jpr75015 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Jan 2011, 19:02 Sujet du message: télécommande et transmission "radio"
télécommande et transmission "radio"5274647585
Bonjour,
Je n'est pas encore ma nouvelle Freebox, mqis j'ai pu lire que celle-ci est "radio".
Je posséde une télécommamnde Logitech "tout en un" qui pilote simultanement tous mes appareils mais via les traditionnelles liaisons infra rouge.
La nouvelle box posséde t'elle une option infrarouge?
Sinon y at'il une solution pour ne pas en revenir au stade de la table de salon encombrée de plusieurs télécommandes
Getblue, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 20:10 Sujet du message:
5270247541
Malheureusement je fais parti de ceux (rares j'espère) dont la V6 est tombée panne immédiatement. J'ai quand même eu le temps d'essayer ma harmony 1000 sur le Fxb Player, aucune réponse. Il n'y a apparemment effectivement pas de récepteur IR.
C'est assez hallucinant.
Contrairement à ce que beaucoup croient, aucune télécommande harmony n'est en mesure, même si elle sait envoyer des commandes en RF, de piloter la V6.
J'ai interrogé, ce jour, Logitech, car dans leur base de données, la V6 est compatible avec leurs télécommandes (les harmony One, 1000 et 1100 en tout cas), mais tel n'est pas mon constat.
Cela veut-t'il dire que monsieur Free en collaboration avec Logitech (ou autre ?) va se faire un peu de sous en proposant un récepteur IR dans la boutique des accessoires ? A la limite, ça vaudrait mieux que rien. Ils pourront toujours expliquer qu'ils ne voulaient pas inclure dans le prix de la box une techno dépassée et utile seulement pour une poignée de privilégiés (?). Arfff, ce besoin d'avoir bonne conscience !
c'est comme le coup des Freeplugs (enfin noirs) qui ne sont pas de type prise électrique gigogne, alors que c'est tellement pratique. Ben oui, c'est rare d'avoir 5 à 6 prises murales (ou rien d'autre à brancher) à côté d'une box, ça sent l'accessoire...
Getblue, Posté le: Mer 12 Jan 2011, 22:13 Sujet du message:
5270247541
nainbeau a écrit:
je confirme aucun recepteur infrarouge de prevue
Merci de préciser car je n'ai pas compris, pas "prévu" comment ça, dans le Player ? Comme accessoire ? Par Free, par Logitech ?
Quelle est votre source ?
Getblue, Posté le: Lun 17 Jan 2011, 13:15 Sujet du message:
5270247541
DKreeK a écrit:
J'ai une télécommande Harmony 1100. Donc d'après ce que dit Getblue, elle serait bien compatible avec la Freebox V6 ??
Lire le message que j'ai reçu de Logitech ci-après :
Monsieur XXXXXXX,
Merci d'avoir contacté le service technique Logitech Harmony. Je suis désolé de constater que vous rencontrez des difficultés avec le contrôle de votre nouvelle Freebox et je serais ravi de pouvoir vous aider.
Pour le moment, nous n'avons pas de solution, les télécommandes Harmony ne peuvent pas contrôler cette nouvelle Freebox.
Dès que nous aurons des nouveautés, nous communiquerons les informations sur notre site Internet www.logitech.fr
J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous rencontrez d'autres difficultés ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter, en nous rappelant votre nom d'utilisateur afin d'avoir accès à votre dossier et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Merci encore d'avoir contacté le service technique Logitech Harmony,
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 4:55 Sujet du message:
4983744954
Faut arrêter... Si tout est vraiment en infrarouge chez vous, au pire ça vous fait 2 télécommandes... Moi j'en ai 2 : TV -qui sert peu- et Freebox, l'ampli étant allumé H/24 à volume constant, pour ce que ça consomme... Je suis pas de ceux qui sont à 10/30watts près. Le réglage de volume se fait sur la Freebox.
Qui plus est, dans le pire des cas, sachant que la V6 fait lecteur CD / DVD / Blue ray / TNT.... Il vous reste quoi ? Une télécommande TV, une pour un ampli/chaîne hi-fi, une pour la TV, une pour la Freebox ?
Et vous avez besoin des 3 à la fois ? Sérieux, vous allumez la TV, l'ampli (dont le volume est déjà réglé), et après vous n'avez plus qu'à utiliser la télécommande de la Freebox, pour zapper, looker des CD/DVD/BlueRay/TV ADSL/TNT... Je vois pas que demander de plus, vous êtes vraiment une bande de gueulards, d'insatisfaits permanents...
Getblue, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:38 Sujet du message:
5270247541
UltimateByte a écrit:
Et vous avez besoin des 3 à la fois ? Sérieux, vous allumez la TV, l'ampli (dont le volume est déjà réglé), et après vous n'avez plus qu'à utiliser la télécommande de la Freebox, pour zapper, looker des CD/DVD/BlueRay/TV ADSL/TNT... Je vois pas que demander de plus, vous êtes vraiment une bande de gueulards, d'insatisfaits permanents...
Cher UltimateByte,
il y en a qui sont un peu durs de la feuille. Alors je répète, la nouvelle télécommande, c'est très bien. La RF, qui n'a rien d'une technologie révolutionnaire, c'est très bien.
Maintenant, ON ne veux pas jongler entre les télécommande parce qu'ON change de chaine sur la Fbx puis sur la télé ou autre. Nous sommes quelques uns à avoir la chance d'avoir un système home Cinéma complexe...
Ce genre de remarques, je les lis sur tous les topics IR/RF de la Fbx sur tous les forums actuellement, je les trouve très déplacées et ça commence à bien faire. Si vous n'avez rien de plus intéressant à écrire, le mieux c'est l'abstention.
Dites-vous qu'en outre, j'ai été un des premiers à migrer (14/12 à 13h28) et livré... avec un Fbx Server en panne. Que j'attends toujours son remplacement sans aucune date annoncée. Là, pourrai-je me plaindre selon vous. Après tout, je n'ai, de ce fait, plus de téléphone fixe, entre autre. Très pratique !
Mais, voyez vous, je préfère me concentrer sur des choses constructives. Essayez d'en faire autant.
Si vous aimez jongler avec 3 télécommandes, grand bien vous fasse. Comme ça, à nous deux nous en avons 10 , mais pour ma part, je ne suis pas Bozo le Clown , ni un gueulard, juste quelqu'un d'exigeant...
Alors, je ne vois pas à quel titre vous pouvez vous permettre de vous ériger en censeur et juge sur ce forum. Il n'y avait rien de désobligeant dans mon propos, le vôtre l'est pleinement.
Enfin, puis-je me permettre ce conseil ? A chaque fois que vous écrivez quelque chose, vous devriez vous demander si vous oseriez dire la même chose en face à face. Les forums y gagneraient sûrement en courtoisie.
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 6:21 Sujet du message:
4983744954
Après avoir entendu des gens déblatérer sur cet infrarouge comme si leur vie en dépendait pendant des heures ? Je crois que si j'étais en face, je serais bien plus hargneux que ça. Y'a toujours des choses perfectibles, mais le tout c'est d'être conscient qu'il y a toujours des limites, et de voir quand est-ce qu'on peut faire avec, ou quand est-ce qu'on doit se battre pour les repousser. En l'occurrence, ça me paraît démesuré. Je suis là pour donner mon avis et pour essayer de convaincre, libre à chacun de penser ce qu'il veut, je ne force personne, et je m'excuse de la brutalité dont j'ai pu / je peux faire preuve, mais c'est pour la simple raison que je perds patience à force d'entendre parler de ça, alors que c'est un problème plus que mineur.
Après tout, ça ne fait "qu'une" télécommande de plus si votre installation est déjà si optimisée avec une télécommande universelle (le seul argument valable), ça vous en fait 2, et c'est celle que vous êtes censés utiliser le plus souvent, car si vous savez régler votre matos, vous n'y touchez pas toutes les 3 secondes (éventuellement lors d'une passage d'une source stereo à une source 5.1...). Dans le pire des cas, ben y'a 3 ou 4 télécommandes sur votre table de salon, et faut tendre le bras si jamais y'en a besoin... Et puis c'est votre choix d'avoir tout ce matos, faut assumer les télécommandes qui vont avec ! Et puis quand on en a déjà 7, franchement, je saisis encore moins l'utilité de râler pendant des heures à ce propos.
Bref, je ne crois pas non plus que le fait d'avoir 7 télécommandes concerne la majorit des Freenautes, donc à mon sens, se plaindre pour ça, c'est du nombrilisme, surtout pour l'intérêt qui est en cause. Qui plus est, l'infrarouge causerait des problèmes pour la synchronisation des lunettes 3D et Free n'allait pas intégrer les 2 technologies, surtout si l'une des deux aurait pu déranger les utilisateurs de 3D qui eux auraient eu raison de se plaindre, ceux qui veulent mettre la box dans un meuble, et ceux qui en ont marre de pointer leur box pour changer de chaîne.
Concernant la panne, et bien ça arrive, il suffit d'être patient (et/ou déterminé), et ça n'est pas souvent agréable... mais je ne vois pas le rapport avec le sujet abordé.
Getblue, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 7:31 Sujet du message:
5270247541
Infrarouge des télécommandes incompatible avec la 3D. Mais comment font Sony, Samsung et les autres avec leurs télés 3D et les télécommandes associées qui sont... infrarouges ?
Il y aurait plus de télés 3D en France que de télécommandes universelles ?
Et puis quoi, d'ailleurs, seul le plus grand nombre aurait droit de se "plaindre"(je dirai plutôt "réclamer" du reste, même à 50 euros l'IR, je prends tout de suite) ?
Franchement, une box comme ça, avec ce superbe design et le pied qui va bientôt arriver, ça se planque pas dans un placard, la V5 oui il faut la planquer, mais pas la V6. Manque de goût. M. Starck a poussé le bon goût jusqu'à mettre deux ports USB de façade qui rappellent les couleurs dominantes de mon salon, ça le fait franchement ! Merci M. Starck.
Vous, vous êtes celui qui se plaint que les gens se "plaignent", tout est dit.
Vous ne pouvez pas nous comprendre nous autres qui connaissions déjà les joies de la Freebox, bien avant la Freebox, sur grand écran, il y a plus de 10 ans grâce aux fabuleuses ATI all in Wonder qui équipaient nos PCHC, et que l'on pilotait déjà grâce à une Révolutionnaire télécommande... RF.
La révolution est devenue réVoLTE, la réVoLTE un bruit de pas, le bruit de pas, un murmure. Chut, tout le monde dort. Bonne nuit.
Dernière édition par Getblue le Ven 21 Jan 2011, 14:30; édité 1 fois
Getblue, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 7:33 Sujet du message:
5270247541
Bonjour,
En espérant éviter de nouvelles interférences, je vous indique que vous pouvez, vous aussi, commenter le bug (n° 3797) que représente l'absence de port IR sur le Player. Il faut s'enregistrer pour pouvoir poster.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum