rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 11:58 Sujet du message: Faut-il vraiment passer à la Freebox Revolution ?
Faut-il vraiment passer à la Freebox Revolution ?1242510998
Bonjour,
je vais bientôt déménager et je m'interroge sur l'opportunité de passé à la Freebox Revolution ou de garder ma V5.
je suis et je resterai en zone dégroupée. La Freebox Revolution me tente bien, mais à y regarder de plus près je n'en suis pas si sûr. Je ne suis pas du tout sûr de souscrire à l'option TV, je n'ai pas besoin de lecteur Blu-ray, je me fiche totalement des jeux puisque j'ai déjà une XBOX et je n'ai pas besoin du disque dur NAS de 250 Go car j'ai déjà un HTPC raccordé à ma TV. La seule chose qui m'intéresse serait les communications en illimité vers les mobiles. Le seul problème est qu'en zone dégroupée avec une V5 on ne peut pas avoir cette option. Je ne comprends absolument pas pourquoi puisque ceux qui ont une V5 en zone non dégroupée ont cette option. Ce n'est donc pas un problème technique qui empêche cela. Enfin je dit que je ne comprends pas, mais je crois qu'en fait je comprend très bien. C'est une façon d'obliger les possesseurs de V5 en zone dégroupée (29.99 Euros/mois sans TV) à passer à la Freebox Revolution (35.98 Euros/mois sans TV) pour avoir cette option d'appels en illimités vers les mobiles.
En regardant de plus près je me suis aussi aperçu que les frais de résiliation passait de 96 Euros moins 3 Euros par mois d'ancienneté pour la V5 à 96 Euros moins 1.5 Euros par mois d'ancienneté pour la V6. Soit 6 ans pour ne plus avoir de frais de résiliation !!!
Du coup en pesant le pour et le contre je me demande vraiment si je ne vais pas garder ma vieille V5.
Je crois que Free compte beaucoup sur l'engouement suscité par l'annonce de la sortie de la Freebox Revolution pour attiré de nouveaux abonnés et augmenter les demandes de migration de la V5 à la V6 pour faire une belle opération financière. Mais c'est de bonne guerre.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par rabiniaux le Jeu 06 Jan 2011, 12:37; édité 1 fois
jeremy57, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 14:37 Sujet du message:
81867325
Vrai et faux... Les tarifs dégressifs de la V5 ont toujours été les mêmes soit -3 € / mois ! Pour répondre à votre souci principal : "est-ce que cela vaut le coup pour les appels mobiles ?" Tout dépend du nombre d'appels que vous effectuez par mois, si vous en avez pour plus de 10 € de hors forfait, alors cela peut être intéressant ! Mais, à mon avis, mieux vaut attendre les retours d'expériences des utilisateurs qui l'ont obtenue avant de prendre une décision et attendre surtout les patchs et autres correctifs. _________________ Jérémy M.
JalaL, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:27 Sujet du message:
112249972
Si tu déménages "bientot", et que tu penses migrer vers la V6 dans les 6 mois suivant ton demenagement, il vaut mieux que tu "migres" tout de suite. Parce qu'après, tu vas la payer bcp plus cher : 120 euros si tu migres avant 13 mois (apres ton demenagement).
Profite pendant que tu as encore le temps, de :
- Soit resilier juste avant ton déménagement si tu as une bonne ancienneté et te reinscrire dans la foulée en V6, vue l'absence totale de livraisons pour les demandes de migration tu risque de ne pas la recevoir avant ton déménagement.
- Soit migrer maintenant, en prenant le risque d'être livré apres ton demenagement, puis demenager ton abonnement Freebox vers ton nouveau logement.
michel91, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:37 Sujet du message:
4593641301
un des avantages de la V6 dont on ne pajle pas beaucoup c’est le formatage NTFS et EXT4 et aussi les containers vidéo mkv et la taille du disque et le tranfert E-SATA bien plus rapide que l’USB2.
rabiniaux (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 0:56 Sujet du message:
1242510998
Effectivement, dans mon cas tout dépend de mon intérêt pour l'illimité vers les mobiles. Comme c'est sûrement le cas de beaucoup de monde. Et je crois que je n'ai aucun intérêt pour cette option.
Je vais donc rester avec ma V5 et sûrement même enlever l'option TV. Je n'ai d'ailleurs pas compris si la modification de TVA était incluse dans les 1.99 Euros de l'option TV.
J'ai l'impression que c'est plus l'envie d'avoir le dernier jouet High-Tech du moment que le réel besoin qui anime la grande majorité de ceux qui ont fait leur demande de migration ou d'inscription.
Mais c'est l'époque qui veut ça. C'est l'envie et pas le besoin qui nous fait acheter tel ou tel produit. Bravo à nos amies du marketing qui savent nous inventer de nouveaux "besoins" tous le quatre matins. Je ne me ferai pas avoir (cette fois-ci en tout cas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum