Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:13 Sujet du message:
30712823
Bon, reste plus qu'à attendre les interventions et à rebooter la Fbx de temps en temps.
Ceci dit même si a priori le souci ne vient pas de chez toi essaie de voir pour un RDV avec un tech Free car habituellement ils ne lancent pas de Gamot avant qu'un tech n'ait contrôlé l'installation et le matériel.
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:23 Sujet du message:
2126418334
Sébastien* a écrit:
Bon, reste plus qu'à attendre les interventions et à rebooter la Fbx de temps en temps.
Ceci dit même si a priori le souci ne vient pas de chez toi essaie de voir pour un RDV avec un tech Free car habituellement ils ne lancent pas de Gamot avant qu'un tech n'ait contrôlé l'installation et le matériel.
Pour toi, il se pourrait qu'il y ait un soucis dans mon installation téléphonique ?
Je vais essayer une assistance tchat avec un technicien afin d'avoir un RDV.
A signaler que j'habite un vieille immeuble et que toute l'installation électrique et téléphonique à été refaite dans mon appartement, et que tous passent dans des goulottes.
Cela pourrait-il poser des soucis ? Mais à la vu des données que je t'ai fournis, je ne pense pas...Si ?
Sébastien*, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:28 Sujet du message:
30712823
Je ne pense pas que ton installation soit en cause au vu des valeurs ADSL fournies.
Il te manque juste une IP, tu es en inversion de câblage avec qqu'un d'autre.
J'ai juste peur que Free ne lance pas de demande d'intervention auprès de FT tant que ton install n'est pas contrôlée...
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:31 Sujet du message:
2126418334
Sébastien* a écrit:
Je ne pense pas que ton installation soit en cause au vu des valeurs ADSL fournies.
J'ai juste peur que Free ne lance pas de demande d'intervention auprès de FT tant que ton install n'est pas contrôlée...
Je suis juste en train de tenter une assistance tchat là, très rapide maintenant d'ailleurs pour les avoir...
Je vais essayé de leur demander une intervention, mais vu qu'ils ont déjà lancé un ticket incident, je pense que je vais devoir attendre...
nickbzh74, Posté le: Mar 11 Jan 2011, 18:53 Sujet du message:
2126418334
nickbzh74 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Je suis juste en train de tenter une assistance tchat là, très rapide maintenant d'ailleurs pour les avoir...
Je vais essayé de leur demander une intervention, mais vu qu'ils ont déjà lancé un ticket incident, je pense que je vais devoir attendre...
J'ai tout tenté Il faut que je patiente. Heureusement que j'ai le FreeWifi pour patienter...
Je viens de vérifier mes erreurs FEC, j'en suis à 0/70, Freebox rebooté il y a 10mn environ...
En tout cas, je te remercie pour m'avoir rassuré sur mes caractéristiques de ligne. Elle est belle la communauté Free je trouve
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:56 Sujet du message:
5251647365
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est indiqué quand un technicien demande a FT de verifié leur branchement ?
Car dans ma console d'assistance j'ai rien d'indiqué et je trouve nul par des informations. Le technicien qui été chez moi m'a dis qu'il allait faire la demande et que FT avait 72h pour verifier mais bon comment être sur qu'il a pas oublié de la faire.
J'ai ca d'ecrit :
* 11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 11/01/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 11/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 21:25 Sujet du message:
5251647365
J'ai rien dis, je viens de recevoir le mail pour la demande.
La je suis un peu déçu, le technicien a mis 8h pour venir chez moi mais après il faut 32h juste pour faire une demande.
Bon plus qu'a espérer que ca ira vite et que je pourrai enfin profiter de ma Freebox avant ce week-end.
snippeurs, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 0:22 Sujet du message:
5267047510
Jmy a écrit:
Paulleau a écrit:
Bonjour.
Bon après le week-end bloqué a l'étape 4, la box a planté ce matin (le truc rond ne tournait plus)
Depuis que je l'ai rallumé je suis bloqué a l'étape 2 maintenant, vraiment bizarre.
Je pensais qu'il était en train de mettre ma ligne, mais maintenant ca fait 8h donc c'est un peu long.
attend vers 19 h, avec un peu de chance, on aura la ligne activé
en général c est vers 19h que Free met a jour ses ligne,sinon cette nuit peut être.
quoi qu il en soit, j attend avec impatience de tâter cette belle bête
Ci tu veux je peut te depanner d'un morceaux de ligne construit pour tester ta belle bete de V6 bien sur ci te pas loin de chez moi !!!! ::enfin chez moi marche nikel ma V6 et bon debit on dit Merci ki Merci Free!!! 8)
Jmy, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:34 Sujet du message:
3913734919
VDM
inscrit depuis le 14 decembre vers 11h30
j ai attendu ma nouvelle box et quand je la reçois enfin...
c'est ma ligne qui n'est pas active
je suis bloqué a l'étape 4 depuis le 4 janvier
je suis l'un des premier freenaute a avoir reçu ma box(vendredi dernier,dossier"deballage de la premiere Freebox livré)
Paulleau (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18:13 Sujet du message:
5251647365
EENNNFFFINNN.
1 semaine après avoir reçu ma Freebox (je suis aussi dans les 1er, vendredi matin), ca marche.
Merci a tous pour votre aide et j'espère que pour les autres ca s'arrange aussi.
Maintenant plus qu'a tout tester car sans manuel c'est un peu dur.
Pour l'instant j'ai juste essayé mkv depuis mon ordi, ca saccade énormément donc j'espère que ca vient pas de chez moi.
Sinon débit nickel, mais je trouve pas comment accéder au DD du serveur.
nickbzh74, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 11:22 Sujet du message:
2126418334
Toujours bloqué à l'étape 4...Ca devient dur là !!
Alors, vendredi un technicien Free est venu vérifier mon installation, il a fait plusieurs tests, et j'ai eu un moment de nostalgie quand il a sorti une vieille v4.
Bref, rien ne se synchronise. Histoire que ca aille plus vite, il envoi son rapport de chez moi en passant par le Free Wifi. Pour lui, FT ou Free ont fait une erreur de branchement, mais ca devrait vite rentrer dans l'ordre.
Ce matin, un technicien FT débarque chez moi, il test ma ligne, etc etc...Et pour lui, ma ligne fonctionne très bien, le problème n'est pas dû à eu.
Je sens que je ne suis pas près d'avoir une ligne d'activée moi. Surtout que le technicien Free m'avait dit qu'il avait bien vérifier les connexion au niveau du central Free et que tout était en ordre...
Que faire...Que faire...
Jmy, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 17:33 Sujet du message:
3913734919
nickbzh74 a écrit:
Alors, vendredi un technicien Free est venu vérifier mon installation, il a fait plusieurs tests, et j'ai eu un moment de nostalgie quand il a sorti une vieille v4.
Bref, rien ne se synchronise. Histoire que ca aille plus vite, il envoi son rapport de chez moi en passant par le Free Wifi. Pour lui, FT ou Free ont fait une erreur de branchement, mais ca devrait vite rentrer dans l'ordre.
Ce matin, un technicien FT débarque chez moi, il test ma ligne, etc etc...Et pour lui, ma ligne fonctionne très bien, le problème n'est pas dû à eu.
Je sens que je ne suis pas près d'avoir une ligne d'activée moi. Surtout que le technicien Free m'avait dit qu'il avait bien vérifier les connexion au niveau du central Free et que tout était en ordre...
Que faire...Que faire...
bienvenue au club
pareil que toi
je n en peux plus,ca deviens fatiguant la...
Jmy, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 17:33 Sujet du message:
3913734919
nickbzh74 a écrit:
Que faire...Que faire...
bienvenue au club
pareil que toi
je n en peux plus,ca deviens fatiguant la...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum