Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est parti !!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 13:41    Sujet du message: Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est parti !!! Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est parti !!! 53248 48049
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En 2007 comme un Geek qui se respecte , j'ai décide de prendre à bras le corps installation de la Fibre dans mon immeuble.
-j'ai mis à l'ordre du jour de mon AG en Mai 2007 et fait adopter à unanimité le projet suivant:
L'AG autorise installation de la Fibre à tout opérateur qui en ferait la demande, de ce fait pas besoin de faire revoter pour chaque opérateur.
-j'ai aussitôt fait appel d'offre Free,SFR et Orange ,le seul qui à répondu C'est Orange, j'ai fait signer aussitôt la convention à mon Syndic, le fibrage à eu lieu en Septembre 2007 et ma 1ere Connexion en Octobre 2007.
J'étais agréablement surpris par la réactivité et la qualité d'installation d'Orange.
La 1ere connexion fut une grande émotion,le débit Downloads 103 000 Mbps,la TV HD époustouflante.
J'ai conservé en double Free ADSL pendant 3 mois pour comparer avec Orange et  objectivement, Free  était à des années lumière de  Livebox 1 et Décodeur TV HD d'Orange, malgré ca j'ai quitté Free pour affronter la galère matérielle d'Orange cela m'a permis d'apprécier le SAV qui est de loin le meilleur du marché, tout gratuit appels, déplacement des techniciens, accès au experts niveau 1,2 et 3,échanges des matériels immédiats en boutique,pouvoir tester en avant premières les matériels et logiciels.
Aujourd'hui je teste un décodeur TV HD Optimisé Fibre très prometteur.
En Septembre 2010, Orange à installé un Boitier de mutualisation en sous sol permettant au 4 concurrents d'installer leur Fibre dans ce boitier puis d'utiliser les installations existantes dans les gaines techniques voir jusqu'au les appart installé par Orange.
Depuis la sortie de la Freebox V6, j'ai voulu prendre en double Free pour comparer avec Orange, sur le site de Free qui m'indique « votre immeuble est en cours de raccordement, Merci de remplir l'imprimer pour le faire».
J'ai rempli 10 fois cet imprimé en vain, j'ai vu les poseurs de Fibre de Free dans ma rue qui m'ont demandé d'appeler Free Infrastructures au 01 73 50 25 45 .
Suit à mon entretien avec eux c'est la consternation car la réponse est Monsieur bien que la Fibre soit dans votre rue, bien que boitier de mutualisation soit installé,bien qu'il suffit de moins 10 mètres de Fibre pour se raccorder à l'infrastructure existante, nous ne pourrons vous connecter avant 8 à 12 mois.

C'est incroyable mais vrai,Free est vraiment of course, il faut vraiment avoir un esprit d'aventurier pour avoir la Fibre de Free, j'imagine leur SAV Fibre !!!
Cependant j'aurais aimé avoir V6 connecté Fibre et la comparer objectivement à Orange
Voilà j'espère que mon témoignage pourra aider ou éclairer certains entre vous!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 14:17    Sujet du message: Re: Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!! Re: Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!! 9447 8442 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
J'ai rempli 10 fois cet imprimé en vain, j'ai vu les poseurs de Fibre de Free dans ma rue qui m'ont demandé d'appeler Free Infrastructures au 01 73 50 25 45 .
Suit à mon entretien avec eux c'est la consternation car la réponse est Monsieur bien que la Fibre soit dans votre rue, bien que boitier de mutualisation soit installé,bien qu'il suffit de moins 10 mètres de Fibre pour se raccorder à l'infrastructure existante, nous ne pourrons vous connecter avant 8 à 12 mois.

Pour pouvoir bénéficier d'une offre, il faut que le réseau Fibre soit construit et activé. A Levallois, ce n'est pas encore le cas. Certaines villes sont équipés par un opérateur et pas par un autre, le choix de l'offre n'y est donc pas possible. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

Concernant la mutualisation verticale dans les immeubles, elle est une obligation légale mais force est de constater qu'elle se pratique encore peu sur le terrain. Cela viendra mais les opérateurs préfèrent utiliser leurs propres installations dans un premier temps pour s'éviter accords et frais en se servant de celles de concurrents. Cela est valable dans tous les sens (Free vers Orange, SFR vers les autres, les autres vers Free, etc...).

Tu as trouvé le produit qui te convient, tant mieux. Tu ne nous as pas dit combien te coûte ton offre (hors promo et en totalité) ni ce qu'elle contient exactement. Avec l'offre révolution de Free, il y a une assistance gratuite avec intervention d'un technicien dans les 10 heures. Il y a la téléphonie mobile illimitée comprise et des tas d'autres choses que tu dois connaître aussi bien que moi. 37.97 pour une V6, ça me semble pas mal.

Bref, chacun son choix. Tu as fait le tien et je vois que tu viens faire la pub de ton opérateur dans tous les forums Free. C'est ton droit mais franchement, je ne crois pas que la tendance soit de rejoindre FT mais plutôt de le quitter. Nous avons trop vu combien cet opérateur nous a arnaqué durant des années. Il semble comprendre qu'il faut faire comme Free. Mieux vaut tard que jamais.... Wink

PS: très amusante ta comparaison de l'ADSL Free et de ta Fibre ! Effectivement, il devait y avoir une "petite" différence. A l'occasion, quand tu pourras, fais la même chose avec la V6 en Fibre, tu verras ce que tu perds.... Wink

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 15:30    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

indefini: je crois que tu n'a pas compris son post...

Il n'est pas venu faire sa pub, mais explique ce qui se passe, où sont les dysfonctionnements... Il n'a jamais dit que Free était moins bien qu'orange puisqu'il dit que la Freebox est supérieure aux boitiers d'Orange, et que malgré tout il a quitté Free quand même...

Et c'est un cas plutôt intéressant, j'ai hâte d'avoir la suite des aventures...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

fabcool a écrit:
indefini: je crois que tu n'a pas compris son post...

Je crois que c'est toi qui n'as pas compris. Il est bien question de pub pour la concurrence.

Par ailleurs, j'expliquais qu'il n'y a pas de quoi être "consterné" quand l'offre Fibre de Free n'est pas accessible. Il faut du temps pour qu'une ville soit équipée, Levallois est dans ce cas.

Tu crois que parler d'"aventurier" pour avoir la Fibre de Free et faire des sous entendus sur le SAV de l'opérateur sont des éloges de Free ? Je ne le pense pas. Tu devrais peut-être relire ce qui est écrit.

Par ailleurs comparer de l'ADSL à de la Fibre est une bonne plaisanterie mais pas très fair-play. Notre "ami" aura l'occasion de comparer, comme il dit le souhaiter, la V6 avec ce qu'il a et nous verrons bien ce qu'il en est.....

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:15    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

j'appelle pas ça une pub, j'appelle ça un constat...

il n'a pas comparé l'ADSL et la Fibre, il a comparé les BOITIERS, et de ce que j'en comprends c'est Free qui remporte (de preuve il emploie le mot "malgré")

mais que par contre le SAV est mieux que Free ce qui se comprends, et logique vu le cout du service...

Ce qu'il faut retenir ici c'est le boitier de mutualisation, c'est un détail important...

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:29    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Bonjour indefini,
je te remercie d'avoir pris le temps de lire et donner ton avis sur mon témoignage, alors je te réponds bien volontiers a savoir:
le prix est de 34,90+3 option enregistrement=37,90 incluant 1heure vers les mobiles+achat chez Amazon de Livebox 2 à 60€, un des avantage est de pouvoir acheter sa Livebox .
c'est moins bien que Free, c'est pourquoi mon objectif est d'avoir les 2 abonnement en parallèle pour pouvoir comparer en Live les 2 solutions et revenir chez Free.
Concernant activation Fibre Free à levallois il semblerait que elle soit déjà active avec 2 NRO en service,mais Free ayant pris beaucoup de retard dans le fibrage des immeuble conventionné,selon le dire de Free infra la mutualisation attendra!!!
je suis conscient que la V6 est actuellement la meilleure du marché et il me semble qu'elle as une entrée directe Fibre sans passer par le boitier intermédiaire ONT.
cependant les concurrents vont réagir, Bouygues annonce déjà une BBox basé sur Atom CE 4200 , alors que la V6 est avec Atom CE 4100.
Orange devrait réagir en sortant son Prototype ci joint sur lequel certains disent que Free a copié!!!
https://www.orangeinfo.fr/16525-orange-box-Freebox-Player.html
https://www.degroupnews.com/actualite/n5762-bouygues_telecom-Intel-bbox-decodeur-materiel.html

Nb:je suis sur les 2 forums UniversFreebox et Frenews ,je te réponds sur les 2.

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:51    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

La nouvelle BBox n'arrivera pas avant l'année prochaine, comme la nouvelle Livebox.

Sinon concernant les 8/12 mois d'attente, c'est sans doute parce qu'ils ont déjà définit leur planning pour cette période la. Ils ne vont certainement pas s'amuser à fibrer rapidement un bâtiment qui est déjà fibré par un concurrent, surtout Orange.
Toi, tu vas prendre leur abonnement, mais si tu es le seul, c'est pas bon pour les affaires de Free.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Concernant activation Fibre Free à levallois il semblerait que elle soit déjà active avec 2 NRO en service,mais Free ayant pris beaucoup de retard dans le fibrage des immeuble conventionné,selon le dire de Free infra la mutualisation attendra!!!

Merci pour les précisions que tu donnes, c'est beaucoup plus clair. Ta précédente intervention laissait penser à autre chose, je préfère la nouvelle version.

Concernant Levallois et ses NRO, aucun n'est à ce jour activé. Il sont donnés sur ma carte et tu constateras que le réseau n'est actif nulle part. François04 ne les mentionne pas car rien n'y répond.

En revanche, ta ville ne tardera plus à raccorder, comme d'autres autour de Paris. Free avait annoncé une accélération courant 2011, elle devrait se faire progressivement.

Tu soulèves un des points qui chagrinent: l'accès des immeubles et leurs équipements se font lentement. Il faut des accords et autres votes en AG, suivant les cas, (signature de conventions) pour pouvoir accéder aux abonnés. Par ailleurs, la mutualisation qui n'est pas encore monnaie courante n'arrange pas les choses.

Cela dit, nous allons voir plusieurs villes s'activer prochainement. A partir de là, nous pouvons espérer un nombre de fibrés Free plus conséquent et surtout en bonne progression. J'espère que tu feras partie du lot et qu'alors la comparaison V6 avec ce que tu as sera possible....

PS: au fait, tu parles de 2 NRO Free. Un est confirmé mais l'autre non. As-tu une info confirmant Vic92 ?

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 17:48    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Concernant les 2 NRO Fibre à Levallois, c'est sont les installateurs de la Fibre Free dans ma rue qui me l'ont dits, ils ont par ailleurs précisé qu'il installent la Fibre Free depuis 2 ans à Levallois.
Dans mon immeuble il y a encore des abonnés ADSL Free!!
Pour ne pas perdre ses clients, Free à tout intérêt de faire la migration rapidement car les démarchages d'Orange c'intensifient.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 1:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Concernant les 2 NRO Fibre à Levallois, c'est sont les installateurs de la Fibre Free dans ma rue qui me l'ont dits, ils ont par ailleurs précisé qu'il installent la Fibre Free depuis 2 ans à Levallois.

Mouais....Tout cela ne nous confirme pas Vic92 même si je suis presque certain de son implantation. Il faudrait que quelqu'un y passe à l'occasion pour savoir ce qu'il en est de ce local...

Concernant les abonnés ADSL, ne t'inquiète pas: beaucoup ne veulent pas d'autres opérateurs et je les comprends. Il y a effectivement un bon moment que la Fibre est tirée à Levallois. C'est long à réaliser, très long. On touche au bout et je pense qu'au moins un des 2 NRO ne tardera plus trop à s'activer.

Tu sais, personne ne s'amuse à aller lentement. Il faut juste du temps pour amener une Fibre dans chaque foyer et la magie n'opère pas en la matière.... Very Happy

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 16:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
le prix est de 34,90+3 option enregistrement=37,90 incluant 1heure vers les mobiles

Euh....Après consultation de la grille tarifaire, je te trouve très optimiste sur le prix de l'abonnement Orange.

En fait, tu as déjà "oublié" d'ajouter la Tva dans TON offre. Par ailleurs, tu as aussi "omis" de nous dire que tu bénéficiais d'une promo qui n'est, à ce jour, valable que jusqu'à la fin de janvier. Donc, pour être plus précis, tu vas payer 40.08€/mois (avec TVA) et tu n'as pas d'illimité mobile (étonnant de la part d'un opérateur mobile !!), du 100/10 mbts, pas de DD, j'en passe et des meilleurs.

Tu ne crois pas qu'il serait d'ailleurs plus juste de comparer l'offre révolution de Free avec l'offre Premium ? Celle-ci n'a toujours pas de téléphonie mobile illimitée (quel dommage!), un DD de 160 Go seulement et un tarif de 50€/mois. Son seul point positif par rapport à l'offre révolution est le débit de 100 Mbts symétriques. Toutefois, il est important de rappeler que l'offre de Free indique 100/50 alors que l'Upload est toujours bien supérieur, approchant très fréquemment les 100 Mbts.

Donc, pour résumer et revenir à une comparaison plus honnête, l'offre révolution Fibre de Free est à 37.97€/mois et celle comparable d'Orange est à 50€/mois avec moins de services dont surtout l'illimité mobile qui manque. Il y a quand même une "petite" différence quand on y regarde bien, non ? Wink

Par ailleurs, je préfère ne pas commenter la suspicion de copiage que tu as laissé planer. Tout le monde sait, et cela depuis que Free existe, que son concept est copié par toute la concurrence, y compris par l'opérateur historique. Alors ta tentative pour faire croire le contraire est presque aussi amusante que tes comparaisons. En fait, tu devrais plutôt nous dire qu'Orange ne tardera à sortir un clone de V6. C'est très curieux une copie qui sort avant l'original. En général, c'est le contraire et la V6 est l'original !

TrollFree
Disciple de L'Univers

116 points

TrollFree, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:29    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Salut,

je fais la meme reponse que sur le fil identique d un autre forum Smile

je suis dans une situation un peu similaire.
L appart dans lequel je vais emmenager est dans un immeuble câble chez Orange, l immeuble d a cote est câble chez Free!

Un peu desespere d avoir une info correcte, j ai appele Free Infra qui m a dit qu il fallait attendre qques mois que l accord de mutualisation entre Free et Orange soit signe.

Une fois fait, je pourrai m inscrire sans probleme chez Free.

Est ce du pipo ?

Edit:

j ai rappele un des autres numero de Free infra pour plus d infos.
Cette fois ci on a pris mes coordonees, ainsi que celles de l immeuble.
On me tient au courant de la mutualisation qui devrait être effective sous 6 mois.
A suivre...

Merci d avance!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 17:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
j ai rappele un des autres numero de Free infra pour plus d infos.
Cette fois ci on a pris mes coordonees, ainsi que celles de l immeuble.
On me tient au courant de la mutualisation qui devrait être effective sous 6 mois.

La mutualisation se fera, ce n'est qu'une question de temps et d'accords.

Dans quel endroit habites-tu (ville, rue...)?

TrollFree
Disciple de L'Univers

116 points

TrollFree, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 17:16    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Je suis dans le 5eme de Paris
apparement le batiment colle a miens est déjà eligible ...

Dernière édition par TrollFree le Mar 14 Fév 2012, 2:49; édité 1 fois 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 17:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
Je suis dans le 5eme de Paris dans la rue du Val de Grace.
apparement le batiment colle a miens est déjà eligible ...

Mouais....Tu dépendrais donc de Ras75 probablement qui est un NRO activé depuis un bon moment.

Personnellement, je pense qu'un accord global de mutualisation doit exister entre Orange et Free. Toutefois, dans les faits, ça a l'air de se faire un peu au compte goutte, immeuble par immeuble.

Je crois que la version de Free Infra selon laquelle tu pourrais bénéficier de l'offre de Free dans les 6 mois est crédible. Ton quartier est opérationnel, il n'y a pas de raison pour que cette mutualisation ne se fasse pas "prochainement"....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante 

Sauter vers: