maelydou (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:01 Sujet du message: transfert de fichier sur Freebox v6
transfert de fichier sur Freebox v65259847442
Bonjour, voila j'essaie d'allai sur \\Freebox mais il m'apparait un message "Windows ne peut pas acceder a \\Freebox"
j'ai appeler 3 fois la Hotline est personne n'arrive a me renseigner il me dise de passer par ftp mais sa ne marche pas.
normalement je devrais trouver quand je clique sur Freebox Server le disque dur mais quand je clique il m'affiche le lecteur Windows media.
si quelqu'un peut m'aider sa serais cool
loggoi, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:42 Sujet du message: Re: transfert de fichier sur Freebox v6
Re: transfert de fichier sur Freebox v634583206
maelydou a écrit:
Bonjour, voila j'essaie d'allai sur \\Freebox mais il m'apparait un message "Windows ne peut pas acceder a \\Freebox"
j'ai appeler 3 fois la Hotline est personne n'arrive a me renseigner il me dise de passer par ftp mais sa ne marche pas.
normalement je devrais trouver quand je clique sur Freebox Server le disque dur mais quand je clique il m'affiche le lecteur Windows media.
si quelqu'un peut m'aider sa serais cool
toujours avec hd1.Freebox.fr que tu tapes en créant une nouvelle connexion anonyme (fichiers-> gestionnaire de sites -> et tu entres hd1.Freebox.fr ,protocole FTP, anonyme )
J’espère t'avoir aidé...
Ça marche chez moi avec la v5...
gag, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 22:55 Sujet du message:
44064023
Quelle version de Windows as tu?
Quel firewall ?
que te dis filezilla quand tu te connectes ?
Que fait que dit Windows média quand il se lance?
A tu d'autres ordinateurs sur ton réseau ? si oui peux tu accéder par le réseau à leurs dossiers partagés?
Love To Love, Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 17:33 Sujet du message:
5237047228
Pour la V6 il faut pour FileZilla :
Hôte : mafreebox.freebox.fr
Type de serveur : FTP - File Transfert Protocol
Type d'authentification : Normale
Utilisateur : Freebox
Mot de passe : XXXXXXX (à définir sur : "https://mafreebox.freebox.fr")
Se connecter à Internet pour accéder à son interface de gestion
aller dans "NAS" puis "FTP"
Activer : OUI (en vert)
Mot de passe : XXXXXXX (à définir idem mot de passe qu'avec FileZilla)
Accès Anonymes : NON (en Rouge)
Puis cliquer sur valider
Pour info : mon Disque Dur (Seagate 500 Go était formaté en FAT donc impossible d'écrire dessus via FTP, je l'ai reformaté en NTFS et tout fonctionne parfaitement : lecture et écriture)
J.Sparrow, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 0:24 Sujet du message:
5252447372
En fait s’il est sur Windows 7 il doit cliquer sur le périphérique multimédia Freebox qui lance Média Player et non le partage réseau Freebox.
Tu peux vérifier qu'ils sont dans le même groupe de travail ton PC et la Freebox.
Pour connaitre ton groupe de travail sur le PC tu cliques droit sur l'icône ordinateur de ton bureau puis propriété. Dans les informations générales du système tout en bas tu as le nom de ton groupe de travail.
Sur le Freebox serveur tu te connectes à https://mafreebox.freebox.fr et tu vas dans NAS > Partages Windows et tu mets le même groupe de travail dans le champ Groupe de travail.
Clic sur l'icône Ordinateur. Dans le menu en bas à gauche tu as une icône réseau (un écran de micro-ordinateur avec une planète) clic dessus puis tu cliques sur Freebox > Disque dur et normalement tu dois voir ton disque dur Freebox. Si ce n'est pas le cas vérifier si tu n'as pas un pare-feu qui bloque l'accès au réseau ou que le partage Windows et bien activé dans tes paramètres réseau du Freebox serveur.
J'ai le Groupe résidentiel et le réseau je n'ai pas eu de souci pour le moment.
Que le groupe de travail est le même que celui de votre micro-ordinateur sous Windows 7.
Que le nom NETBIOS n'est pas déjà assigné à un autre périphérique du réseau.
Que Activer le partage de fichiers est bien actif (en vert).
vincelechauve, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 23:48 Sujet du message:
5871753123
Bonjour,
même pb que maelydou.
avec mon PC sous win 7.
par contre cela fonctionne sans pb avec un PC sous win vista.
L'assistance Free ne connait pas ce pb apparemment.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum