Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccades sur les Chaines HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Déc 2010, 21:01    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Par contre, je ne sais pas faire ce que tu me demandes, c'est quoi les isos ? Je nage ! M'enfin au moins, j'apprends des choses.

Sur le site de tests de Free, tu as un fichier de 647 Mo environ, c'est une iso. Une image de CD. En en mettant plusieurs, tu satures la ligne et tu vois ce qu'il se passe.

Tu peux avoir un appareil qui parasite (TV, ordi...) au niveau de son alimentation.

As-tu fais un test en mettant ta machine à la place du boitier HD sur le CPL ? Avec SoftPlug, tu testes le débit entre les CPL.

https://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Tu devrais quand même avoir un peu plus de synchro avec 38 db.

Vu que Dorian_31 parle de nouveau de RTP/SSRC, en as-tu toujours quand les problèmes surviennent ?

Salut,

je n'ai pas encore testé les images par contre, c'est un truc de fou, je n'ai plus aucun problème !

Après avoir simplement changé le décodeur de place, en l'éloignant de ma LED, ce matin 4 heures non-stop sans problème aussi bien HD que SD.

Et là TV rallumée depuis 19h20 et je peux enfin suivre CANAL+ en HD sans aucun problème.

Là Freebox a été rebootée il y a 10 heures et j'ai remarqué que quand j'ai changé de place, j'ai gagné du débit, je suis là à un débit jamais atteint d'après le décodeur TV soit 10 885 kbit/s alors qu'avant c'était 9 980 kbit/s à 10 450 kbit's...

Là je suis sur le net, j'étais aussi au tél et aucun problème avec la TV par contre j'ai les CRC à 7 200 et des poussières mais aucun problèmes d'images...les autres jours j'avais l'écran figé avec des CRC à 700 et des poussières !

J'ai croisé un voisin, deux étages en dessous de chez moi, même problème avec la Freebox TV..."une catastrophe" d'après ses dires. Laughing

Tant que ça tiens ça va...en tout cas, je maintiens le RDV avec le technicien le 21/12...

Mais là TV superbe depuis ce matin...et pourtant, dans mon quartier y a des maisons avec décos de Noël sur les façades ect...et j'ai plus aucun problèmes...

Pourvu que ça dure. Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 3:01    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Bon bein cela n'a pas duré...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est aléatoire. Pas cool ! Crying or Very sad

Tu es toujours en CPL ?

Et les erreurs RTP/SSRC, ça montent ?

Je ne sais plus si tu avais tout éteins dans le logement ?

Il y a quelques jours, le tuner HD d'une TV était perturbé par le Freeplug trop près d'elle à cause du rayonnement. Donc, tu aurais pu trouver la solution en déplaçant le matériel.

Le 21 approche. Avec un peu de chance, ça ira vite.

Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Déc 2010, 15:29    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est aléatoire. Pas cool ! Crying or Very sad

Tu es toujours en CPL ?

Et les erreurs RTP/SSRC, ça montent ?

Je ne sais plus si tu avais tout éteins dans le logement ?

Il y a quelques jours, le tuner HD d'une TV était perturbé par le Freeplug trop près d'elle à cause du rayonnement. Donc, tu aurais pu trouver la solution en déplaçant le matériel.

Le 21 approche. Avec un peu de chance, ça ira vite.

Hello,
oui toujours en CPL. J'ai mis en veille le décodeur cette nuit à 2h30 du matin, ça merdouillait de nouveau donc, CRC à 7 000 et là je viens de rallumer le décodeur, elles sont à plus de 20 000 ! Et bien entendu, impossible de voir quoique ce soit. Mais le débit est inchangé à 10,8 mégas.

Et hier soir, je matais la TV dans le noir, y avait rien d'allumé alors...

Pour que je puisse profiter de ma TV au moins quelques heures, il faut que je reboote le boîtier ADSL et hard-reboot (le reboot ne change rien) mon boîtier TV.

Bon bein heureusement j'ai un décodeur TNT intégré dans ma téloche et ma région a la TNT depuis peu...mais bon à part Taddeï le soir sur la 3, Tracks sur ARTE et I-Télé et les plages de CANAL+ en clair...je ne regarde pas la TNT...

De toute façon, comme on l'a dit donc c'est bien ma ligne. Mais 8 jours avant de brancher le matos, j'étais chez S** et donc aussi par le passé chez Free et jamais eu de problèmes avec la TV depuis juin 2008 que je suis dans ce logement, bien qu'étant à 2 200 mètres de ligne.

Et même sans CPL en mettant les 2 appareils dans la même pièce, en utilisant les plugs comme de simples prises d'alimentation et en raccordant boîtier ADSL et boîtier TV en Ethernet, cela ne fonctionne pas alors si c'est ma ligne...

Bon bein, technicien rimant avec magicien... on va croiser les doigts sinon bein...j'ai encore la possibilité de passer par le satellite mais trop de frais et payer 6€ de location pour un cube non Merci...

Et puis j'aime bien l'offre Free, je ne veux pas résilier. Mais si on me dit vous ne pouvez recevoir la TV alors là je ne pige plus rien...

Dorian_31
Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31, Posté le: Dim 12 Déc 2010, 22:57    Sujet du message: 40643 36367 Répondre en citant

quand le tech viendra, pense a lui dégager un accès complet a ton installation téléphonique, y compris le boitier d'arrivée, dans ton garage si tu as une maison "récente" genre pavillon, sinon dans l'entrée pour un appart, si l'arrivée est en poteau, ben regarde où ça rentre.

Si tout est accessible (il devra démonter les prises), il aura plus de temps pour résoudre ton souci

Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 3:06    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Dorian_31 a écrit:
quand le tech viendra, pense a lui dégager un accès complet a ton installation téléphonique, y compris le boitier d'arrivée, dans ton garage si tu as une maison "récente" genre pavillon, sinon dans l'entrée pour un appart, si l'arrivée est en poteau, ben regarde où ça rentre.

Si tout est accessible (il devra démonter les prises), il aura plus de temps pour résoudre ton souci

Je suis en appart en fait. Immeuble récent de 2008. J'ai un F3 et ils ont mis 4 prises de téléphone !

Oui, j'ai reçu un mail de Free qui m'indique qu'il faut tout dégager avant l'arrivée du technicien + confirmation par SMS avec date et créneau horaire du rendez-vous.

Concernant l'arrivé du tél, il me semble qu'elle est sur le pallier...quand je suis arrivé dans cet appart, j'en étais le 1er locataire et il y avait eu une couille déjà. J'avais activé ma ligne auprès de FT et rien, pas de tonalité...un technicien Algitel était venu et avait été sur le pallier et avait remarqué qu'ils avaient inversé ma ligne de tél avec celle du voisin d'en face !!!

Je l'ai vu aussi trifouiller mon réseau électrique...

Sinon, je posterai les résultats du passage du technicien Free.

Surprised

Dorian_31
Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31, Posté le: Lun 13 Déc 2010, 11:05    Sujet du message: 40643 36367 Répondre en citant

il y'a une arrivée sur le palier, mais il y'en a une aussi dans ton logement, regarde dans le tableau blanc où il y'a le compteur, dans l'entrée, tu as pas un boitier "DTI" ?  
Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Déc 2010, 15:12    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Dorian_31 a écrit:
il y'a une arrivée sur le palier, mais il y'en a une aussi dans ton logement, regarde dans le tableau blanc où il y'a le compteur, dans l'entrée, tu as pas un boitier "DTI" ?

*** Modération *** Photo redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton

Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Déc 2010, 14:24    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Effet V6 ????????????

Free vient de m'appeler, le rendez-vous du technicien prévu entre 10h et 12h le mardi 21 décembre...est avancé à cet après-midi entre 14h et 16h.

Je posterai alors ce qu'aura fait le technicien !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Déc 2010, 20:15    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Alors le technicien est venu pendant plus d'une heure, on m'a enlevé un condensateur à 2 pattes dans le boîtier d'arrivée FT, à fait une manip' avec les fils présents...puis divers tests.

Le technicien m'a fait remettre le wi-fi qui fonctionne très bien et les 2 appareils dans le salon, relié en Ethernet.

Il a donc constaté les CRC qui augmentent...mais là j'ai une fiche d'intervention, c'est France Télécom qui doit venir maintenant refaire un truc au boîtier dehors...et là si ça va pas, on me redonne un autre boîtier ADSL.

Je devais payer 49€ l'intervention mais j'ai eu le déplacement offert.

Sur l'intervention j'ai "Présence de CRC sur prise T. Pas de CRC TV non alimentée électriquement. Demande (après j'arrive pas lire) de l'installation, remplacement Freebox si problème persiste)". Razz

Apparemment FT va faire un test et si ça va pas Free me rappelle et vient me redonner une Freebox...

Confused

Sinon, le technicien était super sympa...on a d'ailleurs un peu parlé de la V6...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Déc 2010, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien, ça avance. Wink

On croise les doigts. Laughing

Le Messin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

108 points

Le Messin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 2:07    Sujet du message: 50739 45755
Répondre en citant

Quelques nouvelles. Alors toujours pas d'info de la part de FT ni de Free.

Concernant le ticket incident dans mon compte j'ai ça:

07/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

21/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Par contre, le rendez-vous avait été avancé du 21/12 au 14/12.

Sinon, depuis quelques jours, je n'ai pas rebooté l'installation et bien que mes CRC soient à plus de 60 000 Laughing , j'ai la TV nickel, aussi bien SD que HD. Aucun problème pour suivre un programme.

On va voir par la suite...mais là je suis content. Smile

DJ_oXid
Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:40    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

C'est moi Le Messin, j'avais en fait un autre compte également je viens de me ressouvenir de celui-ci ! En effet, j'ai supprimé l'adresse mail avec laquelle j'avais mon compte Le Messin et plus moyen de ravoir les mots de passes.

Donc niveau TV bein bien que Free ait clos l'incident, je n'ai jamais eu de news de la part de France Télécom.

Ceci dit, j'ai reçu ma V6 il y a 1 heure et aucun problème ! J'ai également gagné en débit avec le Wifi...

Mais j'ai remarqué que l'on a plus accès aux données de la ligne via le décodeur TV pour contrôler les CRC, comment faire avec la V6 ?

DJ_oXid
Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18:34    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Ayé, j'ai trouvé !

Il faut utiliser les boutons de la façade du boîtier ADSL de la V6...j'ai 0 en CRC en UP...ouf, c'est donc tout bon ! Car ça fait 2 heures maintenant que c'est allumé, avant avec la V5 que j'avais je démarrais déjà avec 400 CRC !

C'était donc bien mon boîtier V5...

DJ_oXid
Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 20:41    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

J'ai appelé l'assistance technique de Free, ils dépêchent dès demain un gars à mon DSLAM...pour vérifier ma ligne.

Comme depuis le passage du technicien le 14/12, aucune nouvelle...j'ai donc appelé.

Sinon, dans mon cas, cela ne sert à rien de basculer en ADSL 2 ou 1...le mec de Free m'a dit de rester tout coché et d'attendre demain l'appelle du technicien qui va au DSLAM...

J'en serai + demain donc. Et dans le même temps, je viens d'apprendre que j'ai un voisin au même étage que moi qui a Free et ça déconnait aussi avec sa V5...et il vient de recevoir cet aprem sa V6...j'attends un retour de sa part également si aussi problème...

J'ai donc bien un TEST DE POSITION qui va être effectué dès demain, j'ai eu la confirmation dans mon ticket incident.

https://www.free.fr/assistance/2320--3-animations-procedures-le-test-de-position.html

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: