Halke (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 20:49 Sujet du message: Impossible de parler en même temps
Impossible de parler en même temps5225447121
Bonjour,
Depuis que j'ai la téléphonie par Freebox, il est impossible de parler simultanément avec mon correspondant...
Je m'explique. Pendant une conversation, je suis obligé de le laisser terminer sa phrase car il ne m'entend pas si je le coupe pendant qu'il parle.
Par contre, ce n'est pas le cas dans l'autre sens, s'il me coupe pendant que je lui parle, je l'entends !
C'est une situation particulièrement agaçante et stressante car mon interlocuteur, lui, ne s'en rend pas compte !!
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
J'ai entendu parler de full et half duplex ...
ydadia, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 22:11 Sujet du message:
44514053
Alors c'est simplement dû au fait qu'il a un téléphone de mauvaise qualité!
J'ai le même problème avec ma belle mère qui ne veut pas investir dans un tel "compatible box ADSL"
-22 points
loupio, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:07 Sujet du message:
96148593
ydadia a écrit:
Alors c'est simplement dû au fait qu'il a un téléphone de mauvaise qualité!
J'ai le même problème avec ma belle mère qui ne veut pas investir dans un tel "compatible box ADSL"
Halke (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:43 Sujet du message:
5225447121
En fait, il me semble que cela n'arrive qu'avec eux. Ils utilisent la téléphonie via leur neufbox. Et eux comme moi utilisons des téléphones sans fil (DECT).
Pour les autres correspondants, je ne sais pas s'ils utilisent la téléphonie par Internet.
ah bon, Posté le: Mer 05 Jan 2011, 23:49 Sujet du message: Re: Impossible de parler en même temps
Re: Impossible de parler en même temps2272419660
Halke a écrit:
Pendant une conversation, je suis obligé de le laisser terminer sa phrase car il ne m'entend pas si je le coupe pendant qu'il parle.
Par contre, ce n'est pas le cas dans l'autre sens, s'il me coupe pendant que je lui parle, je l'entends !
Bonsoir,
Tiens, c'est marrant, j'ai le même problème que vous apparemment.
Jusqu'ici je n'ai jamais posté sur ce sujet, pensant que je me faisais des idées ! Je suis content de lire que je ne psychote pas
Je comprend votre stress et agacement, je vis la même chose. C'est assez déroutant cette impression de parler dans le vide, ou pire, que son interlocuteur se fiche totalement de ce que vous pouvez raconter...
Bref, je vais suivre ce fil de façon attentive pour voir combien de personnes sont dans notre cas.
Et pour info, j'ai un téléphone DECT siemens dernière génération, donc je ne pense pas que ça vienne de mon téléphone. De plus, cela m'arrive avec tous mes interlocuteurs, indépendamment du matériel qu'ils utilisent donc.
ydadia, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 0:24 Sujet du message:
44514053
Halke a écrit:
En fait, il me semble que cela n'arrive qu'avec eux. Ils utilisent la téléphonie via leur neufbox. Et eux comme moi utilisons des téléphones sans fil (DECT).
Pour les autres correspondants, je ne sais pas s'ils utilisent la téléphonie par Internet.
ça peut très bien être des tel dect, s'ils ne sont pas pour autant compatibles ce sera toujours le même problème!...
micthi, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 16:35 Sujet du message:
6140255646
Bonjour,
A la recherche d'informations suite au problème que je rencontre et qui est le même que celui de Halke,
Citation:
il est impossible de parler simultanément avec mon correspondant
je suis tombé sur ce forum et je me trouve un peu frustré qu'il ne semble pas résolu car je confirme que c'est très désagréable comme sensation... On dirait que le son ne peut circuler que dans un sens à la fois.
J'ai l'impression que ce problème survient quand je suis au téléphone avec des personnes qui possèdent une Freebox. Je ne sais pas quel est leur téléphone mais il s'agit d'appareils récents.
De mon côté j'ai un Siemens Gigaset AS150 branché sur une Livebox.
En relançant le sujet, j'espère que quelqu'un pourra dire s'il est parvenu à résoudre le problème ou au moins à le comprendre...
Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum