Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Non Résolu] Brancher 2 télé sur une Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 23:58    Sujet du message: [Non Résolu] Brancher 2 télé sur une Freebox [Non Résolu] Brancher 2 télé sur une Freebox 8744 7844
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir les solutions disponibles pour disposer des chaines de la Freebox sur deux télé dans la maison.

Je viens d'emménager je suis entrain de construire un réseaux Ethernet complet dans la maison.
(Je ne veux pas utilisé le Multi TV Wink

Je suis preneur des solutions à la fois permettant de regarder des chaines identiques et celles permettant de regarder des chaines distinctes sur les deux Télé !!

Et tout cela avec la Freebox V6 la télécommande avec onde radio permettant de changer les chaines même si le boitier et pas dans la même pièce.

Solution chaines identique entre les deux télé :
Transmetteur/Récepteur FM :

Solution chaines distincte entre les deux télé :

option MultiTV: désavantage cout par mois
Boitier multimédia type beebox :

D'autres solutions existe t'elle utilisant par exemple mon câblage Ethernet ?
type câble divisant le signal de la box ?

Je n'ai pas trouvé de dossier complet sur le sujet mais cela pourrait être intéressant je pense !

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 2:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Une possibilité supplémentaire : le Multiposte
https://www.free.fr/assistance/294-Freebox-regarder-la-television-sur-votre-ordinateur-Multiposte-presentation-du-service-Multiposte.html

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 3:26    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

La diffusion des chaines par l'Ethernet c'est possible mais alors le coût va te faire froid dans le dos... Et ce sera en plus la même chaine sur les 2 TV...  
Dobey
Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 3:48    Sujet du message: 52572 47417 Répondre en citant

La Freebox V5 le fait très bien ! grâce à la possibilité d'utiliser les différentes sorties vidéo en simultanées . C'est la solution la moins chère (transmetteur vidéo), mais bien sur tu aura la meme chaîne sur les 2 TV...
Mais evidemment la V6 ne le fait pas! :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22022&highlight=
Bien sur il faudra payer le 2 ème boitier Player si ça ne s'arrange pas avec une Maj.

aimeric.51
Hobbit de L'Univers

71 points

aimeric.51, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 4:00    Sujet du message: 11381 10117 Répondre en citant

La v6 permet d'utiliser simultanément les deux sorties (numérique et analogique).
Cela fonctionne très bien sauf pour le blu ray qui est cantonné à la sortie numérique.
Moi j'ai opter pour cette solution, sortie HDMI pour une pièce et sortie analogique pour une autre juste avec 4fils, la télécommande étant radio plus besoin de transmetteur de faible qualité.

Dobey
Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 4:11    Sujet du message: 52572 47417 Répondre en citant

aimeric.51 a écrit:
La v6 permet d'utiliser simultanément les deux sorties (numérique et analogique).
Cela fonctionne très bien sauf pour le blu ray qui est cantonné à la sortie numérique.
Moi j'ai opter pour cette solution, sortie HDMI pour une pièce et sortie analogique pour une autre juste avec 4fils, la télécommande étant radio plus besoin de transmetteur de faible qualité.

A très bonne nouvelle!!! ceci depuis la mise à jour?
As tu vraiment tester la chose?

aimeric.51
Hobbit de L'Univers

71 points

aimeric.51, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 4:18    Sujet du message: 11381 10117 Répondre en citant

non depuis la première version cela fonctionne.
je l'utilise quasiment tous les jours le simultané...

Dobey
Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 4:21    Sujet du message: 52572 47417 Répondre en citant

aimeric.51 a écrit:
non depuis la première version cela fonctionne.
je l'utilise quasiment tous les jours le simultané...

Etonnant ! mais très satisfaisant .. Merci pour ta réponse !

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 8:41    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

comment brancher aussi j'ai 2 transmetteur vidéo, je peut en mettre aucun car mes transmeteur se branche en peritel sur une femelle mais avec la v6 c un mal....  
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 9:14    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
comment brancher aussi j'ai 2 transmetteur vidéo, je peut en mettre aucun car mes transmeteur se branche en peritel sur une femelle mais avec la v6 c un mal....

il existe des adaptateurs femelle/femelle pour connecter 2 peritel male/male

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ce qui serait bien ce serait un boitier multimédia avec connexion réseau capable de recevoir un flux RTSP (émis par la Freebox mais aussi par certaines TV en ligne...). Avec possibilité de charger une playlist et de zapper entre ses chaines.

Hélas il n'y en a pas beaucoup. C'est difficile à comprendre...

Edit: En effet la Bee-Box fait ça à ce que j'ai compris, mais je crois qu'il n'y en a pas d'autre. Ça me semble être une bonne solution.

Edit2: Apparemment ça s'appelle maintenant Bee-Player... Voir ici
https://www.aston-France.com/multimedia-TV-Player.html

De plus, ce qui montre le niveau de nullité des magasins vidéo dans ce pays, ce type de produit n'est vendus par quasiment personne, même les enseignes qui vendent des produits Aston (genre Boulanger, Darty, Fnac...) n'en ont pas au catalogue...

aimeric.51
Hobbit de L'Univers

71 points

aimeric.51, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:07    Sujet du message: 11381 10117 Répondre en citant

orkodeb a écrit:

moi j'ai opter pour une multiprise 3 péritels (moins de 3 euros à brico dépôt) qui fonctionne très bien pour relié deux péritel mâle/mâle.

Dobey
Hobbit de L'Univers

75 points

Dobey, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:11    Sujet du message: 52572 47417 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Ce qui serait bien ce serait un boitier multimédia avec connexion réseau capable de recevoir un flux RTSP (émis par la Freebox mais aussi par certaines TV en ligne...). Avec possibilité de charger une playlist et de zapper entre ses chaines.

Hélas il n'y en a pas beaucoup. C'est difficile à comprendre...

Edit: En effet la Bee-Box fait ça à ce que j'ai compris, mais je crois qu'il n'y en a pas d'autre. Ça me semble être une bonne solution.

Edit2: Apparemment ça s'appelle maintenant Bee-Player... Voir ici

De plus, ce qui montre le niveau de nullité des magasins vidéo dans ce pays, ce type de produit n'est vendus par quasiment personne, même les enseignes qui vendent des produits Aston (genre Boulanger, Darty, Fnac...) n'en ont pas au catalogue...

Vraiment pas mal comme affaire... il doit y en avoir d'autre !!! mais bon ce genre de Player coûte cher hélas .. dans les 200€ la pluspart du temps ..

jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:10    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Je met donc à jour avec vos réponses (Merci)

Solution chaines identique entre les deux télé :
Transmetteur/Récepteur FM :
Câblage numérique et analogique La v6 permet d'utiliser simultanément les deux sorties.

Solution chaines distincte entre les deux télé :
option MultiTV: désavantage cout par mois
Boitier multimédia type Bee-Player: environ 200 Euro

Solution chaines distincte entre télé et PC :
Multiposte

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 18:53    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

tad.tad a écrit:
orkodeb a écrit:

il existe des adaptateurs femelle/femelle pour connecter 2 peritel male/male

J'ai acheter l'adaptateur mais ca fonctionne pas sur mon autre TV, j'ai essayer meme en eteigné la TV en HDMI et meme en la debranchant...Mon transmetteur fonctionne c sur, j'ai tester chez un ami avec sa Livebox...
Comment si quelqu'un sait me repondre...
Le seul truc de bien c'est qu'on changer de chaine de partout dans la maison.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: