Jmy, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 4:25 Sujet du message:
3913734919
Paulleau a écrit:
Merci.
Fiche T branché dans prise téléphone, fiche rj11 dans box sur Désolé.
câble Ethernet + 12vbranché sur CPL et sur box puis CPL alimenté dans prise courant. CPL clignote vert toute les secondes environs.
Je vois pas ce que je peux faire de plus. Le reste n'a rien a voir avec la connexion et puis avec les mêmes branchement je passais a l'étape 4 et plus maintenant donc il ont fait quelques-chose lundi matin qu'il n'ont pas remis en place je pense.
On verra mais 22eme jour sans le net donc j'espère qu'après c'est enfin bon.
a mon a vis t as raison, ils on du faire une conn*** en te construisant la ligne
tiens nous au courant demain
sur ce bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures,
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:13 Sujet du message:
5251647365
Je suis impatient de savoir ce que c'est. J'espère que c'est pas un truc qui va nécessiter plusieurs jours. Si c'est juste un connecteur qu'il on oublié de mettre et que c'est réglé en 10min ca serait le top.
Quand j'étais chez Orange ils sont venu 5fois en 2mois, a chaque fois autre chose. Mauvais connecteur mis, connecteur grillé, câble mal branché donc bon on verra, plus que quelques minutes et je vous tiens au courant et cette fois je l'espère depuis Internet de la maison et pas le portable.
C'est quand même galère un changement d'opérateur, je comprend pourquoi beaucoup de monde qui s'en fou de payer plus cher reste chez Orange juste pour pas avoir a changer.
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:58 Sujet du message:
2126418334
J'ai exactement le même problème que toi Paulleau.
J'ai reçu ma Freebox v6 hier et j'ai attendu ce matin pour la brancher...Et je suis bloqué à l'étape 4, même après 2 redémarrage...
Pourtant, sur ma console de Gestion, il est bien mentionné que ma ligne est active depuis vendredi...
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:31 Sujet du message:
2126418334
Bon, après avoir contacté la Hotline via le tchat, ils vont faire un test de position, suivi d'un ticket Gamot avec France-Télécom...
Je la sens mal cette affaire. Surtout que dans mon nouvel appartement, tout à été entièrement refait (Electricité & ligne téléphonique...)
Bref, wait & see...
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 13:24 Sujet du message:
5251647365
Voila le technicien Free vient de partir est le verdict est ......... je n'ai pas de ligne ADSL.
FT n'a pas construit ma ligne donc il va relancer car FT a indiqué l'avoir construit le 10/01 mais ce n'est pas le cas.
Encore une fois je suis heureux de quitter orange car je ne suis jamais tombé sur autant d'incompétent, mais bon bref maintenant j'attends, il m'a dis qu'il on 72h pour vérifier la ligne
En tout cas je suis super satisfait de Free pour le coup la, demande de rendez-vous vers 2-3h du matin, technicien chez moi a 12h. Excellent.
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:09 Sujet du message:
5251647365
J'espère que d'autres on plus de chance que moi, mes FT c'est vraiment des vedettes. Il crée enfin ma ligne et maintenant je dois de nouveau attendre 72h.
Bonne chance a tous, moi qui été tellement motivé hier soir.
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 16:53 Sujet du message:
2126418334
Même en étant bloqué sur l'étape 4, j'arrive à accéder aux menus sur la Freebox Server.
Je viens de constater que j'ai des SNR ADSL vraiment très faibles, ce qui est assez mauvais je crois :
En UP, j'ai 13,1 (ce qui est bien je crois),
en Down, j'ai 6,1 (ce qui est catastrophique)
Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:33 Sujet du message:
30712823
Paulleau a écrit:
J'espère que d'autres on plus de chance que moi, mes FT c'est vraiment des vedettes. Il crée enfin ma ligne et maintenant je dois de nouveau attendre 72h.
C'est un défaut au répartiteur, donc normalement ça devrait être réparé assez vite.
Bon courage
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:00 Sujet du message:
2126418334
Sébastien* a écrit:
Citation:
Ma Freebox v6 se synchronise :
UP : 1022 & Down : 17390
J'ai une atténuation de :
UP : 36,4dB & Down : 28,5
CRC : 0/0 FEC : 0/10 HEC : 0/0
Wahoo, synchro excellente, pas de souci à te faire
Citation:
vu qu'elle est bloqué en étape 4.
La MAC de ta v6 correspond bien à celle mentionnée sur ta console ?
Les menus de la v6 te permettent-ils de voir l'IP récupérée ?
Oui, j'ai hésité à lancer un Wahoo aussi Sébastien...mais les "SNR ADSL" me faisaient un peu peur
Alors oui, j'avais bien vérifier si l'adresse MAC concordait bien avec celle de la console et pas de soucis de ce côté.
Par contre, on peut voir l'adresse IP sur le menu de la v6, mais il n'arrive pas à me fournir la mienne (N/A)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum