Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et perte de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SnaKeDeViL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SnaKeDeViL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 16:55    Sujet du message: Déménagement et perte de débit Déménagement et perte de débit 52304 47169
Répondre en citant

Bonjour,

Avant de déménagé j'étais a 1400m du DSAM et je téléchargé à 1.9Mo/s, très satisfait de ma ligne donc.

Désormais je suis à 700m du DSLAM et je ne télécharge plus qu'a 1.3Mo/s en pointe.

C'est normal de perdre autant en étant plus proche du DSLAM ? Shocked

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:51    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

le débit peut varier aussi en fonction de la qualité de la ligne, état de la paire de cuivre  
blaf
Hobbit de L'Univers

100 points

blaf, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 19:06    Sujet du message: 19600 16845 Répondre en citant

En théorie non (plus on est proche, plus on a de bande passante), en pratique ça se peut : il ne faut pas oublier que les lignes téléphoniques ne sont que deux fils de cuivres non blindés, donc sensibles aux perturbations électromagnétiques... Il suffit que le chemin de la nouvelle ligne téléphonique passe à côté d'éléments perturbateurs (la ligne haute tension étant un exemple parmi d'autre), éléments qui n'existaient pas pour l'ancienne ligne, et le taux d'erreurs va être plus élevé que sur l'ancienne, ce qui va faire baisser d'autant la bande passante disponible.

Quant au test de téléchargement, est-il pertinent ? est-ce que le site utilisé était dans les 2 cas un site « interne » à Free ? parce que tout téléchargement en dehors du réseau de Free est susceptible d'être perturbé par les autres utilisateurs d'Internet... et pourrait expliquer cette baisse de 0,6Mo/s.

Un point à vérifier dans votre installation si cela n'a pas déjà été fait : les filtres RC installés dans les prises téléphoniques (ou au moins dans le boitier planqué en général près du tableau électrique)... Ont-ils été supprimés de l'installation ? Leur présence perturbe pas mal la qualité de la bande passante disponible, de même que les « filtres ADSL », inutile pour un dégroupage total (si c'est votre cas).

Maintenant que l'on a répondu au sujet, la raison première de cette intervention : l'orthographe Wink...
« Avant de déménagé ... » -> « déménager »
« je téléchargé » -> « téléchargeai » ou « téléchargeais » suivant qu'on veuille le dire au passé simple ou à l'imparfait (de préférence l'imparfait, pour être cohérent avec le verbe conjugué précédent)
« C'est normal ... ? » -> « Est-ce normal ... ? »

Dernière édition par blaf le Ven 07 Jan 2011, 23:39; édité 1 fois 
SnaKeDeViL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

SnaKeDeViL
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Jan 2011, 21:37    Sujet du message: 52304 47169
Répondre en citant

On est sur Univers Bernard Pivot ici ?

« ce qui va faire baissé» -> « baisser »

....

Cordialement.

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

blaf
Hobbit de L'Univers

100 points

blaf, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 23:50    Sujet du message: 19600 16845 Répondre en citant

SnaKeDeViL a écrit:

« ce qui va faire baissé» -> « baisser »

Oups oui, corrigé...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: