estfred31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 22:21 Sujet du message: Disque Dur Freebox V6 non reconnu par Windows 7
Disque Dur Freebox V6 non reconnu par Windows 75321348015
Bonsoir
quand je branche la Freebox V6 sur mon ordinateur, explorateur ne voit le disque dur de la Freebox, pourtant je suis bien dans workgroup et je copie dans l'explorateur de Windows \\FREEBOXV6 mais il ne voit rien.Et dans la partie réseau de Windows 7, il ne voit pas la Freebox.
estfred31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:58 Sujet du message:
5321348015
Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin trouvé la solution, c'était le pare feu de mon anti virus ESET qui bloquait ma connexion au disque dur de la Freebox Server, il fallait mettre le pare feu en mode de filtrage automatique avec exception.
Trucs et astuces: éloignez le boitier Freebox serveur et Player vous allez gagnez du débit !!! Évitez de les mettre l'un sur l'autre.
strates, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 11:16 Sujet du message:
5330948108
@estfred31, j'utilise aussi eset 4 comme pare-feu sur mon portable qui est sous Windows 7.
Depuis une semaine, je n'arrive pas à configurer ce eset pour qu'il me permette de voir la "Freebox", dans le réseau et de pouvoir imprimer avec.
Serait-il possible de m'écrire quelles sont les exceptions que tu as ajoutés à ton pare-feu pour qu'il laisse l'accès à la Freebox, en mode filtrage automatique avec exception?
J'ai lu quelques pages sur le forum eset mais mon anglais est très mauvais.
J'ai testé aussi les autres modes et bidouillé aussi les réglages en mode apprentissage mais rien à faire sauf si je désactive le pare-feu eset 4.
estfred31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 12:57 Sujet du message:
5321348015
Pour Eset 4, j'ai mis le mode apprentissage, puis j'ai déconnecté ma Freebox ou redémarrer, et cela a fonctionné, j'ai redémarré mon PC pour vérifier si il gardait et voilà.
strates, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14:40 Sujet du message:
5330948108
@estfred31,
Je viens de tester, en passant par le mode d'apprentissage.
J'ai redémarré la Freebox, le portable est connecté en Wifi mais Windows ne trouve aucun emplacement réseau.
Le même test, en étant connecté en RJ45, me donne le même résultat.
Je regarde le journal du du pare-feu, c'est écrit comme quoi il bloque les requêtes netbios entrantes et les demandes de service du nom netbios.
Je retourne dans la configuration d'eset (encore, je commence à la connaitre par coeur) puis dans l'éditeur de "zones et règles".
J'y désactive:
- bloquer les requêtes netbios entrantes et sortantes ainsi que les demandes de service de nom netbios.
Puis je retente d'ajouter un emplacement réseau et là, Windows me trouve la Freebox.
Je reboot le PC puis retourne dans la configuration d'eset pour activer les règles suivantes:
- bloquer les requêtes netbios entrantes et sortantes ainsi que les demandes de service de nom netbios.
Ainsi que le changement de mode du pare-feu en "Mode automatique avec exceptions puis reboot du PC.
J'ai maintenant accès, dans l'explorateur de "Seven", au disque du de la Freebox, je peux imprimer et sans désactiver le pare-feu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum