5 points
Védi (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Jan 2011, 23:44 Sujet du message: Comment utiliser le NAS ?
Comment utiliser le NAS ?53314791
Bonsoir à tous,
Lecteur depuis quelques années d'UF, je me lance aujourd'hui dans la rédaction d'un premier message sur le forum depuis fort longtemps.
Voilà, j'ai depuis samedi, installé la Freebox V6.
Aucun problème lors de l'utilisation courante (TV, téléphonie, Internet...), en revenche, je ne comprends pas comment utiliser la fonction NAS.
J'aimerai pouvoir faire 2 choses simples.
La première consisterait à changer le fond d'écran du menu d'accueil.
La seconde, pouvoir regarder avec ma Freebox, sur ma télé une vidéo contenue dans mon ordinateur (Apple MAC PRO connecté en Wifi à la box)
J'ai demandé mon mot de passe, l'ai reçu par mail et me suis donc connecté à la box. Et à partir de là, je ne comprends pas comment faire...
J'ai essayé en cliquant sur l'icone EXPLORATEUR tout en haut. Je suis arrivé sur une page avec 2 colonnes. J'ai cru au départ qu'une de ces "colonnes" représentait le contenu du DD de ma Freebox, et l'autre le DD de mon ordi. Et qu'il me suffirait ensuite de passer des fichiers (photos, vidéos...) de l'un à l'autre.
Mais il semble que ça ne soit pas le cas. Les 2 colonnes sont identiques et ont l'air de correspondre toute les deux au contenu de ma box !
J'ai eu beau chercher une quelconque notice sur le site de Free, je n'ai rien trouvé sur la façon dont on se sert de son NAS.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de venir à mon secours ?
Enfin, j'en termine avec un petit message à l'équipe d'UF :
- Peut-être pourriez-vous rédiger un dossier complet sur le NAS (sans doute l'aspect le plus technique de la nouvelle Freebox V6) et la façon dont s'en servir. Pour un néophyte comme moi, un tel document serait source de précieuses informations.
D'avance Merci et continuez à nous informer comme vous le faites, c'est génial !!!
MisterLau, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 0:18 Sujet du message:
5238347240
Dans l'explorateur dont tu parles , tu peut pas avoir accès au disque dur de ton ordianteur. Par contre tu peux avoir accès aux disques dur externes ou clés USB que tu branches sur la box.
Pour avoir accès à ton disque du Freebox, il faut que tu affiches ce disque en réseau dans ton poste de travail. Chose qui se fait assez facilement si tu as Windows Seven ( au fait tu as quel version de Windows ? ) ....
Sinon il faut que tu ajoute un lecteur réseau, dont le nom serait tout simplement Freebox ... de là tu peu ajouter des fichiers sur ta box ou transférer dans l'autre sens sur ton PC !
Je sais pas si je suis clair , mais de toute façon cela est déjà expliqué dans d'autre sujets sur le forum.
didierc29, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 1:30 Sujet du message:
79067106
Salut, je pense que pour voir ton hd de la Freebox sur ton réseau, si tu est sous xp il faut créer un réseau local et là je pense que cela fonctionnera, je n'ais pas la v6 , mon fils l'aura demain et là je verrais comment çà marche.
Essaye çà déjà et n'oublie pas de redémarrer ton PC.
5 points
Védi (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 10:25 Sujet du message:
53314791
Merci pour ton aide teampinsch !!
Ça y est, j'ai réussi à envoyer vidéo et phoos sur le DD de la box. Ce qui m'a Permis de découvrir 2 nouveaux problèmes.
Le 1er concerne la lecture de bandes annonces en .mov et 1080P qui se mettent à saccader au bout de 30 sec de lecture.
Le 2nd concerne les photos placées en fond d'écran. Des que j'eteins la box et que je la rallume, le fond d'écran disparait.
Je précise que j'ai placé ces photos dans un dossier FOND D'ECRAN, lui même placé dans le dossier PHOTOS...
Est-ce un bug connu ?
Rencontrez-vous ce probeme ?
sab5975, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:08 Sujet du message:
2716223793
Bonjour je suis nouvel sur le forum et je vien avoir ma v6 ET JE n'arrive pas a envoyer des photo de mon ordi a ma v6 g bien etait sur mafreebon.fr mis mon de passe apres g esseiller de metttre sur mon poste de travaille un tistre mais la je suis bloquer et ce que quelqun peut m'aider Merci
sab5975, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 17:10 Sujet du message: Merci
Merci2716223793
Z-aon a écrit:
Merci pour ton guide en generale je me debrouille pas mal mais la c vrais que la g du mal c surement parc que je suis blonde !!! il n'y a personne qui veux bien m'aider Merci d'avance
Merci jusque la ça va mais arrivée dans Poste de Travail », puis dans la barre d’explorateur Windows, tapez \\Freebox et validez en appuyant sur la touche « Entrée » ou « OK » de votre clavier. (je ne trouve pas cette barre exporateur comment la trouve ton Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum