Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Désactiver les Freeplugs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 17:54    Sujet du message: (V6) Désactiver les Freeplugs (V6) Désactiver les Freeplugs 51860 46754
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si il était possible de dés-associer les Freeplugs de la V6 et ainsi les utiliser juste comme bloc d'alimentation sans rayonnement électromagnétique émis sur l'installation électrique.

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 20:49    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Quand tu ne branche pas les prise Ethernet, les Freeplugs se mettent en veille, ils clignotent légèrement et ne communique plus sur le réseau électrique. Du moins, c'est la partie théorique.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 20:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pour désassocier les Freeplugs il faut appuyer longtemps sur la diode, jusqu'à ce qu'elle passe à l'orange.
Maintenant à savoir si plus aucun signal CPL n'est émis sur l'installation électrique...

stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Jan 2011, 21:18    Sujet du message: 51860 46754
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il si des adaptateurs CPL dissociés n'émettent plus aucun signal?

calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 0:12    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

Mes Freeplugs (dernier modèle) sifflaient Confused, ce qui est à la longue énervant dans un bureau (connexion CPL active ou non...).
C'est un peu violent, mais je les ai remplacés par les alims de la boutique (5€ pièce, plus 10€ de port). Donc plus d'émissions CPL...

Pour cette "solution", mieux vaut attendre la MAJ de la boutique pour la V6.
Pour info, l'alim "modem" (V5) fait 1500mA et l'alim Freebox V5HD 3.15A. Donc il faudrait une alim "V5HD" pour les deux éléments sachant qu'à priori le Player consomme jusqu'à 2A et le Server jusqu'à 3A et qu'un Freeplug peut fournir 3.15A

NB: je ne critique pas le Freeplug; l'idée est tout simplement géniale (de le combiner avec l'alim). Dommage qu'il y ait ce sifflement qui m'agaçait et le doute sur la question des émissions électromagnétiques (à lire:https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne#Inconv.C3.A9nients)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 9:28    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le sifflement est anormal. Probablement un composant en train de lacher.
Est-ce que les 2 Freeplugs sifflaient ?

calmar b
Hobbit de L'Univers

89 points

calmar b, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 9:45    Sujet du message: 52541 47388 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Le sifflement est anormal. Probablement un composant en train de lacher.
Est-ce que les 2 Freeplugs sifflaient ?

J'ai oublié de préciser quelque chose , il est possible que je sois un peu "délicat" Rolling Eyes, sachant que le Freeplug était à 30cm de mes oreilles, et que j'étais le seul à être gêné...
Je n'aurais peut-être pas dû évoquer ce pb, désolé...

Cela était effectivement perceptible pour les deux Freeplugs (un bruit très aigu, d'une intensité 'raisonnable'). Étant donné que je n'en avait pas réellement besoin, je n'ai pas hésité, je les ais remis sagement dans leurs boîtes..

roweb26
Hobbit de L'Univers

85 points

roweb26, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 11:35    Sujet du message: 17103 14908 Répondre en citant

Pour revenir sur le sifflement du dernier modèle des Freeplug (le mien aussi siffle) que j'avais reçu avec mon second boitier hd (option multi-TV), j'ai du le brancher en alim/CPL de la FB5 et non sur le boitier hd sinon l'image TV sauté.  
dondon
Hobbit de L'Univers

14 points

dondon, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:45    Sujet du message: 8470 7589 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les Freeplugs de Free, peut-on s en dispenser et en utiliser d'autres sur la v6 ?

Je sais que c etait possible sur le module TV de la v5 mais avec ce nouveau matériel ... J utilise juste la partie alimentation du boitier.

J ai achete des netplugs de marque Lea qui conviennent parfaitement et je souhaite les conserver, notamment car j en utilise 5 pour equiper toute la maison.

Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Concernant les Freeplugs de Free, peut-on s en dispenser et en utiliser d'autres sur la v6 ?

Les alims de boitiers HD v5 feront peut-être l'affaire.
Attendons les premiers retours pour confirmation.

Autre chose : tes netplugs Léa sont peut-être compatibles avec les Freeplugs.

kalel0
Hobbit de L'Univers

16 points

kalel0, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:13    Sujet du message: Freeplug mourant Freeplug mourant 50813 45825 Répondre en citant

J'ai un problème avec un Freeplug puisque son diode est en train de lâcher, sa luminosité baisse à vitesse grand v, on n'aperçoit pratiquement plus sa lumière verte. Cela est-il un problème seulement du diode ou plus grave ? Je n'en sais rien sauf que le Player fonctionne très mal.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 16:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ton Freeplug est peut-être en veille.  
kalel0
Hobbit de L'Univers

16 points

kalel0, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:18    Sujet du message: 50813 45825 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Si il edst en veille c'est une veille prolongée ! Puis que même lorsque la télé fonctionne (quand elle fonctionne !) il est ainsi et l'autre jamais, alors je ne pense pas que ce soit cela.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 18:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kalel0 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Si il edst en veille c'est une veille prolongée ! Puis que même lorsque la télé fonctionne (quand elle fonctionne !) il est ainsi et l'autre jamais, alors je ne pense pas que ce soit cela.

En effet.

baleys
Hobbit de L'Univers

4 points

baleys, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 16:47    Sujet du message: 215832 195762 Répondre en citant

Salut salon

qui peut me dire ?

je veux virer les CPL sur Freebox révolution

j'ai fait un test , sans changer les transfo de Free, mais simplement en déconnectant les RJ45 des deux transfo . J'ai relié le Player à la box par un RJ45 et tout fonctionne bien . J'appuie long sur les boutons des transfo , et ceux-ci passent au rouge .

Malheureusement, au bout d'environ 5mn les boutons rouges passent au vert clignotant ...
Les questions sont :

1) est-ce que le CPL est réellement coupé ?
2) les clignotants verts indiquent-t-ils qu'ils cherchent simplement à se mettre en marche ?

3) est-ce que le courant porteur circule quand même dans l'installation électrique quand ça clignote vert ????
4) ou encore que signifie les clignotants verts ?
Merci d'avance pour vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: