BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Jan 2011, 20:44 Sujet du message: V6-Disque-dur déjà H.S, pb lecteur DVD, Télécommande hantée!
V6-Disque-dur déjà H.S, pb lecteur DVD, Télécommande hantée!5282147655
Freebox V6 réceptionnée mercredi à 15h
Mise en route: OK
TV: OK
Disque dur: OK
Je décide d'ajouter une vidéo dans le répertoire du même nom
Je regarde le film et d'un seul coup.... plus rien !
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans le menu
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans l'interface https://mafreebox.freebox.fr
Le disque dur n'apparait plus dans mon "poste de travail" sur le PC
En plus de cela j'ai un clac-clac qui s'entend dans le boitier !!
Problème, plusieurs personnes sont déjà concernées par un disque dur H.S après utilisation, comme on peut le lire sur le Web. Personnellement je trouve que le boitier chauffe anormalement (dessus du côté droit, lorsqu'on regarde de face)
Aujourd'hui je décide de tester le lecteur DVD.
- Le lecteur a du mal à prendre le DVD, il n'entre pas totalement et frotte en faisant un grincement. Obligé de le pousser avec une carte bancaire.
- Le lecteur a du mal à éjecter le DVD (il frotte et ne dépasse que d'un demi centimètre à l'éjection)
- Impossible de régler le son
- Impossible de couper le son
- Impossible de mettre pause
Navigateur Web.... à devenir fou !
Le curseur monte tout seul même lors que je bouge pas la télécommande ! inutile de préciser que j'ai recalibré et que rien ne change.
Plus de réseau Wifi (pourtant utilisé antérieurement avec la V5)
J'ai appelé le service technique cet après midi mais je n'ai pas rendu compte de tout puisque je découvre suivant l'utilisation. Normalement on doit m'envoyer un nouveau pack... mais aucun délais d'annoncé!
En pleine période de migration et de Hotline surchargée.... J'ai comme l'impression que ça va être le début d'une GRANDE galère surtout si nous sommes nombreux à avoir des problèmes plus ou mois importants!
En sachant que suite à un déménagement et malgré des années chez Free, j'en ai pour 119,99€ de migration + 9,99€ pour la livraison UPS... ça fait mal aux fesses. Un conseil: testez les fonctions de votre Freebox (Serveur et Player) autant que possible
----------------------------------------------------------------------------------
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
Dernière édition par BadBoy75 le Jeu 13 Jan 2011, 21:06; édité 1 fois
winner, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 15:25 Sujet du message:
110199788
On est pas obligé de payer les 119€ au début,ils peuvent être dégressifs -1,5€ par mois d'ancienneté
c'est à cause UFC que choisir ou 60M de conso. ils ont rien compris
BigB, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:28 Sujet du message: Idem
Idem5299247810
Bonsoir,
Moi aussi je me suis dit que Stark avait poussé le réalisme de la box jusqu'à ajouter le bruit du tic tac, genre horloge comtoise. Whaou. Très fort.
Eh bien non. Tic Tac ou clac clac, même cause, mêmes effets. Le disque dur n'est plus visible dans toutes mes interfaces : depuis la HD sous la télé, mon client FTP (ftp://Freebox@mafreebox.free.fr), en passant par Windows (XP) et l'interface d'administration de la box (https://mafreebox.freebox.fr/). Dans cette dernière, la NAS est désespérément vide de tout périphérique de stockage (il y était visible jusqu'à ce soir).
Installée il y a 24 heures seulement. Sans soucis. Tout marchait. Puis mon fils me fait remarquer le drôle de bruit, ce soir. Et de là, je note la disparition du disque, en plus du tic tac des plus agaçants (dure quelques minutes, puis s'arrête, puis recommence...).
Juste une question : le disque, il est bien dans la Freebox, et plus dans la Box TV, non ? Si c'est le cas, le bruit, ça pourrait être, effectivement, un problème mécanique (tête de lecture) du disque dur (je confirme qu'il s'agit d'un bruit mécanique, légèrement métallique, que je sens vibrer en posant ma main sur les références à Galilée, Einstein, Copernic ou Newton sur le capot).
Alors évidemment, c'est samedi soir. Pas encore contacté la Hotline (je le fais dès que j'ai fini ici).
Et dire que j'avais pris mon temps pour expliquer à mon épouse à quel point c'était super (plus cher, mais super), et patati, et patata. Que le DD de 250 Go (228 en fait). On a déjà perdu un enregistrement fait ce matin...
Sinon, pour la télécommande, j'ai aussi remarqué qu'il m'est impossible de mettre en pause un Blue Ray.
Allez, je vais être beau joueur. D'habitude, j'attends un peu après la nouveauté. Histoire de ne pas être celui qui va essuyer les plâtres. Là, je sais pas, ça m'a pris comme une envie de pisser, entre Noël et le jour de l'an, je me suis dit "je la veux", et j'ai cliqué sur le bouton "envoyer" du formulaire de souscription. Maintenant, je l'ai. J'ai un peu de plâtre sur le col de ma chemise, et je me dis, Free va régler ça... n'est-ce pas ? Hein oui...
Au moins l'Internet fonctionne, le téléphone aussi, et la box TV aussi (sans pouvoir enregistrer, mais je me ferai une raison... pour l'instant). Et heureusement, je ne dors pas dans la même pièce que la box (tic tac, tic tac...). Par contre, je ne vais pas la couper (besoin du téléphone, beau papa à l'hôpital, besoin d'être joignable, une longue histoire...). La révolution ne se fait pas en un jour, n'est-ce pas ?
Sur ce, je file (je me demande si je ne vais pas leur faire un copier coller de ce message, aux gars de Free, histoire d'aller me coucher pas trop tard).
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:41 Sujet du message:
5282147655
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec le disque dur et bien d'autres choses.
Pour répondre à ta question, oui le disque dur est dans le Freebox Serveur.
Ce qui est désolant c'est qu'aucun des sites dédiés aux actus Freebox n'a encore créé d'article en rapport. Je commence à me demander si les infos que les sites donnent ne sont pas dictées par "quelqu'un" car ce silence est étrange.
Bon courage car Free ne semble pas vouloir effectuer les changement de box défectueuses tout de suite. Perso si je n'ai pas de news la semaine prochaine, la jurisprudence aidant, j'envoie un courrier A/R de mise en demeure de me fournir du matériel qui fonctionne.
120€ de migration alors que je suis chez Free depuis 2003 + 10€ d'UPS + 37€ d'abonnement... et je me retrouve avec du matos qui ne fonctionne pas.
Je veux bien payer, mais certainement pas être pris pour un pigeon.
BadBoy75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:44 Sujet du message:
5282147655
titirigole a écrit:
arf les gens sont trop presser pour la commander ce fameux v6 il falait attendre pour tout les petit beugue que vous dite
c'est comme acheter la dernier version Windows il faut toujour attendre un peux
Arrêtez avec cette idée !
On parle ici d'un version 6 de la Freebox et non pas d'une première version !!!! De plus les problèmes matériels ne changeront pas avec une mise à jour donc comparer cela avec Windows est une stupidité.
Tu peux bien essayer tout les Firmwares que tu veux, mon lecteur de DVD ne prendra pas mieux les disques puisqu'il n'est pas bien calé face à la fente.
BigB, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 0:47 Sujet du message:
5299247810
titirigole a écrit:
arf les gens sont trop presser pour la commander ce fameux v6 il falait attendre pour tout les petit beugue que vous dite
c'est comme acheter la dernier version Windows il faut toujour attendre un peux
Que veux-tu ? J'aime le risque. Pour les corriger, les bugs, il faut les connaître. Pour les connaître, il faut les éprouver. Pour les éprouver, il faut tester. Pour tester, il faut des "gens" comme tu dis. Et grâce à ces gens TU pourras profiter d'une version stable quand tu commanderas la tienne.
Alors, on dit Merci qui ? Merci les gens.
Big
Pas bien, nan, pas bien de se moquer des gens
PS : attention, je ne souhaite pas polémiquer sur la question de savoir si le produit qui sort doit être d'emblée stable, ce n'est pas le but (il n'y a qu'un fabriquant de blocs notes en papier qui peut se vanter de ne pas avoir de bugs dès le lancement d'un nouveau produit).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum