http (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 10:23 Sujet du message: (Freebox v6) Connexion Wifi avec nouveau CanalSat Le Cube
(Freebox v6) Connexion Wifi avec nouveau CanalSat Le Cube5270847547
Bonjour à toutes et à tous,
Ancien client Orange Internet, j'ai résilié pour venir chez Free. J'ai reçu ma Revolution lundi matin et tout s'est merveilleusement bien passé: branchement, connexion, mise à jour du firmware du Server, puis du Player, etc... Bref, rien à redire.
J'ai ensuite petit à petit connecté tous les ordinateurs et terminaux de la maison en Wifi, aucun d'entre eux n'étant à proximité de la Freebox. Pour faire l'inventaire, sont connectés en Wifi et parfaitement opérationnels:
- un iMac 27" sous OS 10.6.6
- un Mac mini sous OS 10.6.6
- un Dell Latitude 630 sous Windows XP SP3
- un Dell Latitude 430 sous Windows XP SP3
- un iPad 16 Go
- trois iPhone (un 4, un 3GS et un 2G)
- un Archos 10.1 Internet Tablet sous Android Froyo 2.2
- une PS3
- une imprimante/fax/scanner HP Photosmart 3310
Alors, me direz-vous, où est le problème ? J'y viens.
N'étant pas éligible à la TV HD par ADSL, j'ai conservé mon abonnement CanalSat Le Cube 5 étoiles et bénéficie du nouveau décodeur satellite Wifi de Canal, moins épais et volumineux que le précédent.
J'ai donc voulu le connecter en Wifi à ma Freebox v6, de la même manière qu'il l'était, lorsque j'étais chez Orange, à un modem routeur Netgear DGN2000.
Et c'est là que ça coince: pas moyen d'y parvenir. A chaque tentative, c'est l'échec. J'ai tout essayé: rebooter tout le monde, changer de canal Wifi, descendre la sécurité du Wifi. Rien. Le Cube CanalSat Wifi voit bien le Wifi de la Freebox, me demande bien la clef WPA lorsque je veux m'y connecter, et 20 secondes après c'est: connexion échouée sur mon téléviseur.
Quelqu'un a-t-il une idée ou se trouve dans le même cas de figure ? Etrange quand même que le Cube Wifi de CanalSat soit le seul parmi tout le matériel que j'ai qui n'arrive pas à se connecter, alors qu'il y arrivait avec mon ancien modem/routeur sur Orange la semaine dernière...
Merci d'avance et heureux d'être nouveau sur ce forum 8)
loggoi, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 14:11 Sujet du message: Re: (Freebox v6) Connexion Wifi avec nouveau CanalSat Le Cub
Re: (Freebox v6) Connexion Wifi avec nouveau CanalSat Le Cub34583206
http a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée ou se trouve dans le même cas de figure ? Etrange quand même que le Cube Wifi de CanalSat soit le seul parmi tout le matériel que j'ai qui n'arrive pas à se connecter, alors qu'il y arrivait avec mon ancien modem/routeur sur Orange la semaine dernière...
Merci d'avance et heureux d'être nouveau sur ce forum 8)
Le soucis peut venir de la clé WPA. Essayez avec une clé plus simple ou un autre chiffrage (genre WEP) pour commencer.
http (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 15:48 Sujet du message:
5270847547
Merci pour cette piste, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Comme écrit dans mon poste initial, j'ai réussi à le connecter en WPA sur le précédent modem/routeur Netgear DGN2000, lorsque j'étais chez Orange.
Je viens pendant une heure de descendre la sécurité de ma Freebox v6 jusqu'au WPA, en utilisant une clef extrêmement simple de 8 lettres en minuscules -> la box Wifi CanalSat refuse de se connecter. Il est impensable pour moi de transformer mon réseau en passoire en revenant à la préhistoire du WEP (je ne sais même pas si le Cube arriverait à s'y connecter...).
J'ai donc tout remis au niveau de sécurité maximum avec ma clef WPA2 à 33 caractères alphanumériques. Tous les équipements listés dans mon post initial s'y connectent sans problème...sauf le Cube Wifi CanalSat.
J'ai même été jusqu'à réinitialiser le Cube, ce qui m'a encore pris 1/2 heure, le temps de balayer à nouveau toutes les chaînes vues par ma parabole satellite, etc...
Revenu à l'étape Wifi, j'ai réessayé -> échec.
Bref. Je soupçonne le Cube Wifi CanalSat de n'avoir en Wifi que le nom, tant les protocoles de sécurité sans fil m'ont l'air très mal implémentés dans ce produit, ou alors, c'est la Freebox v6 qui fait du racisme anti-Canal en refusant systématiquement qu'une box CanalSat se connecte
Paulleau, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 13:51 Sujet du message:
5251647365
Pareil pour moi, wi-fi ou Ethernet, pas moyen de se connecter.
Avant avec la Livebox aucun problème. La play3, la xbox, et canalsat n'ont pas changés de place, et avec Free maintenant play3 et xbox nickel mais pas canal alors que rien n'a changé a part la box.
http (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 14:04 Sujet du message:
5270847547
Bon, je me sens moins seul
Pour ceux qui sont dans le même cas, avez-vous posté le problème dans le forum CanalSat dédié au Cube Wifi ? Peut-être que plusieurs posts sur le même problème les amèneront à considérer l'élaboration d'une solution... Parce qu'un Cube Wifi qui ne se connecte pas à une Freebox v6, je me demande à quoi ça peut servir...
http (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 15:54 Sujet du message:
5270847547
La théorie de l'interopérabilité et... la réalité
Des instances de normalisation (IEEE pour le Wifi) sortent les standards de l'industrie, mais ensuite, c'est la Tour de Babel: chaque industriel implémente la norme à sa manière dans ses produits...
Et on arrive à cette situation: deux produits certifiés Wifi (enfin j'espère) ne sont pas capables de se connecter et d'échanger des informations...
Je me demande toujours comment c'est encore possible en 2011 sur une technologie sans fil comme le Wifi, avec le retour d'expérience de toute l'industrie dans ce domaine depuis 10 ans
Il faut quand même une dose de légèreté chez certains fabricants dans la conception des produits. Mais comme il faut en permanence faire toujours moins cher, pour vendre au même prix qu'avant en engraissant sa marge au passage, ceci explique souvent cela...
Paquidan, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 10:53 Sujet du message:
5342048212
Même problème. J'ai appelé Free ils m'ont dit de voir avec Canal plus puisque tous les autres appareils fonctionnent (Lecteur DVD relié Internet, iPhone, Ordinateurs, etc aussi bien en Wifi qu'avec Ethernet).
J'ai eu Canal plus (3 supports techniques) de nul a nulissime sans exagérer. Puis enfin un 4 eme chez Canal qui m'a dit que le problème avait été identifié et que leurs techniciens travallait sur le sujet avec Free (?) et que je serai informé du correctif (??).
Franchement ç'est parti pour une belle galère je pense.
http (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 11:00 Sujet du message:
5270847547
Il n'y a en effet pas grand chose à faire à part attendre...
Il est clair que l'anomalie est du côté de Canal. On dirait qu'ils découvrent qu'être (éventuellement) compétent en termes de production/agrégation/diffusion de contenus, ne leur donne pas la même (éventuelle) compétence s'agissant de problématiques relevant du domaine des télécoms et des questions de connectivité au sein du réseau domestique...
Remy597, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:10 Sujet du message: Apparement mon oncle y arrive sans probleme
Apparement mon oncle y arrive sans probleme5345048241
Bonjour,
Apparement mon oncle y arrive sans problème, mais moi je suis dans le même cas que vous ...
Petite question: votre maj du cube est elle récente ?
Car moi c est celle d' origine et forcément même en Ethernet pas moyen de se connecter .
J envoie le lien au tonton pour voir si il a le temps de répondre .
Remy597, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:40 Sujet du message:
5345048241
Re:
Bon j'ai eu le tonton , il a une version du cube plus ancienne (sans Wifi) et en Ethernet il n'a aucun problème.
Conclusion : le problème vient de la toute dernière version du cube....
Remy597, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:01 Sujet du message:
5345048241
je viens d'avoir canal, ils ne savent pas si cela vient de chez Free ou de chez eux.
Il faut se plaindre de ne pas pouvoir profiter du service pleinement et ils feront un geste.
Ils sont souple chez canal les conseillers ont toujours une marge de manoeuvre à ce niveau.
firegunz, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 16:46 Sujet du message:
5353948321
Ah je suis heureux d'avoir vu ce topic je croyais être seul, même problème j'ai essayer toutes les sécurités différentes,... rien a faire même le CPL du freeplayer
http (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 0:35 Sujet du message:
5270847547
Avec la mise à jour de la Freebox 1.0.2 de ce soir, je peux enfin connecter mon Cube Wifi à Internet et accéder au canaux 216, 217, 218 (catch-UP TV, M6 Replay et magasin de location de films).
En revanche, pas moyen de voir si une mise à jour est disponible sur Internet pour Le Cube Wifi. Le Cube voit les points d'accès, y compris le mien avec un coche à gauche. Il me demande de cliquer sur OK pour le sélectionner, mais rien ne se passe.
Si j'éteinds Le Cube, il ne conserve pas la clef WPA2 en mémoire. En revanche, il y a une certaine stabilité lorsque l'on navigue sur les canaux 216/217/218. Mais ça peut planter encore allègrement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum