Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 11:24 Sujet du message: Quel sera son débit chez Free, pourra t il recevoir la TV?
Quel sera son débit chez Free, pourra t il recevoir la TV?96117
Bonjour,
Mon frère est en zone dégroupée par Free, il était chez SFR et vient de choisir l'offre Révolution en dégroupage TOTAL. Il a 58 DB d'atténuation pour une ligne d'une longueur de 5550 m.
Quel sera sont débit chez Free, pourra t il recevoir la TV? en mpeg4? Combien y a de chaine en bas débit chez Free?
Ethancarter, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 14:11 Sujet du message:
48644387
Chez moi, du temps ou j'étais chez Free, j'avais 57 dcb d'affaiblissement, une marge de bruit catastrophiques mais un débit de 3.6M et la TV passait nikel (sauf HD bien sûr) y compris en mpeg-2. _________________ Ethancarter
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Jan 2011, 14:31 Sujet du message:
96117
Non il avait chez SFR un modem et 512K de connexion...
Par contre le 1044 lui a dit qu'il aurait 30 chaine et entre 4 et 5 mégas c'est possible? Je savais qu'il y avait une différence au niveau du débit en faveur de Free mais je ne pensais pas d'autant!
Dernière édition par Azerty.PhilCo le Sam 01 Jan 2011, 14:58; édité 2 fois
ajy26, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 17:23 Sujet du message:
1536013538
A mon avis, ce n'est pas gagné !
Je synchronise à 2,9 et voici mes caractéristiques de ligne :
longueur de ligne : 3556 mètres (4/10ème tout le long )
affaiblissement théorique : 53.34 dB
Concernant la TV, je reçois uniquement les chaines en MPEG4; ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les chaines...
Vu le nombre de Freebox V5 que Free va récupérer avec la migration V6, ce serai super qu'ensuite ils proposent de migrer tous les abonnés en v5 mini de façon à passer tout le bouquet TV en MPEG4.
Je vais peut-être dire une conn*** mais, si je ne me trompe pas, SFR est passé entièrement en MPEG4.
Ce n'est pas pour autant que je risque de retourner chez eux ; trop de mauvais souvenirs et j'ai été obligé de faire appel à l'assistance juridique de mon assurance afin de résilier définitivement mon contrat. Ils avaient passé mon dossier à leur société de recouvrement que refusait de lâcher l'affaire même lorsque je leur ai envoyé une copie de courrier de SFR confirmant que je ne leur devais plus rien.
Ethancarter, Posté le: Sam 01 Jan 2011, 19:30 Sujet du message:
48644387
dam71 a écrit:
58 db j'ai du mal a y croire quand meme
Moi aussi ! Pourtant c'était bien ce qui était affiché sur l'interface TV (affaiblissement 57 dcb, marge de bruit 2 ou 3 je me souviens plus). Mon débit était de 530 Ko/s max en téléchargement puis il a avait baissé à 490 Ko/s (mode patate)
Je recevais même I-Concert HD (avec quelques freezes) au début.
C'était un appart avec une ligne aérienne et une installation pourrie. Même le technicien Free qui était venu me raccorder (il y a vais un soucis technique dans mon appart) n'en revenait pas !
Depuis j'ai déménagé et je suis suis chez Orange (non dégroupé) _________________ Ethancarter
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 20:13 Sujet du message:
96117
Merci pour la réponse!
J'espère que ça ira pour lui car je l'avais déjà conseillé en 2003 et la V3 qu'il avait reçu n'avait pas réussi à synchroniser... Donc il était passé chez SFR...
Mais il me semble que la V3 n'était pas optimimum sur certaine ligne (trop longue..., etc)
Faut que Free assure au niveau de la livraison qu'il ne reste pas trop longtemps sans Internet ni téléphone!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum