Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué etape 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jmy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 11
 
29 points

Jmy, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 4:25    Sujet du message: 39137 34919 Répondre en citant

Paulleau a écrit:
Merci.

Fiche T branché dans prise téléphone, fiche rj11 dans box sur Désolé.
câble Ethernet + 12vbranché sur CPL et sur box puis CPL alimenté dans prise courant. CPL clignote vert toute les secondes environs.
Je vois pas ce que je peux faire de plus. Le reste n'a rien a voir avec la connexion et puis avec les mêmes branchement je passais a l'étape 4 et plus maintenant donc il ont fait quelques-chose lundi matin qu'il n'ont pas remis en place je pense.
On verra mais 22eme jour sans le net donc j'espère qu'après c'est enfin bon.


a mon a vis t as raison, ils on du faire une conn*** en te construisant la ligne
tiens nous au courant demain
sur ce bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures, Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 10:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ils ont probablement mal construit ta ligne ADSL, donc défaut au répartiteur.
Tiens-nous au courant après le RDV Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:13    Sujet du message: 52516 47365
Répondre en citant

Je suis impatient de savoir ce que c'est. J'espère que c'est pas un truc qui va nécessiter plusieurs jours. Si c'est juste un connecteur qu'il on oublié de mettre et que c'est réglé en 10min ca serait le top.
Quand j'étais chez Orange ils sont venu 5fois en 2mois, a chaque fois autre chose. Mauvais connecteur mis, connecteur grillé, câble mal branché donc bon on verra, plus que quelques minutes et je vous tiens au courant et cette fois je l'espère depuis Internet de la maison et pas le portable.
C'est quand même galère un changement d'opérateur, je comprend pourquoi beaucoup de monde qui s'en fou de payer plus cher reste chez Orange juste pour pas avoir a changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 11:58    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que toi Paulleau.
J'ai reçu ma Freebox v6 hier et j'ai attendu ce matin pour la brancher...Et je suis bloqué à l'étape 4, même après 2 redémarrage...

Pourtant, sur ma console de Gestion, il est bien mentionné que ma ligne est active depuis vendredi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 12:31    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Bon, après avoir contacté la Hotline via le tchat, ils vont faire un test de position, suivi d'un ticket Gamot avec France-Télécom...
Je la sens mal cette affaire. Surtout que dans mon nouvel appartement, tout à été entièrement refait (Electricité & ligne téléphonique...)
Bref, wait & see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 13:24    Sujet du message: 52516 47365
Répondre en citant

Voila le technicien Free vient de partir est le verdict est ......... je n'ai pas de ligne ADSL.
FT n'a pas construit ma ligne donc il va relancer car FT a indiqué l'avoir construit le 10/01 mais ce n'est pas le cas.
Encore une fois je suis heureux de quitter orange car je ne suis jamais tombé sur autant d'incompétent, mais bon bref maintenant j'attends, il m'a dis qu'il on 72h pour vérifier la ligne

En tout cas je suis super satisfait de Free pour le coup la, demande de rendez-vous vers 2-3h du matin, technicien chez moi a 12h. Excellent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 14:38    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Quelle chance !! Laughing
Moi, je dois attendre leur test de positions et ticket Gamot, sous 72h chacun des tests...Grrrrr

Patience...Patience...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:09    Sujet du message: 52516 47365
Répondre en citant

J'espère que d'autres on plus de chance que moi, mes FT c'est vraiment des vedettes. Il crée enfin ma ligne et maintenant je dois de nouveau attendre 72h.
Bonne chance a tous, moi qui été tellement motivé hier soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 16:53    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Même en étant bloqué sur l'étape 4, j'arrive à accéder aux menus sur la Freebox Server.
Je viens de constater que j'ai des SNR ADSL vraiment très faibles, ce qui est assez mauvais je crois :
En UP, j'ai 13,1 (ce qui est bien je crois),
en Down, j'ai 6,1 (ce qui est catastrophique)

Vous pourriez me confirmer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulleau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 31
 
42 points

Paulleau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:03    Sujet du message: 52516 47365
Répondre en citant

Moi étant bloqué a l'étape 2 je peux pas te dire ce que j'ai chez moi, et je n'y connais presque rien la dedans donc je peux pas t'aider Désolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

nickbzh74 a écrit:
En UP, j'ai 13,1 (ce qui est bien je crois),
en Down, j'ai 6,1 (ce qui est catastrophique)

Vous pourriez me confirmer ?

Tu viens de chez Orange non ? Chez Free les lignes sont débridées, une marge dn à 6 dB est conforme.
Après faudrait voir également le débit de synchro Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Paulleau a écrit:
J'espère que d'autres on plus de chance que moi, mes FT c'est vraiment des vedettes. Il crée enfin ma ligne et maintenant je dois de nouveau attendre 72h.

C'est un défaut au répartiteur, donc normalement ça devrait être réparé assez vite.
Bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:40    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
nickbzh74 a écrit:
En UP, j'ai 13,1 (ce qui est bien je crois),
en Down, j'ai 6,1 (ce qui est catastrophique)

Vous pourriez me confirmer ?

Tu viens de chez Orange non ? Chez Free les lignes sont débridées, une marge dn à 6 dB est conforme.
Après faudrait voir également le débit de synchro Wink


Ma Freebox v6 se synchronise :
UP : 1022 & Down : 17390

J'ai une atténuation de :
UP : 36,4dB & Down : 28,5dB

CRC : 0/0 FEC : 0/10 HEC : 0/0

Toutes ces données sont inscrites sur ma v6, vu qu'elle est bloqué en étape 4.

Et non, je n'étais pas chez Orange (faudrait me payer), j'ai déménager. J'étais chez Free, et je reviens chez Free... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Ma Freebox v6 se synchronise :
UP : 1022 & Down : 17390

J'ai une atténuation de :
UP : 36,4dB & Down : 28,5

CRC : 0/0 FEC : 0/10 HEC : 0/0


Wahoo, synchro excellente, pas de souci à te faire Wink

Citation:
vu qu'elle est bloqué en étape 4.

La MAC de ta v6 correspond bien à celle mentionnée sur ta console ?
Les menus de la v6 te permettent-ils de voir l'IP récupérée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:00    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Ma Freebox v6 se synchronise :
UP : 1022 & Down : 17390

J'ai une atténuation de :
UP : 36,4dB & Down : 28,5

CRC : 0/0 FEC : 0/10 HEC : 0/0


Wahoo, synchro excellente, pas de souci à te faire Wink

Citation:
vu qu'elle est bloqué en étape 4.

La MAC de ta v6 correspond bien à celle mentionnée sur ta console ?
Les menus de la v6 te permettent-ils de voir l'IP récupérée ?


Oui, j'ai hésité à lancer un Wahoo aussi Sébastien...mais les "SNR ADSL" me faisaient un peu peur Wink
Alors oui, j'avais bien vérifier si l'adresse MAC concordait bien avec celle de la console et pas de soucis de ce côté.
Par contre, on peut voir l'adresse IP sur le menu de la v6, mais il n'arrive pas à me fournir la mienne (N/A)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox