lannevel (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 15:28 Sujet du message: Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP
Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP5287847707
Bonjour à tous,
J'ai reçu et installé hier soir ma nouvelle Freebox V6. Tout a rapidement fonctionné correctement : synchro, Wifi, reprise de la config réseau ... Seul petit hic : l'écran de la Freebox Server qui ne voulait plus s'allumé au bout d'une heure ... Par chance, après plusieurs branchements/rebranchements/inclinaisons, il a de nouveau fonctionnée et j'ai pu créer un mot de passe pour l'interface d'admin.
J'en viens à mon problème. Je possède un NAS Readynas Duo de chez Netgear qui fonctionne parfaitement et qui possède son propre serveur UPnP. Tout fonctionnait très bien avec l'ancienne Freebox HD mais avec la nouvelle, impossible de le voir dans la liste des périphériques dans la rubrique "Mes Disques".
Je précise que le NAS fonctionne bien car ma passerelle multimédia WD Live TV le trouve en tant que périphérique UPnP.
Je voulais savoir si d'autres parmi vous aviez pu constater le même problème.
Merci d'avance pour tous vos retours d'expériences.
Bonne Journée.
Gwada911, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16:44 Sujet du message: Re: Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP
Re: Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP1814514863
lannevel a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu et installé hier soir ma nouvelle Freebox V6. Tout a rapidement fonctionné correctement : synchro, Wifi, reprise de la config réseau ... Seul petit hic : l'écran de la Freebox Server qui ne voulait plus s'allumé au bout d'une heure ... Par chance, après plusieurs branchements/rebranchements/inclinaisons, il a de nouveau fonctionnée et j'ai pu créer un mot de passe pour l'interface d'admin.
J'en viens à mon problème. Je possède un NAS Readynas Duo de chez Netgear qui fonctionne parfaitement et qui possède son propre serveur UPnP. Tout fonctionnait très bien avec l'ancienne Freebox HD mais avec la nouvelle, impossible de le voir dans la liste des périphériques dans la rubrique "Mes Disques".
Je précise que le NAS fonctionne bien car ma passerelle multimédia WD Live TV le trouve en tant que périphérique UPnP.
Bonne Journée.
J'ai exactement le même problème que toi avec mon NAS externe HP. Depuis l'installation de la V6 il n'est plus détecté par la box alors qu'avec la V5 elle l'était. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
lannevel (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:10 Sujet du message: Re: Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP
Re: Freebox V6 et NAS externe : pb d'UPnP5287847707
Gwada911 a écrit:
lannevel a écrit:
Bonjour à tous,
Bonne Journée.
J'ai exactement le même problème que toi avec mon NAS externe HP. Depuis l'installation de la V6 il n'est plus détecté par la box alors qu'avec la V5 elle l'était.
Donc je ne suis pas le seul.
Je me posais des questions. J'espère que Free va faire une mise à jour qui va permettre d'avoir de nouveau cette fonctionnalité.
Si d'autres ont le même problème, n'hésitez pas à partager ... surtout si vous avez trouvé une solution !!
austinforest, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 17:22 Sujet du message:
4813743360
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un NAS Synology DS109j avec DSM 3.
J'ai résolu le problème en réinitialisant l'indexation UPnP et en supprimant les baux permanents DHCP et les routage de ports dans l'interface Free.
Seul hic, je n'arrive plus à accéder à mon NAS de l'extérieur puisque les ports 5000 et 5001 ne sont plus routés vers mon NAS (qui ne supporte pas l'IPv6).
DaXou, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 1:36 Sujet du message:
5291847742
De mon coté, j'ai reçu la FB V6 ce soir, j'ai tout bien installé et pas moyen de voir mon NAS (Synology DS411j) depuis la Freebox...
Le Server UPnP est bien activé sur le syno.
Affaire, à suivre avec les version de firmware à venir je pense.
Bref, ce n'est pas demain que la Freebox détrônera mon PC de salon sous XBMC...
Sinon petite question pour ce qui est du débit de vos transfert via Ethernet a destination et en partance du NAS?
Perso, j'attends péniblement 18-19 Mo/s
C'est bien faible je trouve...
Guillius, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 18:47 Sujet du message:
5449449217
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox le 29/01/11 et j'ai rencontré le même problème que vous avec un ReadyNas Duo de Netgear. Malgré les différentes info glanées sur différents forums, impossible d'accéder à mon NAS.
Finalement, j'ai pris contact avec le support technique. Après un certains temps de discussion pour expliquer mon problème (plus de 30 minutes), j'ai enfin eu une réponse :
"Certains services de la nouvelle Freebox ne sont pas encore activés. Après notre conversion, essayez de rebooter votre Freebox Server et Player, puis redémarrez votre NAS."
Finalement, j'ai enfin accès à mon NAS !!!
Mais il y encore un petit couac . Dès que je redémarre le Player, mon NAS n'est plus reconnu, je suis obligé de le redémarrer.
J'espère que la prochaine mise à jour du firmware réglera ce problème.
liop, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 19:44 Sujet du message:
5332748125
Pour ma part, j'ai un Synology ds108 et je n'ai aucun problème pour me connecter en UPnP. Je n'ai fait aucun réglage particulier et tout fonctionne.
C'est parfois un peu long pour que mon lecteur soit affiché, mais je le vois sur ma V6.
Donc votre problème ne vient pas d'une fonction non activée, mais plutôt d'un bug ou d'une config réseau que ne comprends pas la V6...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum