Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problemes d'afichage avec la V6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:07    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

oui mais regarde le logo depasse dans les bande noir donc c'est eux qui diffuse comme ca!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:08    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

orkodeb a écrit:
rui a écrit:
orkodeb a écrit:
visiblement j'ai la meme TV que toi en plus, playhouse disney diffuser déjà en 4/3 sur SFR, par contre arte la est en 16/9

ps : j'ai la verions hd de arte.

regarde voir W9 je l'ai en 4/3

oui moi aussi il diffuse en 4/3

avec la v5 j'ai jamais eu ce probleme,et comment tu explique que le journal de canal+ etait en 16/9 et quand ils mettaint les reportages des sujets ça passer en 4/3,jamais vue ça

FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:12    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
rui a écrit:
orkodeb a écrit:
visiblement j'ai la meme TV que toi en plus, playhouse disney diffuser déjà en 4/3 sur SFR, par contre arte la est en 16/9

ps : j'ai la verions hd de arte.

regarde voir W9 je l'ai en 4/3

oui moi aussi il diffuse en 4/3

Pour moi aussi, et c'est normal.

La chaine redimensionne des programmes, Free le fait ensuite,après la Freebox et enfin c'est au tour de la TV.

Ma TV est parfaitement configurée et j'ai la même chose. Il n'y a pas d'amélioration possible je pense (de ton point de vue sinon il y a l'uniformisation du format 16/9 qui risque d'arriver dans longtemps...)

Ceci dit si l'image n'est pas déformée il n'y a pas de problème majeur juste de "formalisme"

Coordialement,

rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:26    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

avec la V5 on avait la touche orange et en mettant la conversion en fullscreen toutes les chaines etaint en 16/9 mêmes celles qui diffuser en 4/3,je viens d'aller voir dans la chambre avec le boitier HD V5,et visiblement on ne peut plus le faire,pour moi c'est un grand pas en arrière car avoir 2 bandes sur le coté ou carrément limage au milieux de la télé ca ne le fait pas trop.

mais ça n'explique pas encore une fois ce que je viens de voir sur canal +

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:36    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

rui a écrit:
avec la V5 on avait la touche orange et en mettant la conversion en fullscreen toutes les chaines etaint en 16/9 mêmes celles qui diffuser en 4/3,je viens d'aller voir dans la chambre avec le boitier HD V5,et visiblement on ne peut plus le faire,pour moi c'est un grand pas en arrière car avoir 2 bandes sur le coté ou carrément limage au milieux de la télé ca ne le fait pas trop.

Non je sais pourquoi moi j'ai remarquer en passant de la peritel au HDMI, toi du devais brancher ta v5 avec la peritel essaye la v6 en peritel tu verra.
Mais sais le HDMI qui deforme plus l'image comme la peritel le fesait
C'est la premier que tu doit afficher le 1080p sur ta TV

rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:40    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

orkodeb a écrit:
rui a écrit:

Non je sais pourquoi moi j'ai remarquer en passant de la peritel au HDMI, toi du devais brancher ta v5 avec la peritel essaye la v6 en peritel tu verra.
Mais sais le HDMI qui deforme plus l'image comme la peritel le fesait
C'est la premier que tu doit afficher le 1080p sur ta TV

non j'étais déjà en HDMI

uberlurker
Hobbit de L'Univers

25 points

uberlurker, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:12    Sujet du message: 52753 47591 Répondre en citant

rui a écrit:
avec la V5 on avait la touche orange et en mettant la conversion en fullscreen toutes les chaines etaint en 16/9 mêmes celles qui diffuser en 4/3

Ce qui me semble revient à déformer les chaînes qui diffusent en 4/3.

rui a écrit:
2 bandes sur le coté ou carrément limage au milieux de la télé ca ne le fait pas trop.

Et bien cela semble normal, sur les 2 images citées cela correspond à une chaîne qui diffuse en 4/3 et une autre qui diffuse en 4/3 mais "encapsule" une vidéo en 16/9 d'ou l'image au milieu de la TV Laughing
Remarque je dit ca je dit rien, j'ai pas la TV par Free Razz

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:20    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonsoir,
il faut aller dans les réglages et ajuster la définition à celle de l’écran par exemple
1920x 1080

Salutations

rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:05    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonsoir,
il faut aller dans les réglages et ajuster la définition à celle de l’écran par exemple
1920x 1080

Salutations

je viens de faire ça et dans réglages vidéo j'ai mis plein écran et ça a l'air de marcher surtout "piwi" qui était diffuser en 4/3,je regarderais les autres demain car ma femme veut regarder "maison a vendre" sur la 6.
Merci

nono70
Hobbit de L'Univers

3 points

nono70, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 23:28    Sujet du message: 52757 47595 Répondre en citant

J'ai egalement ce soucis et pas moyen de la regler meme en changent tous le sparamètres, certaines chaines de canalsat continuer a rester en 4:3
materiel
Freebox v6, télé lg 5pc1d

nono70
Hobbit de L'Univers

3 points

nono70, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 23:49    Sujet du message: 52757 47595 Répondre en citant

J'ai egalement ce soucis et pas moyen de la regler meme en changent tous le sparamètres, certaines chaines de canalsat continuer a rester en 4:3
materiel
Freebox v6, télé lg 5pc1d

rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 18:15    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

rui a écrit:
michel91 a écrit:
Bonsoir,
1920x 1080

Salutations

je viens de faire ça et dans réglages vidéo j'ai mis plein écran et ça a l'air de marcher surtout "piwi" qui était diffuser en 4/3,je regarderais les autres demain car ma femme veut regarder "maison a vendre" sur la 6.
Merci

pffff ,ça me prend vraiment la tête les réglages se remettent en automatique a chaque fois qu'on éteint la V6,je mets play housse disney a mes gamins sur canalsat et bien sur c'est en 4/3 même en fessant des réglages,faut vite qu'ils fassent quelque chose Free là parce-que ça vas pas le faire payer + cher pour avoir la télé comme ça non Merci ET QU'ON ME DISSE PAS QUE C'EST NORMAL CAR AVEC LA V5 IL N'Y AVAIS AUCUN PROBLÈME.

rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:50    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

apparemment le problème viens que du bouquet canal-sat,le bouquet Free en réglant les paramètres vidéo,résolution etc j'ai tout en 16/9 mais si on est sur le bouquet canl-sat on ne pas pas accéder aux réglages vidéos c'est a dire le bouton vert qui au lieu d'afficher les paramètres comme dans le bouquet Free affiche la liste des chaines.

mais le problème viens bien du Player V6 et non de canal-sat car je suis en multi-TV avec un boitier HD V5 qui est dans la chambre ces chaines qui apparaissent en 4/3 sur le Player V6 sont en 16/9 avec le boitier V5,comme la 108,110 toutes les chaines de dessins animée de la 110 a la 136,20,21 etc
j'aimerais savoir si d'autres personnes qui sont en Multi TV v6 et V5 on le même problème.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 5:17    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

rui a écrit:
apparemment le problème viens que du bouquet canal-sat,le bouquet Free en réglant les paramètres vidéo,résolution etc j'ai tout en 16/9 mais si on est sur le bouquet canl-sat on ne pas pas accéder aux réglages vidéos c'est a dire le bouton vert qui au lieu d'afficher les paramètres comme dans le bouquet Free affiche la liste des chaines.

mais le problème viens bien du Player V6 et non de canal-sat car je suis en multi-TV avec un boitier HD V5 qui est dans la chambre ces chaines qui apparaissent en 4/3 sur le Player V6 sont en 16/9 avec le boitier V5,comme la 108,110 toutes les chaines de dessins animée de la 110 a la 136,20,21 etc
j'aimerais savoir si d'autres personnes qui sont en Multi TV v6 et V5 on le même problème.

Voilà le commentaire le plus intéressant pour moi car je dispose exactement de la même config avec (ouf !!!) une V5 dans la chambre !!

Et je te confirme que tu n'es apparemment pas le seul : Canalsat est en 4/3 sur la v6 et en 16/9 sur la V5 !!! Sur le site de nombreux témoignages vont dans ce sens !!

dinoillupo
Hobbit de L'Univers

1 points

dinoillupo, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 8:50    Sujet du message: 56283 50861 Répondre en citant

il m'est arrive la meme chose apres abonnement a canalsat,j'ai debronche les prises electrique
de la Free box et du decodeur Free,
une fois reallume il a rechargé le firmware et tout c'est mis en place
j'ai tout en 16/9
tenez moi au courent se j'ai pu vous aider
Merci Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: