Miguelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 19:30 Sujet du message: Problème avec Freebox TV
Problème avec Freebox TV5324348044
Bonjour,
tout juste abonné Free depuis mardi dernier, j'ai des soucis avec freeboxTV qui fonctionne mal, l'image et le son se coupent jusqu'au blocage et écran noir. Après avoir consulté les différentes aides sur le site de Free j'ai nettoyé ma ligne France telecom en trouvant un condensateur au niveau du boitier de réception France telecom mais ca n'a rien changé, j'ai essayé en supprimant les multiprises mais ca n'a rien changé non plus... Je suis passé en mode sérénité mais je crois que le changement de mode ne se fait que le soir vers minuit.
Avez-vous des suggestions à apporter?
Au cas où voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BTB14
Longueur : 2690 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Miguelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:17 Sujet du message:
5324348044
J'ai vérifié toutes les prises et il n'y a plus de condensateurs.
J'ai la Freebox V6 donc en CPL, je pense pas qu'il y ait d'autres solutions pour la V6?
Voici le test de mon débit :
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,57 Mo
Durée 1.984 secondes
Débit 10,36 Mbit/s (1,29 Mo/s)
10,36 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 328,86 ko
Durée 2.308 secondes
Débit 1,11 Mbit/s (142,49 Ko/s)
Je ne peux pas tenter de relier le Freebox Server et Player en Ethernet vu que je n'ai pas de prise téléphone à proximité de la télévision.
Mes box ne sont pas l'une sur l'autre, la Freebox Server est branchée d'un coté de la pièce près de la prise téléphone et le Player à quelques mètres près de la télé...
Miguelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:38 Sujet du message:
5324348044
C'est celui de Free, je vais essayer un perso.
Petite précision, le service TV a fonctionné les premières heures ou j'ai reçu la Freebox puis dans la soirée ca a commencé a planter...
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loupio, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:41 Sujet du message:
96148593
Tente avec le perso, car nous avons exactement la même configuration et moi, c'est le câble perso que j'utilise, a l'époque lors de l'achat de ma Samsung j'avais eu des soucis de se genre, et cela venait plus d'un problème de reconnaissance TV que de la V5.
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loupio, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:04 Sujet du message:
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Je suis en HD
Et les trois fonctionnent,
Voici ma config :
Player et serveur sous la TV sur un meuble cote a cote
Les Freeplug sont branchés sur la même multiprise qui elle meme sur une prise parasurtenseur (oui je sais faut que je change cela ))
la TV Samsung est branché en HDMI
2 Portables en Wifi (1 XP, 1 Vista)
1 PC de bureau en Ethernet
et le tout marche merveilleusement bien, c'est a dire les trois PC allumé en train d'être utilisé, une chaine HD en visionnage, une en enregistrement, et des fichiers qui se charge sur le NAS
Peux tu me donner la marque et référence de ta TV.
Sinon pas d'allogène, micro onde, moteur d'ascenseur (bref tout ce que les box aiment pas) près d'un des deux boitiers?
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loupio, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:12 Sujet du message:
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Je vais te poser une question qui va te paraître idiote.
qu'elle est l'appareil qui s'allume en premier quand tu rentres chez toi?
la TV ou le Player ?
Miguelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:26 Sujet du message:
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ma TV est une Samsung LED 40" série 6, sinon pas de micro onde sous la Freebox Player, une ps3 mais branchée sur une autre multiprise avec une chaine HIFI...
Sinon en général je crois que j'allume d'abord la télé et en suite la Freebox mais j'ai déjà dû faire l'inverse.
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loupio, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:40 Sujet du message:
96148593
Ben cherche pas miguelle, cela vient de la TV, le problème se situe a ce niveau...tu dois avoir plusieurs HDMI sur la TV branche en une autre et recherche sur ta TV....même problème avec la Samsung du beau père et problème récurrent chez Sony aussi avec toutes les box...
Liste Source: Permet de sélectionner le téléviseur ou d'autres sources externes (lecteur DVD, lecteur Blu-ray, décodeur câble,
Récepteurs satellite (boîtiers décodeurs) connectés au téléviseur. Permet de sélectionner la source d'entrée de votre choix.
Appuyez sur le bouton SOURCE de la télécommande pour afficher une source de signal externe. Une pression sur le bouton TV sélectionne le mode TV.
TV / Ext. / AV / Component / PC / HDMI1/DVI / HDMI2 / HDMI3 / HDMI4 / USB
Vous ne pouvez sélectionner que des périphériques externes connectés au téléviseur
Dans Liste Source, les entrées connectées s'affichent en surbrillance en début de liste. Les entrées non connectées s'affichent en bas de liste.
Les options Ext. et PC sont toujours activées.
Utilisation des boutons de couleur de la télécommande dans la liste des sources
Rouge (Rafraîchir) : actualise la liste des appareils externes connectés. Appuyez sur ce bouton si votre source est allumée et correctement branchée mais n'apparaît pas dans la liste.
TOOLS (Outils) : Affiche les menus Modif. Nom et Information
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