mohegan (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 23:45 Sujet du message: Premières impressions
Premières impressions2898225523
Je viens tout juste de finir l'installation de la Freebox revolution V6 que j'ai reçu aujourd'hui en dépot UPS (à Brest) en échange de la V5.
Pour l'installation :
- packaging plus professionnel
- câble HDMI fourni
- les boitiers sont sympas et ne font pas du tout "chip" comme les anciennes versions.
- pour la configuration des alimentation CPL : aucun problème (suivre le mode d'emploi); j'ai meme ajouté le module CPL que j'avais acheté sur le freestore pour une imprimante réseau.
- le branchement ne pose aucun problème.
- au premier démarrage, quelques questions vous sont posées directement sur la télé pour la configuration de l'affichage (il manque juste le choix du mode 16:9 ou 4:3 qui n'est pas demandé mais accessible dans les paramètres après lancement).
- pour le Wifi, mes anciens paramètres Wifi et routeur de la V5 sont utilisés automatiquement.
- Pour les vidéos, j'ai réussi à lire un manga en MP4 que je ne pouvais pas regarder avec la V5.
- tout fonctionne presque parfaitement.
Problèmes rencontrés :
- le navigateur ne fonctionnait pas au début. En effet, j'ai activé le mode routeur de la Freebox en verrouillant tous les adresses IP disponibles avec les adresses MAC des cartes réseaux. Il a donc fallu que j'ajoute l'adresse MAC du Player (affiché sur une étiquette à l'arrière du boitier) puis j'ai redémarré le serveur et tout a fonctionné.
- J'ai ajouté un clavier USB sans fil (microsoft ARC) reconnu parfaitement. Je peux meme modifié le volume avec les touches multimédia du clavier et utilisé le clavier à la place de la télécommande (touche "Effacer" à la place de la touche "Free", "Entrée" à la place de "OK", ...).
- l'interface de configuration de la Freebox (accessible à l'adresse "https://mafreebox.freebox.fr") ne permet pas de modifier la configuration du routeur et du Wifi. Il faut donc passer par le site de Free puis redémarrer le serveur.
- Je n'ai pas réussi à accéder au disque dur du serveur en ftp mais sur mon PC sous Linux (ubuntu) il est directement vu et accessible à partir des périphériques réseau découverts automatiquement.
Petits défauts
- pas de sortie audio jack ou RCA pour le son : uniquement en SPDIF.
- l'interface est très réactive mais c'est un peu long pour revenir au menu de Free.
- la manette sera livré plus tard.
- les haut-parleurs du serveur ne sont pas encore fonctionnels.
Steph310, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 2:25 Sujet du message:
5226647133
Merci pour ce partage!
Hâte de faire aussi ma propre idée!
Parce que les forums deviennent du n'importe quoi!
Entre les tests non sérieux, les fausses annonces, les critiques non argumentées,...
Le pire c'est que même les vrais freenautes font de la mauvaise publicité et participent à une mauvaise image pour Free!
Trop pressés, trop vouloir, tout vouloir, critique systématique, mauvaise foi, incompétence, abus, bidouille et profit du système...
Quand on lit UF en ce moment on flippe et on déPrime!
ça gâche tout le plaisir et le coté positif d'une nouvelle box qui semble finalement être une réussite!
Alors quittez ce site et revenez quand vous aurez reçu la V6. Et avant de parler, d'affirmer, critiquer, renseignez vous et soyez objectifs SVP...
calmar b, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 9:05 Sujet du message: [HS] mauvaise pub
[HS] mauvaise pub5254147388
[HS]
Steph310 a écrit:
Merci pour ce partage!
Hâte de faire aussi ma propre idée!
Parce que les forums deviennent du n'importe quoi!
Entre les tests non sérieux, les fausses annonces, les critiques non argumentées,...
Le pire c'est que même les vrais freenautes font de la mauvaise publicité et participent à une mauvaise image pour Free!
Trop pressés, trop vouloir, tout vouloir, critique systématique, mauvaise foi, incompétence, abus, bidouille et profit du système...
Quand on lit UF en ce moment on flippe et on déPrime!
ça gâche tout le plaisir et le coté positif d'une nouvelle box qui semble finalement être une réussite!
Alors quittez ce site et revenez quand vous aurez reçu la V6. Et avant de parler, d'affirmer, critiquer, renseignez vous et soyez objectifs SVP...
Sur les forums ça va quand même. La critique y est possible même sans disposer de la V6. Par exemple l'absence de sortie RCA, ou le fait d'avoir les fonctions audio sur le modem au lieu du Player peuvent être "critiquées" sans test, objectivement... De même que demander aux premiers si telle ou telle fonction est déjà opérationnelle.
Et chacun sait que les forums sont une concentration des sujets à problème, les utilisateurs n'ayant pas de problème (95%??) n'allant pas s'exprimer. Par exemple, les freenautes ayant eu un DD HS à l'arrivée se seraient-ils exprimés si ce n'était pas arrivé? Je suis d'ailleurs persuadé que les freenautes ne sont pas pour la plupart des "Geek" (je déteste ce mot).
Par contre, sur les commentaires des news, quel foutoir . Entre les "ma FB V6 est toujours pas partie", et "ça va bugger pendant 6 mois", etc., c'est vraiment ..... C'est si difficile que cela de rester dans le sujet de la news ...
Cela ne donne pas envie d'aller plus loin pour parcourir le forum (ce que j'ai fini par faire, et là j'ai trouvé que c'était bien plus sympatique...)
[/HS]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum