Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moniteur PC ou téléviseur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
laure-e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laure-e
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 15:06    Sujet du message: Moniteur PC ou téléviseur ? Moniteur PC ou téléviseur ? 53253 48054
Répondre en citant

Bonjour,

Ma vieille télé cathodique vient d'imploser, il faut donc que je me rééquipe.
Je n'y connais pas grand chose, je viens donc demander conseil : j'hésite entre acheter un petit écran plat ou un moniteur de PC + des petites enceintes.
J'ai une Freebox V5, mon budget est entre 200 et 300 € et j'aimerais en diagonale l'équivalent 55-60cm.

Les experts pourraient-ils me donner leur avis ? Sachant que je le moniteur PC a pour avantage de me dispenser de redevance TV (je crois).

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:17    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
Prenez un moniteur 24 pouces avec prises HDMI. Si vous voulez faire de la 3D, il faut que le moniteur ait un taux de rafraîchissement de 200Hz (encore un peu cher en ce moment...
J'ai un écran LG 24 pouces connecté en HDMI avec une V5 (la V6 arrive au relais Kiala bientôt...) et cela fonctionne parfaitement.
Evidemment, je n'ai pas à payer la redevance, car ce n'est pas une télévision... 8)

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:41    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Je vote aussi pour l'ecran PC... un 24 pouces avec entrée HDMI fera l'affaire... en plus il n'y aura pas de redevance TV a payer.  
laure-e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laure-e
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:18    Sujet du message: 53253 48054
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais donc m'orienter vers l'écran de PC.
On m'a simplement conseillé de faire attention à prendre un angle de vision bien ouvert. D'autres conseils ?

laure-e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

laure-e
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:32    Sujet du message: 53253 48054
Répondre en citant

Pardon, j'ai un peu l'esprit d'escalier Smile

Pour ce qui est du son, est-ce que je peux brancher des enceintes pour PC directement sur la box ?

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est les soldes donc profites en pour faire le tour des commerces pour 300E tu peut avoir un lcd.  
scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 18:50    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Pour la redevance faut pas réver, t'as un abonnement incluant la TV tu paiera...

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 23:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

En ce qui concerne la redevance il faut que tu aille chez un revendeur de TV et que tu y emmène ton vieux poste et la personne si elle le veux bien, récupère ta TV morte et te fais une attestation pour les impôts. Sache qu'il sont de part la loi obligé de le faire mais il ne le font pas beaucoup dans l'absolu, bon courage.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: