Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème chenillard depuis résiliation du voisin oO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zewolf84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

zewolf84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 16:54    Sujet du message: Problème chenillard depuis résiliation du voisin oO Problème chenillard depuis résiliation du voisin oO 53332 48130
Répondre en citant

Bonjour,

JE vous inscris pour essayer de comprendre 2/3 trucs techniques.

Pour commencer:
Lundi soir (17/10/11) , ~19h00, plus de connexion Free: Chenillard lent.
Rien n'est revenu le lendemain matin. Je prends contact avec assistance Free mais aussi avec mon voisin du dessus:
Mon voisin du dessus est dans le même batiment que moi mais nous ne sommes pas à la même adresse. (une entrée se faisant d'une rue et l'autre de l'autre). Avant la ligne téléphonique était la même (c'est une maison qui a té coupé en deux).

Donc, mon voisin avait plus de net aussi, mais pour lui, c'était du à sa demande de déménagement faite 2 jours avant. Si c'est ça, lorsque mon voisin a été coupé, j'ai donc été coupé aussi?

Je me suis donc dit: OK, c'est une erreur de Free, pas grave, quand ils vérifieront leurs équipements, ils trouveront le problème et ils le corrigeront.

mais ce matin, retour de Free: pas de problème sur nos équipements, on ouvre un Gamot.

... Je ne comprends plus rien. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer? Est-ce que pour un déménagement, il y a une opération de France télécom sur leurs lignes qui aurait par inadvertance eu des dommages collatéraux sur ma ligne? Ou est-ce que le déménagement est géré que par Free, alors pourquoi rien n'a été trouvé?

J'essaye juste de comprendre, techniquement, ce qui a bien pu se passer oO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:03    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

France telecom débranche aussi la ligne (pour la rendre inactive). ils ont pu faire une erreur et débrancher la votre aussi .. le Gamot permettra de savoir si c'est le cas Smile

tenez nous informé
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zewolf84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

zewolf84
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:17    Sujet du message: 53332 48130
Répondre en citant

OK, ça me rassure.

Donc c'est tout à fait possible que ce soit une erreur de FT.
Parce que bon, je commençai à plus rien y comprendre Smile

Merci beaucoup pour la réponse rapide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 250
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:12    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Ouais, les erreurs de FT, ça arrive tout le temps LOL !!!
Surtout que là, le lien entre la résiliation du voisin et ton problème est presque évident ! Joyeux

Un mot, ou plutôt un numéro : 3244 ! (+ patience, pour supporter les techniciens un peu lents + avec un accent, mais qui arrivent en général à des solutions quand même )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zewolf84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

zewolf84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:38    Sujet du message: 53332 48130
Répondre en citant

Bonjour,
voici les nouvelles:
les gars de FT sont passés ce matin (ven 21/01/11) et, après leur enquête, ont vu que le répartiteur téléphonique de ma rue n'a plus d'alimentation. On serait donc ~7 lignes a ne plus recevoir. Ils passent la semaine prochaine réparer (snif, mon Internet :'( )

Conclusion: Aucun rapport avec le déménagement de mon voisin, juste une vilaine coïncidence.

Conclusion 2: Incident signalé le mardi matin, Free a vérifié leurs équipements 2 jours après et FT était là le lendemain. Rien à dire, tout le monde a été rapide. Ça change des commentaires qu'on voit habituellement sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 250
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:53    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

J'avoue, pour une fois que le système fonctionne correctement !
Bon, à part le dysfonctionnement chez FT quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zewolf84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 4
 
4 points

zewolf84
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 12:24    Sujet du message: 53332 48130
Répondre en citant

J'ai le fin mot de l'histoire:

Ce n'est pas la faute à Free, ni à FT...
Un camion a voulu forcer dans un passage étroit (ma rue) et a arraché les câbles du téléphone oO

Merci l'ami! -_-'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox