Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dois-je rejoindre Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Papychti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Papychti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:06    Sujet du message: Dois-je rejoindre Free ? Dois-je rejoindre Free ? 52292 47158
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement client chez Orange (oui, je sais... je le f'rais plus !! Rolling Eyes ) et quand j'ai appris que pour pouvoir utilisateur le décodeur numérique pour enregistrer, il me fallait, en plus de me réengager, sortir 3 € de plus par mois, j'ai décidé que trop c'était trop. Comme le courrier reçu concernant l'augmentation de tarif suite à celle de la TVA m'informait que je pouvais résilier sans frais à partir du 1er février, je saisis l'occasion pour quitter ce piège à pigeons.

j'hésite entre SFR et Free, ma préférence allant à ce dernier, et entre la V5 et la V6. L'écart de prix n'est pas si important et, venant de chez FT, cela sera toujours moins cher !

J'aimerais donc avoir des précisions sur le déroulement de la procédure telles que :
- Combien de temps dois-je envisager de rester sans Internet ?
- Free est-il vraiment un opérateur sérieux, tant que le plan technique que sur le plan administratif ? En clair : est-ce que leur service est satisfaisant et ne doit-on pas s'attendre à des problèmes concernant la facturation ?

Je remercie celles et ceux qui pourront m'aider dans cette démarche et en profite pour souhaiter à tous les membres une excellente année 2011.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinita
Hobbit de L'Univers

4 points

Sabrinita, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 15:24    Sujet du message: 52296 47161 Répondre en citant

Étant chez Free depuis peu (octobre 2010), mon avis ne sera pas aussi étoffé que celui d'un client depuis 10ans... Ceci dit, la mise en marche a été assez rapide, le plus long a été d'attendre le technicien FT pour la construction de la ligne... Sinon l'envoi de la Box a été super rapide et l'activation de la ligne aussi ! Moins de 15jours, RDV avec FT inclus !!

Là ma première petite bûche avec Free c'est pour mon déménagement, où l'on m'a dit qu'on me renverrai une Box que j'attends depuis bientôt un mois... Un tchat d'assistance où on ne peut jamais se connecter car trop de connexions simultanées et un coût de Hotline exorbitant (vive les sites répertoriant les numéros non surtaxés des entreprises Laughing Laughing )

Sinon pas d'autre problème pour le moment ! Mais je ne suis pas forcément très objective vu ma récente inscription chez eux !

Bon choix !

Sabrinita
Hobbit de L'Univers

4 points

Sabrinita, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 16:57    Sujet du message: 52296 47161 Répondre en citant

Je connais pas mais Merci du tuyau je vais me renseigner !!  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 17:04    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

PRENDS Free SANS HÉSITER !!!!!

Ce sont les meilleurs et les moins cher...

Pour ce qui me concerne 99% de fiabilité !!

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:11    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Alors franchement, les migrations, déjà en temps normal, ça traine et y'a assez souvent des bugs, alors là, dans ces fameux 4 mois, cela va ressembler au Big Bang... ça va être un bordel!!!!

Franchement, je reste sur la V5, je passerai en V6 quand y'aura de la téléphonie 3G dedans.

Papychti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Papychti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 18:43    Sujet du message: Merci tout le monde Merci tout le monde 52292 47158
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, toutes très ou plutôt positives. Cette fois ma décision est prise et dès demain, j'appelle le 1044.
À ce sujet, si ce n'est pas abusé, pourriez-vous m'indiquer s'il est préférable de s'inscrire via ce numéro ou directement depuis le site ?

Pour finir, a combien s'élèvent les frais d'installation : je suis déjà en dégroupage total chez Orange.

Encore une fois Merci ! je vous tiendrai au courant de ma nouvelle vie de freenaute.

Chris

Eric545
Hobbit de L'Univers

103 points

Eric545, Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 19:31    Sujet du message: 51277 46226 Répondre en citant

Bonjour,

Frais d'installation?

Je viens de passer de Orange en dégroupage total, à l'offre Free v6 sans rien avoir eu à payer (Je n'ai pas choisi de payer les frais de résiliation de Free immédiatement).

Par contre si tu prendre la V5, tu devra attendre 3 ans pour pouvoir passer en V6 sans payer.

Papychti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Papychti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Jan 2011, 20:00    Sujet du message: 52292 47158
Répondre en citant

Bon allez ! Dernier message pour faire une petite récap et, promis, je vous ennuie plus !! Rolling Eyes

- Free : technique et administratif : pas de problème (tout au moins pas plus que chez les autres)
- Délai entre fin abonnement Orange et ligne Free OK : max 3 semaines (plutôt 2 mais bon...)
- V6 intéressante rapport services/tarif
- Pas de frais d'installation

Pour la portabilité, à voir mais c'est pas un écueil...

J'ai tout bon ? J'ai tout compris ?? Si oui, j'ai Free... très bientôt

Laughing

Encore big Merci

Pata
Hobbit de L'Univers

3 points

Pata, Posté le: Ven 07 Jan 2011, 13:59    Sujet du message: 52362 47222 Répondre en citant

Freenaute depuis 2004.
Connue la V4, puis la V5 et demande de V6.

3 coupures Internet d'une heure ou deux en 7 ans.
Tu branches.............ça fonctionne, ce n'est pas l'usine à gaz d'Orange!!!
Dégroupage total et portabilité demandé il y peu de temps et celui-ci réalisé en moins d'une semaine.
Box au top, aucunes pannes!
TV nickel!

Que demande le peuple?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: