katachy (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 6:34 Sujet du message: la v6 à un système de bridage pour les auxiliaires?
la v6 à un système de bridage pour les auxiliaires?5047045513
Bonjour, j'ai eu un technicien sur le chat et il m'a bien dit la réponse est non donc pour moi Free à brider son matériel car il sera impossible de brancher un auxilaire avec péritel y raccorder un lecteur enregsiteur dvd ou magnéTo pour garder pour soit un film un concert ou autres contrairement à la v5 Merci Free mais c'est ce que j'appelle brider du matériel même canal ne le fait pas ave cson cube un peu désolant.
katachy (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 7:46 Sujet du message:
5047045513
désolé j'ai écrit une grosse bétise rien n'est brider du tout j'ai fait une boulette excusez moi au fond au niveau arriere de la v6 il ya 2 possibilités comme v5 identique on peut branche péritel sur TV ou HDMI sur TV point mais jamais les 2 ensembles on retrouve le coter v5 à l'arriere.Bonne Journée
Xav093, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:53 Sujet du message: HDMI et Peritel en meme temps
HDMI et Peritel en meme temps5267547514
Non tu as en partie raison...
Contrairement à la Neufbox ou meme la Freebox HD, on ne peut pas utiliser les sorties en simultanée.
C'est une découverte en plus d'être décevante une sacres mauvaise nouvelle pour quelqu'un quittant neuf pour rejoindre Free comme moi. J'utilisais le HDMI sur la télé principale, et un câble peritel pour la deuxieme télé du foyer. Aujourdhui une seule télévision est reliée ... donc utilisable ( pas d'antenne chez moi ).
Je suis deg' et espere une modification technique....
( Ça pouvait servir à d'autres applications comme pour relier par ex un magnétoscope, un enregistreur dvd... )
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 19:29 Sujet du message:
5257247417
A Merci ! c'est la réponse que j'attendé dans mon topic sur le transmetteur vidéo !
C'est ce que je craignais en voyant dans le menu Freebox v6 (sur le Web) le choix de la sortie vidéo ...!!!
Je peut donc remballer mon transmetteur vidéo qui me permet a l'heure actuel d'avoir ma télé branché en HDMI et le transmetteur branché péritel pour l'avoir dans une autre pièce !
Encore un truc pour payer plus cher et prendre l'option Multi TV !!! lamentable !
Je ne me laisserais pas faire !
Est ce que vous pensez d'un doubleur HDMI peut faire l'affaire?
Xav093, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 19:37 Sujet du message:
5267547514
Un doubleur HDMI ça coute 300€ il me semble, vaut mieux à ce prix la prendre le multiplay a 5€ / mois...
Ou alors faut réclamer l'activation des 2 sorties en simultanée.. comme la V5 HD !!
Je viens de quitter SFR ( avec qui ça fonctionne aussi ) pour Free.. et je me retrouve avec plus qu'une seule télé qui fonctionne chez moi... ya de quoi regretter la résiliation
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 19:44 Sujet du message:
5257247417
Xav093 a écrit:
Un doubleur HDMI ça coute 300€ il me semble, vaut mieux à ce prix la prendre le multiplay a 5€ / mois...
x
Je viens de regarder , un doubleur HDMI coute 15 € par contre c'est le transmetteur vidéo HDMI qui coute effectivement 300 à 400 € ...
C'est vrai qu'au début la Freebox HD ne fonctionnait pas en simultanée!
Il faut le réclamer certe mais bon j'ai peu d'espoir, Free connaissant le probleme sur l'ancienne Freebox, pour le coup cette erreur la est surement volontaire ....
Xav093, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 20:00 Sujet du message:
5267547514
Les applications sont diverses, beaucoup d'abonnés ont des graveurs DVD, des magnétoscopes ect... La sortie péritel est importante, je pense que ça viendra ( je croise les doigts )
Au pire on ba dédoubler la péritel et tampis pour la HD ! Ca serait domage
Xav093, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:10 Sujet du message:
5267547514
Désolé katachy mais c'est impossible:
Dans le cas d'un enregistrement:
Si ma télévision est reliée en HDMI et le magnétoscope est relié via PERITEL, je choisirais donc mon programme sur ma télé[HDMI] puis je changerais la sortie vidéo en PERITEL pour que l'image arrive au magnéTo... Jusque la génial, mais après comment je sais si l'émission que j'enregistre est terminée ? Et puis comment je repasse en mode HDMI puisque le menu est affiché "dans" le magnétoscope PERITEL qui lui n'affiche pas l'image sur la télévision !
Dans le cas d'une transmission:
Oui c'est possible en faisant des aller et venue entre les deux pièces pour choisir la sortie PERITEL sur la télé HDMI puis ensuite l'eteindre, passer a la télé PERITEL, ... REGARDER LA CHAINE SOUHAITEE.... puis une fois terminé, repasser en mode HDMI, puis aller vérifié sur l'autre télé si ca fonctionne puis eteindre le tout !! Pratique pour une télé dans la chambre !!!!
Dernière édition par Xav093 le Mar 11 Jan 2011, 23:16; édité 1 fois
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:15 Sujet du message:
5257247417
Xav093 a écrit:
Désolé katachy mais c'est impossible:
Dans le cas d'un enregistrement:
Si ma télévision est reliée en HDMI et le magnétoscope est relié via PERITEL, je choisirais donc mon programme sur ma télé[HDMI] puis je changerais la sortie vidéo en PERITEL pour que l'image arrive au magnéTo... Jusque la génial, mais après comment je sais si l'émissioque j'enregistre est terminée ? Comment je repasse en mode HDMI puisque le menu est affiché "dans" le magnétoscope PERITEL
Les magnétoscope datant de l'age de pierre sont déjà doté d'une entrée et d'une sortie vidéo donc :
Freebox -> PERITEL -> MAGNETOSCOPE -> PERITEL -> TV
et quand on enregistre pas on repasse en HDMI !
Mais bon ça reste un problème pour ceux qui veulent du multi-poste sans devoir louer un autre boitier arrrr
Xav093, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:51 Sujet du message:
5267547514
Dobey a écrit:
Les magnétoscope datant de l'age de pierre sont déjà doté d'une entrée et d'une sortie vidéo donc :
Freebox -> PERITEL -> MAGNETOSCOPE -> PERITEL -> TV
et quand on enregistre pas on repasse en HDMI !
Mais bon ça reste un problème pour ceux qui veulent du multi-poste sans devoir louer un autre boitier arrrr
, oui c'est vrai tu as raison pour le magnéTo... J'avais pas trop cogité au problème en faite...
Pour ce qui est du Multiposte, louer un boitier pour visionner plusieurs flux en même temps est concevable (cout de la bande passante?), mais pour visualiser un seul flux c'est abusé ! Ca ne coute rien à personne d'activer une sortie!
Si Free a vu le verrouillage de la double sortie pour pousser le consommateur a louer un second décodeur, s'afficher comme un fournisseur d'accès révolutionnaire ne pensant pas qu'au profit et prétendre que ses clients ne sont pas des pompes a fric comme chez les concurrents n'est plus crédible.
J'espère donc que c'est dût à un soucis technique temporaire...
Dobey, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:55 Sujet du message:
5257247417
Citation:
Si Free a vu le verrouillage de la double sortie pour pousser le consommateur a louer un second décodeur, s'afficher comme un fournisseur d'accès révolutionnaire ne pensant pas qu'au profit et prétendre que ses clients ne sont pas des pompes a fric comme chez les concurrents n'est plus crédible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum