jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18:32 Sujet du message: Freeplugs et mise-à-jour...
Freeplugs et mise-à-jour...81867325
Bonjour à tous,
Je m'aperçois qu'un certain nombre de freenautes mettent à jour leurs Freeplugs au moyen du logiciel SoftPlug de LEA.
Cependant, je ne parviens pas à les faire détecter par ce logiciel.
J'ai essayé de raccorder un Freeplug à mon PC portable, mais la connexion n'a jamais pu s'établir avec Internet...
J'avais même essayé de brancher le port Ethernet de la Freeplug sur un des 4 ports Ethernet de la box ADSL (après avoir testé le port jaune de la télévision). Sans succès...
Quelqu'un aurait-il la solution ? _________________ Jérémy M.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Jan 2011, 20:39 Sujet du message:
81867325
Disons que le deuxième boitier HD perd parfois la connexion... Alors que c'est sous le même différentiel. Par conséquent, j'aurais aime savoir comment régler le logiciel SoftPlug. _________________ Jérémy M.
mandrake60, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 12:18 Sujet du message:
5276547602
Bonjour,,
chez moi non plus mes Free plugs restent au rouge et ce, malgré la syncho. (16s appuyé, puis à nouveau 2s le temps de passer au vert clignotant). les boitiers reviennent au rouge fixe.
un tehno de Free pase le 26 janvier pour voir le prb et eventuellement changer les Freeplugs.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 21:44 Sujet du message:
81867325
CurtisNewton a écrit:
Quand je parlais de multiprise, je faisais allusion au branchement comme pour une association. Là, ça doit marcher.
Tu as essayé un hard reset des Freeplugs ?
Tu peux faire un test croisé avec ceux d'un autre Freenaute ?
Faut-il les brancher sur la même multiprise afin que le logiciel SoftPlug les détecte ? J'avoue que je suis un peu perdu :$ _________________ Jérémy M.
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 22:16 Sujet du message:
1346111885
Ce n'est pas forcé. Mais si ça ne marche pas à cause de l'installation électrique, avec la multiprise, tu verras ce qu'il se passe (Freeplugs HS ou pas).
GG, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 22:23 Sujet du message:
1209010727
jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Quand je parlais de multiprise, je faisais allusion au branchement comme pour une association. Là, ça doit marcher.
Faut-il les brancher sur la même multiprise afin que le logiciel SoftPlug les détecte ? J'avoue que je suis un peu perdu :$
Alors Bonjour,
vous branchez votre Freeplug à un PC portable ou autre et à la prise de courant. Mais le deuxième Freeplug vous ne le branchez pas. Pour que le soft de Léa accède à Internet vous branchez votre PC (plusieurs Ethernet) à Internet par un câble Ethernet. Pour le portable servez-vous du Wifi puisque votre port Ethernet est occupé par le Freeplug.
Là votre plug sera détecté et vous pourrez faire la mise à jour.
En se servant du plug à mettre à jour alors qu'il sert aussi à la connexion Ethernet , on risque tout simplement de le foirer.
C'est ce qui m'est arrivé.
Résultat Freeplug mort , HS, etc comme lors d'un bios update qui foire.
Par contre j'ai fait la mise à jour de deux autres dont un plug classic sans problème en employant la technique ci-dessus.
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 1:42 Sujet du message:
81867325
GG a écrit:
jeremy57 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Faut-il les brancher sur la même multiprise afin que le logiciel SoftPlug les détecte ? J'avoue que je suis un peu perdu :$
Alors Bonjour,
vous branchez votre Freeplug à un PC portable ou autre et à la prise de courant. Mais le deuxième Freeplug vous ne le branchez pas. Pour que le soft de Léa accède à Internet vous branchez votre PC (plusieurs Ethernet) à Internet par un câble Ethernet. Pour le portable servez-vous du Wifi puisque votre port Ethernet est occupé par le Freeplug.
Là votre plug sera détecté et vous pourrez faire la mise à jour.
En se servant du plug à mettre à jour alors qu'il sert aussi à la connexion Ethernet , on risque tout simplement de le foirer.
C'est ce qui m'est arrivé.
Résultat Freeplug mort , HS, etc comme lors d'un bios update qui foire.
Par contre j'ai fait la mise à jour de deux autres dont un plug classic sans problème en employant la technique ci-dessus.
Merci, cela fonctionne désormais parfaitement ! Le SoftPlug reconnait tous mes Freeplugs... Mais comment les mettre-à-jour désormais ? _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum