Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6-Disque-dur déjà H.S, pb lecteur DVD, Télécommande hantée!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 20:44    Sujet du message: V6-Disque-dur déjà H.S, pb lecteur DVD, Télécommande hantée! V6-Disque-dur déjà H.S, pb lecteur DVD, Télécommande hantée! 52821 47655
Répondre en citant

Freebox V6 réceptionnée mercredi à 15h
Mise en route: OK
TV: OK
Disque dur: OK

Je décide d'ajouter une vidéo dans le répertoire du même nom
Je regarde le film et d'un seul coup.... plus rien !
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans le menu
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans l'interface https://mafreebox.freebox.fr
Le disque dur n'apparait plus dans mon "poste de travail" sur le PC
En plus de cela j'ai un clac-clac qui s'entend dans le boitier !!

Problème, plusieurs personnes sont déjà concernées par un disque dur H.S après utilisation, comme on peut le lire sur le Web. Personnellement je trouve que le boitier chauffe anormalement (dessus du côté droit, lorsqu'on regarde de face)

Aujourd'hui je décide de tester le lecteur DVD.
- Le lecteur a du mal à prendre le DVD, il n'entre pas totalement et frotte en faisant un grincement. Obligé de le pousser avec une carte bancaire.
- Le lecteur a du mal à éjecter le DVD (il frotte et ne dépasse que d'un demi centimètre à l'éjection)
- Impossible de régler le son
- Impossible de couper le son
- Impossible de mettre pause

Navigateur Web.... à devenir fou !
Le curseur monte tout seul même lors que je bouge pas la télécommande ! inutile de préciser que j'ai recalibré et que rien ne change.

Plus de réseau Wifi (pourtant utilisé antérieurement avec la V5)

J'ai appelé le service technique cet après midi mais je n'ai pas rendu compte de tout puisque je découvre suivant l'utilisation. Normalement on doit m'envoyer un nouveau pack... mais aucun délais d'annoncé!

En pleine période de migration et de Hotline surchargée.... J'ai comme l'impression que ça va être le début d'une GRANDE galère surtout si nous sommes nombreux à avoir des problèmes plus ou mois importants!

En sachant que suite à un déménagement et malgré des années chez Free, j'en ai pour 119,99€ de migration + 9,99€ pour la livraison UPS... ça fait mal aux fesses.
Un conseil: testez les fonctions de votre Freebox (Serveur et Player) autant que possible

----------------------------------------------------------------------------------
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)

Dernière édition par BadBoy75 le Jeu 13 Jan 2011, 21:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 21:02    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

UP
A l'instant je regarde les infos... l'image se fige mais le flux du son continue

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 11:59    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

UP  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas la peine de faire tout temps des " UP ". Il y a des topics sur le lecteur DVD sur le forum et des articles, par exemple.

Si quelqu'un peut t'aider, il répondra.

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:32    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Pas la peine de faire tout temps des " UP ". Il y a des topics sur le lecteur DVD sur le forum et des articles, par exemple.

Si quelqu'un peut t'aider, il répondra.

Tout le temps ? J'en ai fait UN
Bref...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, deux. Laughing Wink

Il ne faut pas le prendre mal. Si tout le monde en fait un ou deux sur les topics, ça va vite devenir ingérable. Wink

subrico
Hobbit de L'Univers

259 points

subrico, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 14:35    Sujet du message: 2787 2604 Répondre en citant

Vérifie ta facture, mais normalement, déménagement+migration V6 sont facturés 49 €.

Source : https://www.universfreebox.com/article12951.html

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 23:11    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

Merci mais j'ai déménagé au mois de mai ce qui fait que mon ancienneté a été annulé alors que je suis chez Free depuis 2003 Evil or Very Mad  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 15:25    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

On est pas obligé de payer les 119€ au début,ils peuvent être dégressifs -1,5€ par mois d'ancienneté
c'est à cause UFC que choisir ou 60M de conso. ils ont rien compris

essaie de les mettre dégressifs

BigB
Hobbit de L'Univers

5 points

BigB, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:28    Sujet du message: Idem Idem 52992 47810 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi je me suis dit que Stark avait poussé le réalisme de la box jusqu'à ajouter le bruit du tic tac, genre horloge comtoise. Whaou. Très fort.

Eh bien non. Tic Tac ou clac clac, même cause, mêmes effets. Le disque dur n'est plus visible dans toutes mes interfaces : depuis la HD sous la télé, mon client FTP (ftp://Freebox@mafreebox.free.fr), en passant par Windows (XP) et l'interface d'administration de la box (https://mafreebox.freebox.fr/). Dans cette dernière, la NAS est désespérément vide de tout périphérique de stockage (il y était visible jusqu'à ce soir).

Installée il y a 24 heures seulement. Sans soucis. Tout marchait. Puis mon fils me fait remarquer le drôle de bruit, ce soir. Et de là, je note la disparition du disque, en plus du tic tac des plus agaçants (dure quelques minutes, puis s'arrête, puis recommence...).

Juste une question : le disque, il est bien dans la Freebox, et plus dans la Box TV, non ? Si c'est le cas, le bruit, ça pourrait être, effectivement, un problème mécanique (tête de lecture) du disque dur (je confirme qu'il s'agit d'un bruit mécanique, légèrement métallique, que je sens vibrer en posant ma main sur les références à Galilée, Einstein, Copernic ou Newton sur le capot).

Alors évidemment, c'est samedi soir. Pas encore contacté la Hotline (je le fais dès que j'ai fini ici).

Et dire que j'avais pris mon temps pour expliquer à mon épouse à quel point c'était super (plus cher, mais super), et patati, et patata. Que le DD de 250 Go (228 en fait). On a déjà perdu un enregistrement fait ce matin...

Sinon, pour la télécommande, j'ai aussi remarqué qu'il m'est impossible de mettre en pause un Blue Ray.

Allez, je vais être beau joueur. D'habitude, j'attends un peu après la nouveauté. Histoire de ne pas être celui qui va essuyer les plâtres. Là, je sais pas, ça m'a pris comme une envie de pisser, entre Noël et le jour de l'an, je me suis dit "je la veux", et j'ai cliqué sur le bouton "envoyer" du formulaire de souscription. Maintenant, je l'ai. J'ai un peu de plâtre sur le col de ma chemise, et je me dis, Free va régler ça... n'est-ce pas ? Hein oui...
Au moins l'Internet fonctionne, le téléphone aussi, et la box TV aussi (sans pouvoir enregistrer, mais je me ferai une raison... pour l'instant). Et heureusement, je ne dors pas dans la même pièce que la box (tic tac, tic tac...). Par contre, je ne vais pas la couper (besoin du téléphone, beau papa à l'hôpital, besoin d'être joignable, une longue histoire...). La révolution ne se fait pas en un jour, n'est-ce pas ?

Sur ce, je file (je me demande si je ne vais pas leur faire un copier coller de ce message, aux gars de Free, histoire d'aller me coucher pas trop tard).

Big

[/code]

titirigole
Esprit de L'Univers

318 points

titirigole, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:37    Sujet du message: 20454 17599 Répondre en citant

arf les gens sont trop presser pour la commander ce fameux v6 il falait attendre pour tout les petit beugue que vous dite

c'est comme acheter la dernier version Windows il faut toujour attendre un peux

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:41    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec le disque dur et bien d'autres choses.

Pour répondre à ta question, oui le disque dur est dans le Freebox Serveur.

Ce qui est désolant c'est qu'aucun des sites dédiés aux actus Freebox n'a encore créé d'article en rapport. Je commence à me demander si les infos que les sites donnent ne sont pas dictées par "quelqu'un" car ce silence est étrange.

Bref...

Perso j'ai ouvert un topic ici:
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=754
Et de très nombreux bugs ou malfaçons sont répertoriés ici:
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/

Bon courage car Free ne semble pas vouloir effectuer les changement de box défectueuses tout de suite. Perso si je n'ai pas de news la semaine prochaine, la jurisprudence aidant, j'envoie un courrier A/R de mise en demeure de me fournir du matériel qui fonctionne.

120€ de migration alors que je suis chez Free depuis 2003 + 10€ d'UPS + 37€ d'abonnement... et je me retrouve avec du matos qui ne fonctionne pas.

Je veux bien payer, mais certainement pas être pris pour un pigeon.

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:44    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

titirigole a écrit:
arf les gens sont trop presser pour la commander ce fameux v6 il falait attendre pour tout les petit beugue que vous dite

Arrêtez avec cette idée !
On parle ici d'un version 6 de la Freebox et non pas d'une première version !!!! De plus les problèmes matériels ne changeront pas avec une mise à jour donc comparer cela avec Windows est une stupidité.

Tu peux bien essayer tout les Firmwares que tu veux, mon lecteur de DVD ne prendra pas mieux les disques puisqu'il n'est pas bien calé face à la fente.

BigB
Hobbit de L'Univers

5 points

BigB, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:47    Sujet du message: 52992 47810 Répondre en citant

titirigole a écrit:

Que veux-tu ? J'aime le risque. Pour les corriger, les bugs, il faut les connaître. Pour les connaître, il faut les éprouver. Pour les éprouver, il faut tester. Pour tester, il faut des "gens" comme tu dis. Et grâce à ces gens TU pourras profiter d'une version stable quand tu commanderas la tienne.

Alors, on dit Merci qui ? Merci les gens.

Big
Pas bien, nan, pas bien de se moquer des gens

PS : attention, je ne souhaite pas polémiquer sur la question de savoir si le produit qui sort doit être d'emblée stable, ce n'est pas le but (il n'y a qu'un fabriquant de blocs notes en papier qui peut se vanter de ne pas avoir de bugs dès le lancement d'un nouveau produit).

florentcoquelet
Hobbit de L'Univers

-24 points

florentcoquelet, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 10:31    Sujet du message: Re: Idem Re: Idem 18482 15872 Répondre en citant

BigB a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi je me suis dit que Stark avait poussé le réalisme de la box jusqu'à ajouter le bruit du tic tac, genre horloge comtoise. Whaou. Très fort.

Laughing Laughing Laughing

Très drôle ...

J'ai gagné une horloge comtoise aussi !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: