Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug de la migration V6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:01    Sujet du message: Bug de la migration V6 ? Bug de la migration V6 ? 7257 6507
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rendu sur la gestion de mon compte Free, en me rendant sur « Mon abonnement », j’ai pu apercevoir que le renouvellement de ma Freebox V6 était en cours (Changez votre mode de livraison).

Un lien cliquable permet de changer si besoin son mode de livraison. J’ai donc cliqué sur ce dernier afin de vérifier si mon lieu de livraison choisi lors de ma migration avait bien été pris en compte et j’ai pu voir en haut de la page « La migration vous coutera 119,99 Euros. Pour valider l’envoi de votre Freebox V6, il vous faut choisir un mode de livraison : »

Or lors de ma demande de migration le 16 décembre 2010, j’ai reçu un courriel de confirmation dans lequel il m’est indiqué que la migration me coutera 29,99 €.

Est-ce une erreur de Free ou si on change ou confirme le lieu de livraison on sera prélevé de 119,99 € ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpy974
Hobbit de L'Univers

3 points

lpy974, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 0:16    Sujet du message: 51488 46415 Répondre en citant

Bonsoir, as-tu vérifié dans Synthese des modifications d'abonnement
Citation:
Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

Toute demande de renouvellement ou de migration à l’initiative de l’Abonné réinitialise ce délai. Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas.

Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119,99 euros.
Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 89,99 euros.
Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 59,99 euros.
Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront facturés 29,99 euros.

A voir avec ton dernier renouvellement... Confused

franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 0:29    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Heu oui... mais le mail reçu de Free, m'informant que la migration me coutera 29,99 € ?!

J'ai même fait une capture d'écran lors de ma demande de migration et il m'était indiqué : "Votre demande d'envoi de Freebox V6 a bien été prise en compte et vous sera facturée 29.99 Euros."

Donc suis-je le seul ou est-ce pour tout le monde pareil ?

Il est vrai que le même jour (ou le lendemain) j'ai fait une demande de migration et de dégroupage total...
Mais j'ai choisi en premier la migration de la V6 puis après (le même jour ou le lendemain) une demande de dégroupage total...

C'est donc le dégroupage total qui me sera facturé plein pot, mais pas la migration de la Freebox !

najim78
Hobbit de L'Univers

115 points

najim78, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 0:39    Sujet du message: bug oui bug oui 23952 20778 Répondre en citant

Oui il s'agit d'un bug moi ça fait la même chose  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 0:53    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Je viens d'aller sur ma console, cela reste bien à 29,99  
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:43    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Au pire ce n'est pas gênant... mais dans ce cas il ne il faudrait pas que les frais du dégroupage total me soit facturé !

Car au total, je serai facturé de 119,99 €

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: