lefreenautedu62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:58 Sujet du message: Problème Freebox HD: écran vert
Problème Freebox HD: écran vert5249447346
Bonjour j'ai il y a moins d'un an abonné des amis chez Free sur mes conseils.
Dégroupage total avec TV etc... bande passantre de 11.8 Mb/s
Tout aller bien jusqu'à il y a peu de temps depuis l'annonce de la Freebox v6 et de sa sortie, sur la v5 hd la TV saute tout le temps j'ai même des écrans vert obligé de redémarrer le boitier.
J'ai tout essayé rien y fait hard reboot etc.
A quoi sont dues ces perturbations?
loggoi, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 15:03 Sujet du message: Re: Problème Freebox v5
Re: Problème Freebox v534583206
lefreenautedu62 a écrit:
Bonjour j'ai il y a moins d'un an abonné des amis chez Free sur mes conseils.
Dégroupage total avec TV etc... bande passantre de 11.8 Mb/s
Tout aller bien jusqu'à il y a peu de temps depuis l'annonce de la Freebox v6 et de sa sortie, sur la v5 hd la TV saute tout le temps j'ai même des écrans vert obligé de redémarrer le boitier.
J'ai tout essayé rien y fait hard reboot etc.
A quoi sont dues ces perturbations?
Il y a une multitude de causes possibles.... La première chose à vérifier est que le problème n'est pas tout betement local...
Faire déjà les tests suivants :
- Relier les deux boitiers par un câble Ethernet
- vérifier qu'il n'y a rien à proximité des boitiers qui puissent les perturber (genre guirlandes, hallogènes, alimentation d'un autre équipement qui commence à lacher et qui perturbe)
lefreenautedu62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:10 Sujet du message:
5249447346
Alors Merci pour vos réponses il n'y a aucune perturbation, les test en Ethernet on déjà été réalisé toujours pareil.
J'essayerais de dissocier et ré associer les Freeplug mais à mon avis sans grand succès
J'ai également relier le boitier en Ethernet pour tester toujours des sauts d'images et de son et toujours des écrans verts
Nota:les voisins qui sont chez Free constatent également des perturbations au niveau de la TV mais aucune baisse de débit.
Le problème pourrait-il venir du boitier?
gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:04 Sujet du message:
44064023
lefreenautedu62 a écrit:
Alors Merci pour vos réponses il n'y a aucune perturbation, les test en Ethernet on déjà été réalisé toujours pareil.
J'essayerais de dissocier et ré associer les Freeplug mais à mon avis sans grand succès
J'ai également relier le boitier en Ethernet pour tester toujours des sauts d'images et de son et toujours des écrans verts
Nota:les voisins qui sont chez Free constatent également des perturbations au niveau de la TV mais aucune baisse de débit.
Le problème pourrait-il venir du boitier?
Les voisins ont-ils des écrans verts également ?
Si non, le problème vient surement du boitier... ça ressemble un peu à un connecteur péritel dessoudé ou fatigué mais j'imagine que tu t'en serais rendu compte en manipulant le câble ?
Sinon essaye le chat de l'assistance c'est gratuit, efficace, et ouvert 24/24 7/7
Dernière édition par gag le Dim 09 Jan 2011, 20:08; édité 1 fois
Stéphane67, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:45 Sujet du message:
212234
moi aussi depuis qu'ils ont fait l'annonce de la V6 j'ai aussi des soucis de télé alors que j'ai 17 méga
j'ai tout testé même passer en Sérénité ça ne change rien
Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:08 Sujet du message:
30712823
lefreenautedu62 a écrit:
sauts d'images et de son et toujours des écrans verts
Tu veux dire que l'image est à dominante verte ? Ou bien qu'il n'y a plus rien d'autre que du vert ?
Le boitier HD répond-il encore à la télécommande à ce moment ?
Le boitier HD est-il correctement dégagé et pas trop chaud ?
Les plantages parviennent parfois d'une mauvaise dissipation, essaie de le positionner sur la tranche pour qu'il évacue mieux la chaleur.
Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:09 Sujet du message:
30712823
Stéphane67 a écrit:
moi aussi depuis qu'ils ont fait l'annonce de la V6 j'ai aussi des soucis de télé alors que j'ai 17 méga
Pas très précise la description du souci
Tu ferais mieux d'ouvrir une nouvelle discussion en détaillant davantage.
gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:47 Sujet du message:
44064023
Stéphane67 a écrit:
Peut-être dû à des tests pour le passage prévu au tout mpeg4 ?
Stéphane67, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 19:58 Sujet du message:
212234
c'est surtout des gels d'images ou des mini bugs d'images
surtout les soirs, mais ce qui est bizarre c'est que defois 1h rien et après tout les 20 minutes et d'un coup plus rien
bon jme pleins pas ce ne sont pas des gros problêmes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum