erka (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 13:00 Sujet du message: Lecteur DVD/Bluray et péritel (sondage pour aider)
Lecteur DVD/Bluray et péritel (sondage pour aider)5286047691
Suite à la première mise à jour, il semble que ça soit cuit pour la lecture de DVD Bluray par la prise péritel.
Autant en Bluray, je peux comprendre, problème d'ayant droit / besoin de downscale (dégradation de l'image)..., autant pour le DVD je trouve cela TRÈS décevant.
Il s'agit là d'une vraie régression !
Comme je suis très déçu, je vous propose simplement de répondre à la petite question du sondage, pour essayer à notre petit niveau d'influer sur les développeurs, afin de débloquer (au moins) la lecture des DVD via la péritel.
katachy, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 13:20 Sujet du message:
5047045513
Bonjour et Merci à toi d'avoir ouvert cette discution, si j'ai bien compris la péritel ne fonctionnera que pour marcher et recevoir la TV mais pas du tout le dvd ni blue ray uniquement la TV, je me dit ceux qui ont conçut ce matériel pendant tant d'année ils n'ont pas tester cette appareil ce n'est pas glorieux, mais je me dit quand on veut allez trop loin en technologie et bien on se plante parce que franchement qui n'a pas chez lui un lecteur dvd le blue ray c'est différent et idem qui n'a pa sdèjà un lecteur pour lire ces cd ces choses étaient inutiles et passez au second plan c'est à dire sa va marcher on le fait ou on a un sérieux doute alors on laisse tomber et on intégre pas des choses qui ne seront pas pour tout le monde c'est mon point de vu et ce n'est pas comme cela quoique on sait jamais que l'on rammenner de nouveau abonnés sauf si ils ont toute la nouvelle technologie chez eux.Cordialement à toi et à ceux qui me lirons.J-B
PS: j'espére que mon ampli home Cinéma qui est relier en HDMI fonctionnera pour lire les différants supports croisons les doigts.
loggoi, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:01 Sujet du message: Re: Lecteur DVD/Bluray et péritel (sondage pour aider)
Re: Lecteur DVD/Bluray et péritel (sondage pour aider)34583206
erka a écrit:
Suite à la première mise à jour, il semble que ça soit cuit pour la lecture de DVD Bluray par la prise péritel.
Autant en Bluray, je peux comprendre, problème d'ayant droit / besoin de downscale (dégradation de l'image)..., autant pour le DVD je trouve cela TRÈS décevant.
Il s'agit là d'une vraie régression !
Comme je suis très déçu, je vous propose simplement de répondre à la petite question du sondage, pour essayer à notre petit niveau d'influer sur les développeurs, afin de débloquer (au moins) la lecture des DVD via la péritel.
Bonne chance.
Pourquoi faire un sondage alors que les développeurs de Free travaillent déjà sur cette solution... ?
"uite à nos questions, Free nous fait savoir que s’il ne peut effectivement rien faire pour la lecture des Blu-ray en péritel, il travaille à rendre possible la lecture des DVD et CD audio dans ce mode avec le Freebox Player. Affaire à suivre, donc."
nunavik, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:50 Sujet du message:
5250947360
j'ai plutot l'impression que vous n'arrivez pas a comprendre que materiellement cela n'est pas possible , un lecteur blu-ray n'as pas de sortie peritel !!!!!!puisque sa specificité c'est la HAUTE DEFINITION! donc HDMI.
certes vous pouvez regarder un dvd sur un lecteur blu-ray mais qui est connecté a la TV par HDMI!
gbaix2, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:41 Sujet du message:
5143446366
nunavik a écrit:
j'ai plutot l'impression que vous n'arrivez pas a comprendre que materiellement cela n'est pas possible , un lecteur blu-ray n'as pas de sortie peritel !!!!!!puisque sa specificité c'est la HAUTE DEFINITION! donc HDMI.
certes vous pouvez regarder un dvd sur un lecteur blu-ray mais qui est connecté a la TV par HDMI!
c'est faux
le lecteur BR de la ps3 connectée par peritel lit les dvd sans probleme
nunavik, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:59 Sujet du message:
5250947360
gbaix2 a écrit:
nunavik a écrit:
c'est faux
le lecteur BR de la ps3 connectée par peritel lit les dvd sans probleme
OK mais ce n'est pas vraiment une sortie peritel puisqu'il y a un adaptateur! en verite c'est du yuv d'autant plus qu'une ps3 est faites avant tout pour être brancher en HDMI sur un ecran HD !!!
Dernière édition par nunavik le Mer 19 Jan 2011, 21:20; édité 1 fois
Je m'étonne du niveau d'empathie de certains membres du forum qui sont peu concernés par les problèmes des autres, mais il y a quand même une majorité de gentils comme dans la vraie vie finalement. Merci à eux.
Martos, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 19:27 Sujet du message:
5235947220
Déjà avoir le DVD ce serait pas mal. (et j'ai un gros gros doute)
Pour le BR c'est plus complexe (résolution et protection) faisable c'est sur mais à quel prix pour Free.
Et quand on connait la société qui fait tout pour éviter de payer ...
A mon avis Free ne s'économisera pas des soucis avec ce genre d'oubli ...
Je m'étonne du niveau d'empathie de certains membres du forum qui sont peu concernés par les problèmes des autres, mais il y a quand même une majorité de gentils comme dans la vraie vie finalement. Merci à eux.
avant de dire n'importe quoi les sorties que tu cites ne sont pas des sorties peritels !!!! verifie toi d'abord!!!! aucun lecteur blu-ray n'a de sorties PERITEL c'est ce que j'ai dit!!!!!!
les sorties annoncées dans ces lecteurs sont de simples prises type rca , une jaune pour la vidéo, une rouge et blanche pour le son!!!! et la qualité d'image delivré par ces sorties sont de pietres qualités
il faudrait que vous comprenniez qu'un lecteur blu-ray est fait pour un ecran HD.
comme Free a surtout vendu son le Player comme un blu-ray c'est un bloc optique blu-ray et non dvd et il ne peut lire que sur des ecran HDMI.
si Free avait mis un bloc optique de dvd il n'y aurait aucun probleme ce n'est pas qu'une question de firmware!
apres je conprends tout a fait la colere de ceux qui penser pouvoir utiliser le Player pour lire des dvd , a vous d'agir contre Free pour ce qui s'apparente être une publicité mensogere et un vice caché.
erka (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:06 Sujet du message:
5286047691
Cher gentil freenaute un peu énervé je me permets d'insister pour te signaler que la dite sortie vidéo jaune comme tu le signales très bien, se connecte parfaitement sur la prise peritel avec une petite prise que l'on a souvent déjà chez soi , comme un grand nombre d'objets multimedia les camescopes les APN par exemple, avant l'arrivée du HDMI.
Pour finir, dans mon dernier post, je parlais de sortie analogique sur la plupart des lecteurs bluray. Pas de peritel ....
Pourquoi s'énerver finalement pour des sujets si peu importants ? En plus nous sommes d'accord sur l'Essentiel.
Z-aon, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 20:31 Sujet du message:
5239147248
La péritel est une simple connexion. A l’intérieur il peut passer toutes sortes de signaux différends:
- Le composite qu'on trouve aussi sous la forme de RCA Jaune.
- Le S-vidéo
- Le RGB
- Et même le YUV aussi appelé Composante.
- Et le son en Stéréo.
gbaix2, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:24 Sujet du message:
5143446366
la péritel est de toute façon associée au signal analogique, et de même qualité que les prises RCA, ni plus ni moins
et la grande majorité des lecteurs bluray ont des sorties analogiques
Z-aon, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 18:21 Sujet du message:
5239147248
N'importe quoi...
Le composite est de moins bonne qualité que le S-vidéo qui est lui même de moins bonne qualité que le RGB... Et tout ces signaux peuvent transiter via une prise péritel...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum