NargiT (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:06 Sujet du message:
5219347064
Citation:
Donc dans ce cas là, prend le câble RJ45 qui va dans la pièce où tu va mettre la box et met le direct sur la DTI.
Quand je fais ça j'ai un débit de 2Mbps au lieu de 11Mbps si branché sur la sortie TEST. Et en plus le but c'est de mettre la box près du DTI pour profiter pleinement des prises RJ45 de chaque chambre.
Je suis retourné à l'appartement, et j'ai réessayer de brancher la Freebox (xDSL en rj11) sur la sortie MODEM du DTI (en RJ45). Et j'ai un chenillard rapide, puis lent pour un très court moment et un chenillard rapide. Tout ça en boucle.
Par contre j'ai essayé un truc complétement différent pour savoir pourquoi j'ai une synchronisation en ambiance à 2Mbps et pas de synchronisation en direct sur la sortie MODEM.
J'ai synchroniser ma box sur la prise TEST. J'ai branché une des sortie Ethernet de la box au boitier, pour avoir un accès Internet au salon.
Ensuite j'ai utiliser le câble bleu étiqueté ADSL, fourni avec le pack pour relier mon portable à la prise mural RJ45 du salon.
Et la grosse surprise, pas de Internet alors que la box est synchronisé. Mais si je change le câble bleu par un de mes câble (un câble basique RJ45) j'ai une connexion.
Du coup je me pose la question de savoir si les câbles bleues ne sont pas un peu différents des câbles "normaux" et ce qui expliquerai aussi pourquoi j'ai une connexion à 2Mbps en "indirect" et pas de synchronisation du tout en direct (car il faut que j'utilise un câble RJ45/rj11)
winner, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:19 Sujet du message:
110199788
si j'ai bien compris,il y a 11mbps au DTI,pas de synchro. sur la sortie modem du filtre que se soit avec un câble RJ45/rj11 relié directement à la box ou avec le câble bleu RJ45/RJ45 relié à une RJ45 du boitier de communication,et 2mbps en reliant le DTI sur une RJ45 du boitier de télécommunication.
pour le filtre ADSL essaie:(peut-être l'entrée LINE intégré est endommagée ou on ne peut utiliser que les sortie intégrées)
-avec les cordons RJ45/Rj11 et RJ45/RJ45 connectés sur l'entrée LINE RJ45 du filtre.
-en inversant les câbles rouge et blanc de la LINE intégré du filtre,tu réessaies les 2 cordons sur MODEM et LINE du filtre.
-en retirant les fils rouge et blanc de la LINE intégré du filtre,et tu branches le cordon bleu entre la sortie TEST RJ45 DTI et l'entrée LINE RJ45 du filtre,et le cordon RJ45/RJ11 entre la sortie MODEM du filtre et l'entrée de la Freebox ou une RJ45 du boitier de télécommunication(une rj11 marche dans une RJ45).
pour les 2mbits sur la prise d'une pièce,essaie plusieurs entrées RJ45 du tableau de communication,avec le cordon bleu branché au DTI.
je pense aussi que le câble FT n'est pas bon,il faut un câble ptt rond paires torsadées.
edit:j'ai pas vu ton dernier message.Ne pas avoir le réseau dans le salon avec le câble bleu c'est normal,il n'y a que la paire 4,5 sur ces câbles
Ceci peut être la source de nombreux problème.
Pour info:
PC à Box : RJ45 Droit (Aussi les câbles qui vont de la Box a coté de la DTI aux différentes pièces doivent être en Droit pour les liaisons Ethernet PC - Box)
PC à PC : RJ45 Croisé
winner, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 14:54 Sujet du message:
110199788
Le câble bleu dans la norme vdi sert pour le réseau,mais celui que t'as eu avec le tableau fait que la synchro et le tél. C'est pour ça que c'est marqué ADSL dessus,il ne doit pas y avoir les 8 fils sur ce câble.
donc il y a une synchro. à la sortie modem du filtre en ambiance avec le cordon RJ45/RJ45 et pas de synchro. en direct avec le câble RJ45/rj11.
Je crois bien que le câble RJ45/RJ11 déconne,et c'est pour ça qu'une fois au DTI tu n'as pas eu de synchro avec ce câble.
essaie un autre câble.
NargiT (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:11 Sujet du message:
5219347064
Citation:
si j'ai bien compris,il y a 11mbps au DTI
oui
Citation:
pas de synchro sur la sortie modem du filtre que se soit avec un câble RJ45/rj11 relié directement à la box
oui
Citation:
ou avec le câble bleu RJ45/RJ45 relié à une RJ45 du boitier de communication,et 2mbps en reliant le DTI sur une RJ45 du boitier de télécommunication.
pas compris
Citation:
donc il y a une synchro. à la sortie modem du filtre en ambiance avec le cordon RJ45/RJ45 et pas de synchro. en direct avec le câble RJ45/rj11.
Exacte
Citation:
Je crois bien que le câble RJ45/RJ11 déconne,et c'est pour ça qu'une fois au DTI tu n'as pas eu de synchro avec ce câble.
essaie un autre câble.
Il est tout neuf , mais pourquoi alors quand je le branche la sortie TEST au boitier Freebox mon câble permet la synchronisation?
Je n'ai pas encore essayé les différents tests que tu as proposé winner. De plus j'ai envoyé un SMS à mon electricien par rapport au câble rond paire torsadées. Il ne m'a pas encore répondu.
NargiT (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:33 Sujet du message:
5219347064
Alors, il vient de m'appeler et m'as affirmé que le gars de France telecom lui à dit qu'il n'y à aucune différence. Par contre on à un vieux câble FT qui arrive à l'appartement. Et d'après ce que j'ai compris c'est ça qui l'empêche de poser le rond. Mais dans quelques mois on va le changer.
winner, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:55 Sujet du message:
110199788
Tu as 2mbits en ambiance depuis la sortie TEST DTI?
si c'est exacte,le problème vient du cablage entre les borniers RJ45 du tableau de télécommunication et les prises RJ45 des pièces.
Pour vérifier ce cablage,il faut faire ce test:"pour les 2mbits sur la prise d'une pièce,essaie plusieurs entrées RJ45 du tableau de communication,avec le cordon bleu branché au DTI"
où il y a un débit faible,l'électricien doit vérifier le branchement des 2 prises RJ45 de chaque coté,et respecter la même norme de cablage sur les 2 prises et toutes les prises RJ45- https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/mvnforum/getattachment?&attach=11954 - le cablage A ou B,prendre la numérotation de la fiche mâle par rapport aux couleurs.
Dans la goulote au tableau électrique les câbles doivent être séparés des câbles electriques.Dans les gaines on ne mélange pas câble électrique et câble Ethernet,et éloigner la gaine Ethernet des gaines électriques,il y a des règles à respecter j'ai plus en mémoire,mais au moins de 30cm.Coté tableau de télécommunication les câbles Ethernet sont reliés à la terre.
Citation:
il est tout neuf , mais pourquoi alors quand je le branche la sortie TEST au boitier Freebox mon câble permet la synchronisation?
je sais pas pourquoi le filtre permet la synchro en ambiance(Freebox dans une pièces)? Il faudrait essayer d'appuyer légèrement sur l'extémité RJ45 du câble quand il est relié au filtre,et faire les tests au niveau du filtre,et au DTI,les câbles blanc/rouge à vérifier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum