mrkra (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2011, 21:54 Sujet du message: Y a t'il moyen de changer son IP ?
Y a t'il moyen de changer son IP ?5208446965
Je sais que l'IP est unique mais si je veux la changé c'est possible, en payant je suppose...ou je suis obligé d'aller chez un conccurent pour en avoir une autre?
sqaull, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 0:05 Sujet du message: Re: Y a t'il moyen de changer son IP ?
Re: Y a t'il moyen de changer son IP ?5201546900
mrkra a écrit:
Je sais que l'IP est unique mais si je veux la changé c'est possible, en payant je suppose...ou je suis obligé d'aller chez un conccurent pour en avoir une autre?
hein
déjà pourquoi changer d 'IP.
tu as besoin de changer de fai pour avoir une autre adresse IP
il y a vraiment des demandes bizarres
tu peux utiliser un proxy pour avoir un IP statique
il y a des logiciels payant et gratuit qui te permet d avoir un autre IP
ou bien tu peux t abonner à des sites VPN
qui te permettent de te connecter à un serveur VPN et sur la toile tu apparait avec un adresse IP différente et pratiquement anonyme
Inophage, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 0:26 Sujet du message:
5154946472
Ça sent la personne qui a fait des conn*** sur son IP et qu'il veut échapper à HADOPI, .
Ou qui est simplement banni sur des serveurs IRC ou de jeux en ligne.
mrkra (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 1:44 Sujet du message:
5208446965
Inophage a écrit:
Ça sent la personne qui a fait des conn*** sur son IP et qu'il veut échapper à HADOPI, .
C'est quoi cette provocation ? je vais mettre ca sur le compte d'un troll ùùùù
J'ai rien fait personnellement, je fais pas de p2p ni de gaming en plus.
Non mais quand tu change de numero de tel mobile en cours, le service te fait payer pour changer de numero et c'est pas une histoire de conn*** maisde problemes, je demandais juste si on peut faire pareil avec son IP
le truc c'est que je me suis appercu que j'ai ete blacklisté sur un site ou je n'allais pas (un site de mode je précise), donc mon IP semble être utilisee.
en plus en supposant que je change d'IP le 5, tout ce qui est fait avant est archivé/daté, donc si vraiment j'avais fait des conn*** moi meme, ca servirait a rien de vouloir changer maintenant....par contre si celui qui utilise mon IP, ce que je soupsconne donc fortement, en fait apres le 5 , je serai hors de cause.
simple precaution à laquelle n'importe qui penserait !
l'histoire des proxys et autres ne rentre pas en compte dans cette situation, et je vais pas m'emmerder avec ca vu les complications que cela pose au passage.
loggoi, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 8:00 Sujet du message:
34583206
mrkra a écrit:
Inophage a écrit:
C'est quoi cette provocation ? je vais mettre ca sur le compte d'un troll ùùùù
J'ai rien fait personnellement, je fais pas de p2p ni de gaming en plus.
Non mais quand tu change de numero de tel mobile en cours, le service te fait payer pour changer de numero et c'est pas une histoire de conn*** maisde problemes, je demandais juste si on peut faire pareil avec son IP
le truc c'est que je me suis appercu que j'ai ete blacklisté sur un site ou je n'allais pas (un site de mode je précise), donc mon IP semble être utilisee.
en plus en supposant que je change d'IP le 5, tout ce qui est fait avant est archivé/daté, donc si vraiment j'avais fait des conn*** moi meme, ca servirait a rien de vouloir changer maintenant....par contre si celui qui utilise mon IP, ce que je soupsconne donc fortement, en fait apres le 5 , je serai hors de cause.
simple precaution à laquelle n'importe qui penserait !
l'histoire des proxys et autres ne rentre pas en compte dans cette situation, et je vais pas m'emmerder avec ca vu les complications que cela pose au passage.
Une adresse IP c'est pas un numeronde téléphone....une adresse IP fait intégralement partie de l'infrastructure réseau d'un Fai. Et dans le cas de Free, ils ne vont pas remettre en cause leur réseau pour votre petite convenance personnelle.
Si vous avez été blacklisté sur un site, si effectivement vous n'avez rien fait de mail, et bien il suffit de leur demander gentiment de vous deblacklister...
mrkra (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 9:49 Sujet du message:
5208446965
Oui j'ai envoyé un mail et pas de réponse; 2eme mail, pareil....le gars a vraiment du les enerver.
C'est bien ce que je demandais, si c'est lié à l'infrastructure ou si de meme qu'on peut changer de numéro du fait que quelqu'un nous ennuie (généralement) est ce qu'on peut le faire aussi via IP.
Flyingspiff, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 14:22 Sujet du message:
1361612024
l'adresse IP est attribuée a un plot ADSL au DSLAM.
donc a part pour de trèèèès bonnes raisons ou une decision juridique, c'est chaud de changer, vu qu'y faud faire une nouvelle demande de cablage a FT
mrkra (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 16:13 Sujet du message:
5208446965
Flyingspiff a écrit:
l'adresse IP est attribuée a un plot ADSL au DSLAM.
donc a part pour de trèèèès bonnes raisons ou une decision juridique, c'est chaud de changer, vu qu'y faud faire une nouvelle demande de cablage a FT
OK j'ai compris
Avant de cloturer le topic
1) je me doutais que c'etait pa aussi simple que ca donc je parlais a la base de payer une certaine somme
bref c'est pas possible, cela veut il dire :
- si je passe a la Fibre j'aurai toujours cette IP?
- si je démnéage?
- si je passe chez x et revient chez Free je retrouve cette IP (meme appart que now) ?
2) pour les proxys ou la demande par mail, oui c'est des solutions mais j'ai pas vraiment besoin des sites en question, par contre c'est plus que je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres sites concernés (peut être d'autres qui m'interesseront plus tard) et surtout si quelqu'un utilise actuellement mon IP et déconne avec (ce qui pourrait me retomber dessus).
Mygale06, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 16:55 Sujet du message:
1825315709
Bonjour si tu change de FAI, tu auras une autre IP
Apres revenir chez Free pour une nouvelle IP pas si sur, mais mieux en faire la demande au Serv Tech.
Le site ou tu es banni est il possible de le savoir si c'est pas indiscret, ici il y a de très bonne relation et je pense que quelqu'un peu voir ceci si tu as rien a te reprocher.
Moi j'ai eu le même souci sur un si de jeu et banni, j'ai envoyé un mail sans réponse et après trouvé leurs numéro ou j'ai tel et demandé leurs numéro de fax pour envoyer une copie de ma pièce identité signé avec le motif de ma bonne fois, 2 heures plus tard retour a la normal, tout ceci a cause d'un pays qui c'est servi de mon IP pour faire des attaques serveur.
mrkra (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:05 Sujet du message:
5208446965
Cela doit surement être dans ses eaux la ce qui m'arrive, Merci de ton temoignage bien plus productif que celui qui m'attaquait ....
Ma foi le site en question ne m'interesse pas trop donc je n'insiste pas mais, comme je disais, c'est surtout la crainte que cela doit pareil a d'autres endroits.
Mygale06, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:19 Sujet du message:
1825315709
Re, mais tu devrais voir s'ils ont d'autres sites sur le même serveur car ton IP est peut être bloqué sur d'autres, car qui ne loue pas un serveur avec de multiple sites et que la newsletter soit la même sur tout les sites ...
Imagine qu'ils ont blabla, blabla1, blabla2 et que le serveur d'information soit identique pour les 3.
Mieux est de prendre contact et de leurs signifier.
Tu peux nous dire au passage le noms du site.
(Juste a titre d'info)
Ederlezi, Posté le: Mar 04 Jan 2011, 10:05 Sujet du message:
5181946717
Free fait de l'IP fixe semble t-il (encore que je pensais que c'était paramètrable à loisir dans la console mais bon !!! je suis nouveau chez Free).
Si changer ton IP est si important, va chez Orange. Tu auras une IP dynamique et tu devras payer pour une statique. Un reboot de Livebox te suffira à changer d'adresse IP.
PS : Je suis quand même surpris que IP fixe soit activé par défaut chez Free !!! (cf posts au dessus)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum