Guilhem (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:17 Sujet du message: Le PiP de la Freebox Révolution est-il raté ?
Le PiP de la Freebox Révolution est-il raté ?280302
La Freebox v6 présente une fenêtre PiP dépendante de la liste des chaînes. Cela permet simplement de prévisualiser le programme en cours d'une autre chaîne avant de zapper evenetuelement dessus.
Le PiP actuel de la Freebox Révolution
Or, la fonction la plus interessante du PiP, à mon avis, est de pouvoir surveiller une chaîne (durant ses pubs par exemple) en en regardant une autre (qui est plus interessante à ce moment là) confortablement, c'est à dire sans que l'ecran n'affiche autre chose que le programme principale et la fenêtre PiP, et non pas une liste de chaînes qui va manger le tiers ou la moitiée de l'écran.
Un exemple de "vrai" PiP : celui du logiciel Multiposte "adsltv"
Peut-on espérer que ce ratage complet qu'est le PiP actuel de la v6 fera place un jour à un vrai PiP indépendant voir déplaçable sur l'écran, à taille configurable (comme sur adsltv) et eventuelement visible aussi hors Freebox TV (navigateur Web, VoD, TV perso...) ?
La taille du PiP d'adsltv est réglable et on peux le déplacer sur la fenêtre principale
Une appli Freestore pourrait-elle proposer de telles fonctions si Free s'y refuse ?
Merci pour vos votes et vos avis détaillés sur la question
sebclick, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 15:47 Sujet du message:
33593113
Complètement d'accord.
Cependant, je ne pense pas que le système actuel puisse être comparé à un système de PIP.
Il s'agit plus d'une aide à la "zappette" qui permet de voir la chaîne avant de zapper dessus.
Le PIP comme tu l'expliques doit permettre de voir deux chaines en même temps et de basculer de l'une à l'autre facilement.
Free peut donc tout à fait proposer un vrai service de PIP en plus du système actuel. _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
gag, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 16:12 Sujet du message:
44064023
Malgré tout le bien que je pense de la Révolution (que je n'ai pas encore reçue, demain peut-être ), j'ai voté non... Car je pensais que le PIP pouvait être activé librement hors de la fenêtre d'info...
Donc voila une critique que l'on peut faire sur l'interface...
J’espère qu'elle sera corrigée...
Le problème c’est comment activer ou désactiver le PIP ? Tous les boutons de la télécommande doivent déjà être utilisés, peut-être avec une ligne dans le menu télévision ? Et comment basculer rapidement entre les deux chaines affichées?
smarti, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 16:24 Sujet du message:
5230247167
Nouveau Freenaute venant de chez SFR, je peux vous dire que le PiP (bizarrement supprimé dans la dernière version du décodeur Evolution) chez SFR est beaucoup mieux que celui de Free :
- fenêtre plus grande, avec possibilité de la voir sans le cadre du résumé autour
- possibilité de garder le PiP même lorsqu'on zappe (super pratique)
Bref, le PiP (qui va surement bientôt réapparaitre sur la box SFR evolutionà) est un des rares points de supériorité (avec le guide des programmes, autre absence de du play Free) de SFR sur Free (pour le reste, chapeau Free !)
Inophage, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 16:50 Sujet du message:
5154946472
Sérieux les gars, ce qui serait le mieux serait d'avoir une seconde prise HDMI pour brancher une seconde télévision, comme ça on aurait un méga PIP de la mort qui tue, même plus besoin de zapper pour basculer, on regarde le programme qu'on veut quand on veut juste en tournant la tête à droite ou à gauche.
Bref, je pense que Free à plus important à faire qu'un vrai PIP.
C'est comme pour la télécommande Harmony, même pas 200 personnes doivent l'avoir chez eux, donc 200 Geeks sur 4,5 millions, vous ne pesez pas lourd
gag, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:03 Sujet du message:
44064023
Inophage a écrit:
Sérieux les gars, ce qui serait le mieux serait d'avoir une seconde prise HDMI pour brancher une seconde télévision, comme ça on aurait un méga PIP de la mort qui tue, même plus besoin de zapper pour basculer, on regarde le programme qu'on veut quand on veut juste en tournant la tête à droite ou à gauche.
Bref, je pense que Free à plus important à faire qu'un vrai PIP. C'est comme pour la télécommande Harmony, même pas 200 personnes doivent l'avoir chez eux, donc 200 Geeks sur 4,5 millions, vous ne pesez pas lourd
Je pense pas que le PIP soit inutile...
Rien à voir avec le port infrarouge, le PIP c'est juste une question de programmation de l'interface et éventuellement de la télécommande...
smarti, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:06 Sujet du message:
5230247167
Bizarre, ton raisonnement.
Comme tu ne vois pas l'utilité à cette fonctionnalité, tu en conclus que Free a autre chose a faire que de s'en occuper....
Moi, par exemple, je ne ragarde jamais de Bluray et pourtant, si le lecteur Bluray ne fonctionnait pas, je ne me verrais jamais poster pour dire que Free a d'autre chat a fouetter que de s'occuper du Bluray.
-22 points
loupio, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:23 Sujet du message:
96148593
Je pense que le PIP sera intégré très prochainement et que l'on est pas au bout de nos surprises....ce n'est que le début...Free ne a gardé sous le coude pour deux ans comme ils disent....
Arlent, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:55 Sujet du message:
5097745978
Et sinon, vous ne vous posez jamais la question : à quoi cela sert puisque 99 % des programmes diffusées contribuent à un appauvrissement culturel de nos concitoyens. 21h par semaine en moyenne en France. Bientôt presque autant qu'une semaine de travail !
Qui a dit que la télé était indispensable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum