Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Er23 : AUJOURD'HUI = UN MOIS COMPLET SANS CONNEXION

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 5:08    Sujet du message: Er23 : AUJOURD'HUI = UN MOIS COMPLET SANS CONNEXION Er23 : AUJOURD'HUI = UN MOIS COMPLET SANS CONNEXION 52922 47746
Répondre en citant

Bonjour,

Plongé dans le désarroi depuis le 29 décembre et face à l'inertie des services compétents, je m'en remets à ce qui semble être mon dernier espoir de retrouver un jour ma connexion : les forums.

FT a procédé le 29 décembre au recâblage de ma ligne (03 81 82 33 72) vers un NRA plus proche de mon domicile, ce qui en soi est une bonne nouvelle puisqu'une fois celui-ci dégropué je pourrai enfin accéder au service TV.

Or, FT a vraisemblablement commis une erreur de câblage puisque depuis le 29 décembre, ma Freebox affiche Er23 et plus rien ne fonctionne.

Après un premier ticket Gamot résultant sur un "RET"
(la bonne blague), un second a été ouvert le 11/01 dans la foulée. Depuis, aucune nouvelle de la part de FT.

Plus aucun service depuis bientôt 20 jours, ça commence à devenir très dur... Et Free semble bien (trop) impuissant de son côté, avec le même son de cloche depuis le début : "Merci de patienter"... Si quelqu'un ici peut quelque chose pour moi, il reçoit déjà toute ma reconnaissance et celle de mon impatiente famille...

Merci !

Dernière édition par Readytogo le Sam 29 Jan 2011, 12:24; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 8:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

le second Gamot est toujours dans les délais. Il faut attendre son résultat.
En attendant laissez bien la Freebox branchée Wink

Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:21    Sujet du message: 52922 47746
Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Et combien de temps faut-il compter au maximum pour le traitement d'un Gamot?  
Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 13:27    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

as-tu accès à l'Internet et la téléphonie ? ou alors plus rien ne fonctionne?

VDSL ORANGE:

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 13:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Readytogo a écrit:
Merci pour la réponse ! Et combien de temps faut-il compter au maximum pour le traitement d'un Gamot?

FT a 60 jours pour le traiter.

Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 23:20    Sujet du message: 52922 47746
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Readytogo a écrit:

FT a 60 jours pour le traiter.

60 jours ?? C'est une blague... Hahaha que se passe-t-il le 61ème jour ?

@Gwada 911, en effet, je n'ai plus RIEN depuis le 29 décembre. Au départ, FT a essuyé une série de problèmes dans l'installation du NRAHD de Morre fin décembre (rupture de la Fibre optique, erreurs de câblage...), à la suite de quoi une partie de la commune s'est retrouvée sans ligne ADSL. Les autres lignes ont maintenant été rétablies depuis plus d'une semaine, mais chez moi toujours rien. De son côté FT prétend à la mairie avoir résolu le problème pour tous, moi (nomément cité) inclus et prétend que le problème est du côté de chez Free. Chez Free en revanche, on me dit qu'ils attendent encore le résultat du Gamot...

Tout cela commence à devenir ubuesque... Existe-t-il un médiateur des télécoms ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 9:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

5 jours ouvrés le traitement d'un Gamot Smile

Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 16:55    Sujet du message: 52922 47746
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis totalement dépité par le traitement que me réserve Free concernant cette panne. Depuis le 29 décembre, plus de connexion, zéro service, ma Freebox s'obstine à afficher Er23.

Le second Gamot du 11/01 n'a toujours pas de réponse, et Free est plongé dans un mutisme déroutant, convoquant ma patience à chaque appel de désespoir à la Hotline.

Seule une personne à l'assistance Free a semblé me répondre avec honnêteté. "Face à une erreur 23, il faut seulement attendre que le NRA HD (m9r25 en Franche-Comté) sur lequel vous avez été recâblé le 29/12 soit dégroupé par Free". Le site Francois04 indique que le NRA concerné a été mis en réseau le 17/01, mais qui sait encore combien de temps cela peut prendre avant que les 1ères connexions ne soient détectées... Peut-être lundi, peut-être dans deux mois...

Je ne sais plus quoi faire, bientôt un mois sans connexion ni téléphone, et aucune certitude quant au retour du service, Free me laissant dans le silence. Mes voisins qui sont chez Free ont récupéré leur connexion quasi immédiatement après le recâblage, moi, rien. C'est inadmissible, on se sent floué et pris pour un imbécile. Que personne du côté de Free n'ait pris la peine de me joindre et de me tenir au courant est affligeant.

Si quelqu'un à ce stade pouvait quelque chose pour moi, je lui en serais très reconnaissant...

Adrien

Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 12:39    Sujet du message: Er23 : AUJOURD'HUI = UN MOIS COMPLET SANS CONNEXION Er23 : AUJOURD'HUI = UN MOIS COMPLET SANS CONNEXION 52922 47746
Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec l'énergie du désespoir que j'écris ici... Personne ne semble capable de m'aider : ni chez Free (?!?), ni chez France Telecom, ni sur Univers Freebox... Il faut croire que ma Freebox est tombée dans un gap spatio-temporel que nul ne saurait maîtriser...

Après 18 jours pour le traitement du dernier Gamot, le verdict de France Télécom est tombé : Code Retour Err... Une anomalie est détectée sur la ligne analogique, Free m'invite à appeler le 1013, mais bien sûr la Hotline ne m'est pas accessible puisque je suis chez un FAI alternatif. Free de son côté fait la sourde oreille.

En un mois de coupure totale de la connexion, je n'ai eu :
- Aucun déplacement d'un technicien Free sur le NRA
- Aucun déplacement d'un technicien Free à mon domicile
- Zéro expertise technique conjointe.
Mais j'ai eu d'innombrables prières de patienter. Même après UN MOIS !!!!

Free fait traîner l'affaire en se reposant sur les lenteurs de France Télécom qui visiblement sait qu'il y a un problème mais n'en connait pas l'origine.

Quelqu'un peut me venir en aide ???

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et sur les Newsgroups et le forum de l'ADUF ?

Readytogo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Readytogo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 18:46    Sujet du message: 52922 47746
Répondre en citant

Non, je n'ai pas posté à ces endroits... Vous pensez que je devrais ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des Corps de Free, donc ça aide. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: