Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur Freebox V6 non reconnu par Windows 7

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
estfred31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

estfred31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 22:21    Sujet du message: Disque Dur Freebox V6 non reconnu par Windows 7 Disque Dur Freebox V6 non reconnu par Windows 7 53213 48015
Répondre en citant

Bonsoir
quand je branche la Freebox V6 sur mon ordinateur, explorateur ne voit le disque dur de la Freebox, pourtant je suis bien dans workgroup et je copie dans l'explorateur de Windows \\FREEBOXV6 mais il ne voit rien.Et dans la partie réseau de Windows 7, il ne voit pas la Freebox.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo1425
Hobbit de L'Univers

9 points

bobo1425, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 23:23    Sujet du message: 52954 47776 Répondre en citant

c'est \\Freebox sans le V6 Wink  
estfred31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

estfred31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 0:03    Sujet du message: 53213 48015
Répondre en citant

Oui je sais mais j'ai fait exprés de changer le nom sur l'interface Myfreebox pour essayer d'isoler le problème mais n'y fait !!!!  
bobo1425
Hobbit de L'Univers

9 points

bobo1425, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 0:06    Sujet du message: 52954 47776 Répondre en citant

Alors fait comme moi: \\192.168.0.254

j'ai jamais réussi à accéder à Freebox mais via l'IP aucun soucis.
ce qui dans les faits après ne change rien.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 1:23    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Pourtant avec Seven rien a faire pour le coup....tous les PC de la maison y accède direct...  
huskie
Hobbit de L'Univers

25 points

huskie, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 7:59    Sujet du message: 53016 47832 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22245  
tomcrouze
Hobbit de L'Univers

1 points

tomcrouze, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 10:46    Sujet du message: 53235 48036 Répondre en citant

Depuis la mise à jour du Freebox Server de hier soir, le disque dur du Server n'apparaît plus dans la section Réseau de mon PC sous W7.

En passant par //Freebox/Disque Dur; il me renvoie la page html de mafreebox.

Tout est activé sur la section partage Windows.

Quelqu'un a t il le meme probleme et/ou la solution?

estfred31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

estfred31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:58    Sujet du message: 53213 48015
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin trouvé la solution, c'était le pare feu de mon anti virus ESET qui bloquait ma connexion au disque dur de la Freebox Server, il fallait mettre le pare feu en mode de filtrage automatique avec exception.

Trucs et astuces: éloignez le boitier Freebox serveur et Player vous allez gagnez du débit !!! Évitez de les mettre l'un sur l'autre.

strates
Hobbit de L'Univers

28 points

strates, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 11:16    Sujet du message: 53309 48108 Répondre en citant

@estfred31, j'utilise aussi eset 4 comme pare-feu sur mon portable qui est sous Windows 7.
Depuis une semaine, je n'arrive pas à configurer ce eset pour qu'il me permette de voir la "Freebox", dans le réseau et de pouvoir imprimer avec.
Serait-il possible de m'écrire quelles sont les exceptions que tu as ajoutés à ton pare-feu pour qu'il laisse l'accès à la Freebox, en mode filtrage automatique avec exception?
J'ai lu quelques pages sur le forum eset mais mon anglais est très mauvais.
J'ai testé aussi les autres modes et bidouillé aussi les réglages en mode apprentissage mais rien à faire sauf si je désactive le pare-feu eset 4. Crying or Very sad

estfred31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

estfred31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 12:57    Sujet du message: 53213 48015
Répondre en citant

Pour Eset 4, j'ai mis le mode apprentissage, puis j'ai déconnecté ma Freebox ou redémarrer, et cela a fonctionné, j'ai redémarré mon PC pour vérifier si il gardait et voilà.  
strates
Hobbit de L'Univers

28 points

strates, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14:40    Sujet du message: 53309 48108 Répondre en citant

@estfred31,
Je viens de tester, en passant par le mode d'apprentissage.
J'ai redémarré la Freebox, le portable est connecté en Wifi mais Windows ne trouve aucun emplacement réseau.
Le même test, en étant connecté en RJ45, me donne le même résultat. Embarassed

Je regarde le journal du du pare-feu, c'est écrit comme quoi il bloque les requêtes netbios entrantes et les demandes de service du nom netbios.
Je retourne dans la configuration d'eset (encore, je commence à la connaitre par coeur) puis dans l'éditeur de "zones et règles".
J'y désactive:
- bloquer les requêtes netbios entrantes et sortantes ainsi que les demandes de service de nom netbios.

Puis je retente d'ajouter un emplacement réseau et là, Windows me trouve la Freebox. Very Happy

Je reboot le PC puis retourne dans la configuration d'eset pour activer les règles suivantes:
- bloquer les requêtes netbios entrantes et sortantes ainsi que les demandes de service de nom netbios.
Ainsi que le changement de mode du pare-feu en "Mode automatique avec exceptions puis reboot du PC.

J'ai maintenant accès, dans l'explorateur de "Seven", au disque du de la Freebox, je peux imprimer et sans désactiver le pare-feu.

Merci à toi pour ton aide. 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: