interet de Freebox V6 ?
Re: L'interet de Freebox V6 ?5201546900
nono_0176 a écrit:
Bonjour,
La V6 apporte:
- une interface plus agréable et avec plus d'infos sur les programmes.
Je trouve que le passage de la v5 à v6 va augmenter le prix:
de 31,98 € à 37.97€.
Actuellement on paie 29.99€ et si l'on passe à la V6 + hausse de la TVA, ca fait une hausse de 7.98€ (soit +26.6%).
Et il faut ajouter les frais de changement de Freebox.
Ça donne à réfléchir, l'intérêt de cette V6.
Perso mis à part l'interface, je ne vais pas me servir des services ajoutés.
Free n'aurait pas pu faire une version avec Blu Ray (plus chère) et une basic avec la nouvelle interface (Sans lecteur Blu Ray, sans les appels --> portable) ?
J'ai hésité à changer de Freebox mais je trouve cher juste pour avoir une interface plus moderne.
Pour l'instant je décide de garder ma V5...
Et vous ?
l 'interet 1eme c'est les possibilités qu'elle offre
elle ouverte aux développeurs
c pas le cas de la ps3
gag, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 1:13 Sujet du message:
44064023
Excuse moi de te dire ça Nono... La V6 Révolution n'a d’intérêt que pour ceux pour lesquels elle a un intérêt... Mais pour aller plus loin:
-Si vous avez une ps3 ou un lecteur blueray vous pouvez économiser la cellule de lecture qui n'est pas garantie éternelle (après 1an?) et donc prolonger la vie de votre PS3 ou lecteur grâce à la V6...
-Bien sur qu'une console dédiée est mieux (surtout une ps3, une wii c'est moins sur)... Mais il faut l'acheter (200€ pour une wii et 300 pour une ps3 !!!) et acheter des jeux qui coutent quand même très cher, 40€ en moyenne, contre 2 à 9€ pour les jeux de la Freebox (prix vus dans les vidéos d'essai de la Freebox V6)
-Les appels vers les portables ne sont intéressant que si vous réduisez votre forfait et que vous passez vos appels, habituellement passés depuis chez vous, avec la Révolution...(ne me dites pas que vous n'appelez jamais un portable depuis chez vous avec votre portable) D'ailleurs profitez des augmentations en février chez les opérateurs pour casser votre contrat et réduire vos forfaits si vous avez une Révolution V6... 18 appels de 1 mn vers un portable et les 6 euros sont économisés...
-L'intérêt de la base DECT n'existe que pour ceux qui n'ont pas encore acheté de téléphone.. .il leur suffit d'acheter un "satellite" moins cher que la base.on peut aussi éviter d'avoir une base toujours scotchée à la Freebox serveur...
-L'interface sera surement tres bien... A essayer...
-Tu oublies le serveur NAS, le disque dur de 250 Go ( 80€ en option chez SFR avec leur box évolution !!!), le navigateur Web qui sera un secours quand t'as pas d'ordi ou tu veux pas l'allumer et enfin l'enregistreur numérique
Et tout ça pour 8€ (6€ + 2€tva) de plus, un repas chez Macdo pour une personne...
Zorro, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 2:17 Sujet du message:
5143246364
Il faut garder un peu de recul et d'objectivité :
-Si vous avez une ps3 ou un lecteur blueray vous pouvez économiser la cellule de lecture qui n'est pas garantie éternelle (après 1an?) et donc prolonger la vie de votre PS3 ou lecteur grâce à la V6...
=> Je me permet d'ajouter les réserves suivantes :
a) on a actuellement aucun retour sur la qualité du lecteur blu-ray de la Freebox et de sa télécommande (support du CEC, qualité de l'upscaling, qualité de la restitution image, restitution binaire des flux sons pour intégration avec un home Cinéma, etc.)
b) arrêtons le fud !!! la cellule de lecture des blu-ray de la ps3 est du même niveau que celles des autres lecteurs de blu-ray. Tous ceux que je connaisse n'ont eut aucun problème avec leur ps/3 (et certains sont parmi les premiers possesseurs de ps/3). Donc l'argument de l'économie de la cellule est un peu fantaisiste.
-Bien sur qu'une console dédiée est mieux (surtout une ps3, une wii c'est moins sur)... Mais il faut l'acheter (200€ pour une wii et 300 pour une ps3 !!!) et acheter des jeux qui coutent quand même très cher, 40€ en moyenne, contre 2 à 9€ pour les jeux de la Freebox (prix vus dans les vidéos d'essai de la Freebox V6)
=> dans le cas présent nono dispose déjà d'une Ps/3 qu'il a acheté, il ne reste que l'argument du prix des jeux qui doit également intégrer la richesse du catalogue, le gameplay, et la qualité (son & image). Vu sous cet angle 9€ pour un jeu Freebox est TRES/TROP cher par rapport à 40€ de PS/3
-L'intérêt de la base DECT n'existe que pour ceux qui n'ont pas encore acheté de téléphone.. .il leur suffit d'acheter un "satellite" moins cher que la base.on peut aussi éviter d'avoir une base toujours scotchée à la Freebox serveur...
=> Là encore attention, si il s'agit de support DECT-GAP on aura droit au plus petit dénominateur commun. Toutes les fonctionnalités avancées des téléphones modernes disparaitront dans ce cas. Je ne suis pas sûr que le mode interphone (possibilité d'appel entre deux postes internes) ou de transfert (transfert d'un appel reçu sur un poste A vers un poste B), annuaire partagé (répertoire de contact commun à tous les téléphones et mis à jour depuis n'importe lequel d'entre eux)et autres fonctionnalités soient supportés. Donc là encore pas d'emballement.
-L'interface sera surement tres bien... A essayer...
=> Comme tu le dis : "à essayer", et "sûrement".
-Tu oublies le serveur NAS, le disque dur de 250 Go ( 80€ en option chez SFR avec leur box évolution !!!), le navigateur Web qui sera un secours quand t'as pas d'ordi ou tu veux pas l'allumer et enfin l'enregistreur numérique
1)=> Le NAS : intéressant uniquement si l'on peut ajouter un disque dur, dans le cas contraire l'intérêt est très limité. De la même façon cela fait double emploi pour ceux qui ont une Airport Extreme ou un NAS (Synology, Qnap), et il faut voir quelles seront les possibilités de ce NAS et ses performances.
2)=> Navigateur Web + enregistreur numérique : OK
Et tout ça pour 8€ (6€ + 2€tva) de plus, un repas chez Macdo pour une personne...
=> tout cela pour 6€ car l'offre classique augmente aussi de 1,99€ pour la TV, il faut comparer à iso-périmètre.
gag, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 3:34 Sujet du message:
44064023
"La V6 Révolution n'a d’intérêt que pour ceux pour lesquels elle a un intérêt." Si ça ce n'est du recul ou de l'objectivité c'est quoi ?
J'imagine que la PS3 est reconnue pour sa qualité d'image, son upscaling,son support du CEC etc... par rapport à un lecteur bluray de salon... donc nous verrons bien pour la Freebox, même si je suis certain qu'elle contentera grand nombre d'utilisateur sur le CEC, l'upscaling et la qualité de l'image...
OK, j'arrete le "fud" (c'est quoi le fud?)... Je n'ai jamais mis en doute la qualité de la cellule de la ps3, mais je trouve un peu risqué d'utiliser du matériel à 300€ pour lire des disques BlueRay voire DVD ou même cd... Bon si tu lis un dvd ou cd par mois ça devrait le faire... encore que... Et il n’y a pas que la cellule mais l'usure de toute la console (carte mère, moteurs, alimentation...). Combien coutent les pièces de la console et la réparation en cas de panne?
Nono possède une ps3 ? En es tu vraiment sûr ?
Nono a dit:
- le lecteur Blue Ray (si l'on possède la PS3 aucun intérêt ?)
A Nono de nous répondre...
J'ai dit cela pour ceux qui n'ont pas de console évidemment... il serait dommage de la ranger au placard pour utiliser uniquement sa Freebox (surtout que la ps3 est hackée et devrait permettre bientôt de jouer à pléthore de jeux pour pas très cher ... )
Les services du DECT, à part l'interphone et le transfert qui connait les autres services... très peu de gens et peu de gens se servent déjà de ces deux là... Nous verrons les services DECT de la Freebox...
Après rien ne t’empêche de garder ta base branchée...
Le serveur NAS ne remplacera surement pas un NAS Synologie qui coutent au minimum dans les 200€, je veux bien le croire, mais satisfera bon nombre d'utilisateurs, une baie pour disque supplémentaire SATA existe sur la Freebox Server, on verra bien à quoi elle servira...
Bon on verra bien et la Freebox Révolution gagnera la réputation qu'elle mérite, si vous hésitez attendez donc les premiers retours....
Dernière édition par gag le Dim 02 Jan 2011, 6:38; édité 4 fois
sqaull, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 4:10 Sujet du message:
5201546900
gag a écrit:
"La V6 Révolution n'a d’intérêt que pour ceux pour lesquels elle a un intérêt." Si ça ce n'est du recul ou de l'objectivité c'est quoi ?
J'imagine que la PS3 est reconnue pour sa qualité d'image, son upscaling,son support du CEC etc... par rapport à un lecteur bluray de salon... donc nous verrons bien pour la Freebox, même si je suis certain qu'elle contentera grand nombre d'utilisateur sur le CEC, l'upscaling et la qualité de l'image...
OK, j'arrete le "fud" (c'est quoi le fud?)... Je n'ai jamais mis en doute la qualité de la cellule de la ps3, mais je trouve un peu risqué d'utiliser du matériel à 300€ pour lire des disques BlueRay voire DVD ou même cd... Bon si tu lis un dvd ou cd par mois ça devrait le faire... encore que... Et il n’y a pas que la cellule mais l'usure de toute la console (carte mère, moteurs, alimentation...). Combien coutent les pièces de la console et la réparation en cas de panne?
Nono possede une ps3? en es tu vraiment sur ?
Nono à dit:
A Nono de nous répondre...
J'ai dit cela pour ceux qui n'ont pas de console évidemment... il serait dommage de la ranger au placard pour utiliser uniquement sa Freebox (surtout que la ps3 est hackée et devrait permettre bientôt de jouer à pléthore de jeux pour pas très cher ... )
Les service du DECT, à part l'interphone et le transfert qui connait d'autres services... très peu de gens et peu de gens se servent déjà de ces deux là... Nous verrons les service DECT de la Freebox...
Après rien ne t’empêche de garder ta base branchée...
Le serveur NAS ne remplacera surement pas un NAS Synologie qui coutent au minimum dans les 200€, je veux bien le croire, mais satisfera bon nombre d'utilisateurs, une baie pour disque supplémentaire SATA existe sur la Freebox Server, on verra bien à quoi elle servira...
Bon on verra bien et la Freebox Révolution gagnera la réputation qu'elle mérite, si vous hésitez attendez donc les premiers retours....
ça sert à rien de comparer
il y a une console dedie aux jeux
et un box
qui presque capable de faire tout
et surtt lire pratiquement tt les formats vidéo et audio
et ça la ps3 ne le fera jamais.
gag, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 4:25 Sujet du message:
44064023
sqaull a écrit:
ça sert à rien de comparer
il y a une console dedie aux jeux
et un box
qui presque capable de faire tout
et surtt lire pratiquement tt les formats vidéo et audio
et ça la ps3 ne le fera jamais.
Merci pour cette précision, j'avais oublié cette capacité de lire tous les formats vidéos...
Moi j'ai déjà commandé la Freebox Revolution depuis 15 jours
74 points
kemar95, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 11:20 Sujet du message:
1513713342
je ne comprend pas pourquoi faire des comparaison avec une ps3 ou un blue ray(toujours ce plaindre et de pleurnicher) car sa n'a aucun sens et regarder chez nos voisins europpeens qui payent 2 fois plus cher les offres ADSL et qui n'aurons pas cette v6 qui et vraiment revolutionnaire et pour une fois que nous faisons partie des pays que nous payons le moins chere avec une technologie interessante !!!!!
alors tres franchement allez chez SFR pour la neuf box evolution !!!! PTDRRR ou alors orange les escros !!! et vs verrais que dans tres peut de temps il vont tous copier la revolution
une chose et sur aussi vs vs plaignaient des tarifs alors que la majorite d'entre vs on un iPhone avec tous le tralala pour combien 50.60.70 euro alors que l'on a tous se qu'il faut a la maison ca me fait bien rire !!!
reflechissez bien a tous ca et cette v6 et une bonne chose pour faire avancées les autres operateurs qui ne sont pas du tous innovants !!!
nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 11:54 Sujet du message: Re: L'interet de Freebox V6 ?
Re: L'interet de Freebox V6 ?3208028437
loggoi a écrit:
nono_0176 a écrit:
Bonjour,
La V6 apporte:
- une interface plus agréable et avec plus d'infos sur les
Et vous ?
L'intérêt de la v6 c'est surtout de remplacer tous les boitiers et télécommandes qui s'entassent sous votre TV... Tout le monde n'a pas une PS3 et rien que pour ceux la, la Freebox v6 est une offre plus qu'interessante.
Si l'offre ne vous convient pas, personne ne vous force à migrer... (et même sans le blu-Ray, la Freebox v6 reste plus chère à produire qu'une v5, ce qui expli
- Honnêtement, Free va abandonner progressivement la V5 au profit de la V6 ! Donc faudra bien basculer d'ici 2/3 ans...
- Les jeux sur la Freebox ne vont pas intéresser les développeurs. (Vu le succes de la WII, la Freebox aura du mal à trouver sa place !)
- Perso la nouvelle interface est très intéressante, mais payer 26% de plus ca fait cher quand même.
C'est sur c'est un repas au Mac do... Merci de comparer la Freebox à MacDo. ...
Il faut espérer que cette hausse ne va pas en engendrer une autre chaque année.
Si la hausse de 26% n'augmente pas les 4 prochaines années, Pourquoi pas ?
Perso, les iPhone servent à rien sauf pour les entreprises (et encore ?)...
En tout cas le sujet a motivé les discussions, et c'est bien d'avoir l'avis Freenautes.
circitor, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 13:11 Sujet du message:
1949116743
Lors de l'annonce , j'ai été "impressionné" . Avec du recul ainsi que le coût de la transition je deviens plus réservé et vais donc attendre, ne serait-ce que pour disposer d'un produit déboggé .
Ce qui est surprenant c'est la rallonge de 3 à 5 ans pour la résiliation gratuite . Ca se passe à un moment où tous les FAI et même Virgin , LaPoste , ... sont entrain de réfléchir à la fourniture d'offres quadrupleplay ; le plus surprenant c'est que tous peuvent envisager de fournir du quadrupleplay sauf Free qui à ce jour sera dépendant du bon vouloir des autres opérateurs pour lui louer ses réseaux 3 G , à ce jour rien n'est certain et offrir du téléphone mobile sans 3G ça n'attirera pas le client !
Avec ces 5 ans Free veut peut être s'assurer une fidélité malgré des difficultés prévisibles .
On ne peut contester les nouveautés introduites par la V6. Par contre je ne vois pas l'intérêt du lecteur blue-ray ( dont la qualité et les possibilités d'évolutions sont à découvrir) , les jeux dont je n'ai rien à faire même s'il y a des consoles à la maison , l'accès aux mobiles qui me semble être surtout "une bombe publicitaire" qui sera probablement utile pour les parents de famille nombreuses avec enfants équipés de mobiles , par contre c'est faux de dire que les freenautes pourront baisser leur abonnement mobile pour ceux qui ont des abonnements sur smartphone ou iPhone . L'embase dect sera intéressante si on a un minimum de fonctions DECT.
Probablement que les nouveaux Freeplugs et leur gestion seront plus économe en énergie mais c'est un argument que Free ne met pas en avant car ceux de la V5 ne sont pas gérés au niveau économie d'énergie.
Quant aux femtocells qui devraient permettre à Free d'étendre son réseau mobile , on n'en parle pas , peut être sont elles déjà intégrées dans la V6 en attente d'activation par Free ?
Ce qui est certain c'est que le jour où elles seront activées celui qui en aura chez lui permettra à Free de développer son réseau mobile tout en assurant gracieusement la fourniture d'électricité et l'abonnement au réseau filaire pour la transmission , ce sera le jackpot !
A part ces points , je conçois parfaitement qu'on ait envie de disposer d'une V6 ne serait-ce que pour son design quitte à l'utiliser comme une V5.
J'allais oublier d'évoquer la télécommande radio gyroscopique qui est un plus car elle permettra, si elle est assez puissante pour transmettre à travers les murs , d'utiliser des transmetteurs vidéos dans des conditions plus confortables, permettant ainsi de visualiser la TV Free sur plusieurs TV . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
gag, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 6:58 Sujet du message: Re: L'interet de Freebox V6 ?
Re: L'interet de Freebox V6 ?44064023
nono_0176 a écrit:
- Honnêtement, Free va abandonner progressivement la V5 au profit de la V6 ! Donc faudra bien basculer d'ici 2/3 ans...
- Les jeux sur la Freebox ne vont pas intéresser les développeurs. (Vu le succes de la WII, la Freebox aura du mal à trouver sa place !)
- Perso la nouvelle interface est très intéressante, mais payer 26% de plus ca fait cher quand même.
C'est sur c'est un repas au Mac do... Merci de comparer la Freebox à MacDo. ...
Il faut espérer que cette hausse ne va pas en engendrer une autre chaque année.
Si la hausse de 26% n'augmente pas les 4 prochaines années, Pourquoi pas ?
Perso, les iPhone servent à rien sauf pour les entreprises (et encore ?)...
En tout cas le sujet a motivé les discussions, et c'est bien d'avoir l'avis Freenautes.
"C'est sur c'est un repas au Mac do... Merci de comparer la Freebox à MacDo. ..." Tu préfères un litron de rouge et un camembert ?
Ca t'en sais rien...
26% d'augmentation en 8 ans ça fait ~3% par an ---> l'inflation "normale" en France
"Perso, les iPhone servent à rien sauf pour les entreprises (et encore ?)... " Rien ne sert à rien... Il faut trouver une utilité un besoin ...
gag, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 7:18 Sujet du message:
44064023
circitor a écrit:
Lors de l'annonce , j'ai été "impressionné" . Avec du recul ainsi que le coût de la transition je deviens plus réservé et vais donc attendre, ne serait-ce que pour disposer d'un produit déboggé .
Ce qui est surprenant c'est la rallonge de 3 à 5 ans pour la résiliation gratuite . Ca se passe à un moment où tous les FAI et même Virgin , LaPoste , ... sont entrain de réfléchir à la fourniture d'offres quadrupleplay ; le plus surprenant c'est que tous peuvent envisager de fournir du quadrupleplay sauf Free qui à ce jour sera dépendant du bon vouloir des autres opérateurs pour lui louer ses réseaux 3 G , à ce jour rien n'est certain et offrir du téléphone mobile sans 3G ça n'attirera pas le client !
Avec ces 5 ans Free veut peut être s'assurer une fidélité malgré des difficultés prévisibles .
On ne peut contester les nouveautés introduites par la V6. Par contre je ne vois pas l'intérêt du lecteur blue-ray ( dont la qualité et les possibilités d'évolutions sont à découvrir) , les jeux dont je n'ai rien à faire même s'il y a des consoles à la maison , l'accès aux mobiles qui me semble être surtout "une bombe publicitaire" qui sera probablement utile pour les parents de famille nombreuses avec enfants équipés de mobiles , par contre c'est faux de dire que les freenautes pourront baisser leur abonnement mobile pour ceux qui ont des abonnements sur smartphone ou iPhone . L'embase dect sera intéressante si on a un minimum de fonctions DECT.
Probablement que les nouveaux Freeplugs et leur gestion seront plus économe en énergie mais c'est un argument que Free ne met pas en avant car ceux de la V5 ne sont pas gérés au niveau économie d'énergie.
Quant aux femtocells qui devraient permettre à Free d'étendre son réseau mobile , on n'en parle pas , peut être sont elles déjà intégrées dans la V6 en attente d'activation par Free ?
Ce qui est certain c'est que le jour où elles seront activées celui qui en aura chez lui permettra à Free de développer son réseau mobile tout en assurant gracieusement la fourniture d'électricité et l'abonnement au réseau filaire pour la transmission , ce sera le jackpot !
A part ces points , je conçois parfaitement qu'on ait envie de disposer d'une V6 ne serait-ce que pour son design quitte à l'utiliser comme une V5.
J'allais oublier d'évoquer la télécommande radio gyroscopique qui est un plus car elle permettra, si elle est assez puissante pour transmettre à travers les murs , d'utiliser des transmetteurs vidéos dans des conditions plus confortables, permettant ainsi de visualiser la TV Free sur plusieurs TV .
"l'accès aux mobiles qui me semble être surtout "une bombe publicitaire" qui sera probablement utile pour les parents de famille nombreuses avec enfants équipés de mobiles , par contre c'est faux de dire que les freenautes pourront baisser leur abonnement mobile pour ceux qui ont des abonnements sur smartphone ou iPhone . "
FAUX: Les gens qui n'aiment pas payer pour rien le feront, les autres iront chez SFR ou orange !!! j'en ai parlé à mon oncle qui paye 66 € /mois chez Orange pour un forfait 2h qu'il n'utilise presque pas !!!! Il va résilier son abonnement Internet + mobile pour la Révolution et un MVNO...
je ne vois pas l'intérêt du lecteur blue-ray ( dont la qualité et les possibilités d'évolutions sont à découvrir) ,
L'intérêt c'est de pouvoir lire des disques...(blueray,dvd,audio,divx,h264,mkv,mpeg4..........................)
"Quant aux femtocells..." Elles permettront une meilleure couverture chez soi et des ondes moins fortes
nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 21:33 Sujet du message: Re: L'interet de Freebox V6 ?
Re: L'interet de Freebox V6 ?3208028437
"C'est sur c'est un repas au Mac do... Merci de comparer la Freebox à MacDo. ..." Tu préfères un litron de rouge et un camembert ? --> MacDo n'est pas reconnu pour sa bonne bouffe...
Ca t'en sais rien...
on verra je peux me te tromper, mais vu l'AppliStore de Free de la V5...j'attends de voir...
26% d'augmentation en 8 ans ça fait ~3% par an ---> l'inflation "normale" en France
Si le prix évolue tout les 8 ans pas de soucis pour moi !
Mais une hausse progressive serait peut être mieux adaptée et mieux acceptée ?
"Perso, les iPhone servent à rien sauf pour les entreprises (et encore ?)... " [b]Rien ne sert à rien... Il faut trouver une utilité un besoin ..."
GG, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 22:16 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
les jeux sur la V5 n'ont rien à voir avec ceux de la V6.
La hausse de prix est du aux possibilités de la box et aux appels vers les portables.
On peut s'abonner en V5 encore. Et d'ailleurs Free serait intelligent de faire évoluer l'interface des V5. Ca ne coute rien et cela peut attirer du client qui ne voudrait pas de la V6.
Les offres concurrentes ne sont pas au niveau. Niel affirme que SFR et Bouygues ne gagneraient rien sur l'ADSL. Free gagne et bien et pourtant il fournit plus de services.
Moralité comme dit un autre post, bien que l'intérêt de la V6 soit évident, seuls ceux qui en auront besoin la prendront. Moi sur 5 lignes Free dont je m'occupe, une (la mienne) et peut-être une autre migreront. Mais ce n'est pas un problème pour Free puisque ainsi les V5 sont amorties.
Globalement Free nous fait faire un gros bon en avant pour une utilisation normale. Le disque dur de 250 Go permettra entre autre de garder plus longtemps les films enregistrés avant de les visionner. et je connais pas mal de personnes un peu agées qui seront contentes d'y mettre leurs photos et films de familles et d'avoir grace à la puissance de la nouvelle box une grande facilité de visionnage.
L'interface ne pourra qu'évoluer encore et dans le bon sens.
Free pourrait proposer d'ici 6 mois par exemple le déblocage des DD des V5 à 80go en nous demandant le paiement de la taxe sur les DD.
Moi je dis que ces deux offres V5 et V6 sont complémentaires.
D'autant plus que Free va récupérer plein de V5 avec la migration.
La V5 avec une interface plus moderne et un DD de 80go peut faire facilement la nique aux offres SFR ou Orange.
Moi je l'ai depuis trois ans et ça roule.
Maintenant la V6 est super. Ce sont effectivement les conditions générales liées à la V6 qui sont plus inquiétantes .
Un mot sur la hausse "spectaculaire" :
pour rester dans le plan 30 euros tout compris pendant des années Free n'avait pas le choix. Pendant ce temps ses concurrents étaient plus chers et moins bien. Ne serait-ce que la gestion de la bande passante télé chez Free et chez le Neuf. Chez Free , tu quittes la télé, tu as le débit maxi. Chez le neuf , la bande est réservée, ce qui fait faire de belles économies au Neuf et réduit l'agrément de l'abonné surtout sur les lignes longues. Orange et ses débits minables et sa télé grosse consommatrice de BP etc...
Donc il fallait une offre vraiment révolutionnaire qui , je trouve, avce la V6, mérite ses 6 euros seule augmentation depuis 8 ans au moins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum