Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur la FBX HD avec 25 Mbits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dougi83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dougi83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 21:40    Sujet du message: 50982 45983
Répondre en citant

Depuis octobre également sur ARC83, je suis à 200m du NRA avec un affaiblissement très faible de 3db. Je suis à 25000kbits/s en débit atm.

Blocs verts, freezes... surtout dans la 1/2 inférieure de l'écran. Mad

J'ai la FreeboxHD V5 SANS boitiers CPL, connectée en câble RJ45 à la Freebox placée juste à côté.
Avant je n'ai eu aucun soucis mais depuis c'est l'enfer pour regarder correctement la TV. Passer de HD à bas débit ne change rien.
Les chaines semblant peu gourmandes ont parfois les mêmes problèmes.
Les enregistrements posent problèmes également.
Il est vrai que ça a l'air plus courant le soir et les WE.

J'ai appélé la Hotline Free qui n' a rien solutionné.

J'ai des vidéos sur le HDD de la FreeboxHD, avec ces vidéos je n'ai aucun soucis de blocs ou freeze. Le problème ne vient pas de la box, ni de la TV ni du câble HDMI... comme me le faisait croire le technicien Free que j'avais sur l'aide en ligne via Tchat.

J'ai testé également la TV sur PC via VLC, et j'ai exactement les mêmes défauts d'image.

C'est donc le signal TV reçu qui semble mauvais. Free aurait il bridé les débits pour la TV ?

Foxysama, toi qui est sur Dragui, ton problème est il résolu ? Rolling Eyes
Si oui de quelle façon ?

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité. Message édité en conséquence *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsara69
Hobbit de L'Univers

51 points

Samsara69, Posté le: Mar 14 Déc 2010, 1:04    Sujet du message: 50994 45995 Répondre en citant

Salut.

J'ai exactement le meme probleme, à savoir freeze plus coupure du son.
Meme probleme en passant par ADSLTV.

Je suis relié en Ethernet et j'ai beau debrancher/rebrancher les boitiers, toujours le meme probleme sur la TV,et ceci depuis plusieurs mois,alors qu'avant je n'avais aucun probleme.

Aucun probleme sur Internet.

Freebox V5
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VEV69
Longueur : 2128 mètres
Affaiblissement : 31 dB

didier39
Hobbit de L'Univers

7 points

didier39, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 9:27    Sujet du message: 51272 46221 Répondre en citant

Bonjour,

Mêmes problemes !! débit important mais gels d'image/sons de plus en plus fréquent et qui durent quasi 3 secondes !! et ce qq soit le moyen de rleir les box (ADSL ou Wifi)
J'ai contacté Free plusieurs fois mais à part faire venir un technicien...
Avant cela ne me le faisait pas !
et j'en ai essayé des solutions !!

•Type de Freebox : V5.

•liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD :Wifi mais essai fait aussi en Ethernet même si comme ça ça freeze moins

•Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV et Canalsat

•Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? OUI

•Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
NRA : TAV39
Longueur : 174 mètres
Affaiblissement : 2 dB

A noter qu'au moment ou ça freeze sur la TV, si je suis au téléphone ça coupe également temporairement la communication !!!???

A suivre Sad

Foxysama
Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 23:40    Sujet du message: 49556 44695 Répondre en citant

dougi83 a écrit:
Foxysama, toi qui est sur Dragui, ton problème est il résolu ? Rolling Eyes
Si oui de quelle façon ?

Salut,

je réponds peut-être un peu tardivement à ta question, mais mon problème est "résolu" dans le sens où je sais d'où il provient.
Tout simplement par le fait que je vis dans un appartement, et que je me rend compte que le problème est tout bonnement ...... électrique.
J'avais aucun problème avant l'hiver et je n'ai des gels d'images que pendant les heures de pointes (un petit peu entre 12h et 13h, mais beaucoup entre 18h et 21h), les gens rentre du travail, allument les chauffages etc...

Tu peux vérifier simplement, si ton problème est électrique, théoriquement tu devrais avoir autant de freeze sur -par exemple- TF1 HD et bas débit (chaine 1 et 451 sur la Freebox) pendant les heures de pointes.

Bon courage à tous,

didier39
Hobbit de L'Univers

7 points

didier39, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 23:44    Sujet du message: 51272 46221 Répondre en citant

Bonsoir,

Pb résolu car tu sais d'ou ça vient ? mais moi je ne suis pas en CPL ? et quelles soutions pour remédier a ces dysfonctionnements électriques ?
Merci

Foxysama
Hobbit de L'Univers

11 points

Foxysama, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 23:56    Sujet du message: 49556 44695 Répondre en citant

didier39 a écrit:
mais moi je ne suis pas en CPL ?

Que tu sois en CPL ou non, la box est quand même alimentée..

didier39 a écrit:
et quelles soutions pour remédier a ces dysfonctionnements électriques ?

Malheureusement, très peu voir aucune solutions.
A moins de négocier avec EDF d'avoir un plus gros compteur électrique en bas de l'immeuble? Ou de demander à Météo France d'annoncer un peu des hausses de températures et le retour du soleil? Laughing...
Dans mon immeuble il ni a que des chauffages électrique et ça, ça pompe un MAX !

Mais maintenant que je sais d'où ça vient, je le vis pas trop mal ces freeze...

dougi83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dougi83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 15:13    Sujet du message: 50982 45983
Répondre en citant

J'ai commandé la Freebox V6, je verrai si le problème d'alimentation est résolu avec cette nouvelle Freebox mais je doute que ça vienne de là.  
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 18:58    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Bonjour et bonne année.

Avez-vous essayé avec un onduleur (sur le boitier Internet) ?

On trouve des modèles pas trop cher.

Bonne Journée.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 02 Jan 2011, 19:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai personnellement constaté des freezes importants sur deux lignes dont je m'occupe. C'était du au fait que je cherchais à synchroniser la ligne au maximum de débit. Donc je disais aux gens de rebouter vers 9h du matin de temps en temps (car dans ma ville c'est vers 9h que le débit est au max).

Après un rebout le soir qui a fait perdre 10% de débit, les deux lignes n'ont plus fait aucun freezes.

Et ceci en restant en mode "standard" jamais "sérénité"

dougi83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dougi83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 15:41    Sujet du message: 50982 45983
Répondre en citant

Depuis quelques jours, plus aucun freeze, tout fonctionne correctement, et il ne fait pas moins froid, une mise à jour de la box a t elle eu lieu ?  
yanik83
Hobbit de L'Univers

37 points

yanik83, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:45    Sujet du message: 46818 42144 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis DRA83 avec une Freebox V5 et j'ai egalement des problèmes de freeze depuis mi-novembre... j'ai essayé plein de choses, reboot des 2 boitiers, cablage en Ethernet ou en plug, passage en mode serenite, remplacement du câble HDMI, suppresion d'un multiprise...
mais ça n'a rien changé, je ne peux regarder la télé (hd ou standard) ou louer un film... et payer pour ne pas pouvoir utiliser ça m'en*****

pour info, pas de condo et les caracteristiques de m'a ligne sont les suivantes :
état ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode interleaved

débit ATM : Down 16876 kbit/s - UP 1022 kbit/s
atténuation : Down 22 db - UP 11,5 db
marge bruit : Down 7,3 db - UP 15 db
FEC : Down 3726 - UP 8721
HEC : Down 7 - UP 3410
CRC : Down 4006 - UP 0

Stéphane67
Disciple de L'Univers

103 points

Stéphane67, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:20    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

moi pareil, depuis un mois des soucis de freezes alors qu'avant tout marchait nikel,
je suis même passé en "sérénité" alors que j'ai 16 méga

pensez-vous que ça pourrait venir, comme dis plus haut, d'un problême électrique? parce que c'est vrai que la journée ça marche plutôt bien

dougi83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dougi83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Jan 2011, 14:33    Sujet du message: 50982 45983
Répondre en citant

Pour moi tout est rentré dans l'ordre depuis bientôt 1 semaine.  
didier39
Hobbit de L'Univers

7 points

didier39, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:31    Sujet du message: 51272 46221 Répondre en citant

Bonsoir,

de mon coté rien de résolu !! les fréquences de freeze et les temps de freeze varient mais le pb est toujours là !! Si je suis au tél et que je regarde la TV, si ça freeze à l'écran, ça coupe le tél aussi donc pour moi ce n'est pas un souci de Wifi pertubé entre les 2 boîtiers ! mais c'est usant à la fin !
j'attends la V6, peut être que ça va résoudre le pb ??

Didier

NRA : TAV39
Longueur : 174 mètres
Affaiblissement : 2 dB

didier39
Hobbit de L'Univers

7 points

didier39, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 21:31    Sujet du message: 51272 46221 Répondre en citant

Bonsoir,

Freebox V6 reçue et installée ce soir !! MAIS toujours des pbs de freeze !! sur canalsat, ça repart parès le freeze mais sur Freebox TV ç plante carrément la Freebox Player et la galère pour redémarrer !!
Bouhhhhhhh j'en ai marre !!!!!!!
je suis maintenant en CPL.
Didier

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: