Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Formats vidéo Freebox V6 - recensement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
teampinsch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

teampinsch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Jan 2011, 21:32    Sujet du message: Formats vidéo Freebox V6 - recensement ? Formats vidéo Freebox V6 - recensement ? 53154 47957
Répondre en citant

Hello

A-t-on recencé les formats reconnus par la Freebox V6 ?

Il y a peut-être du nouveau Smile

Perso j'ai testé un mkv en 720p : image et son nickel !

D'autres retours/infos ?

Je ferai un feedback dans ce post des infos récoltées Smile

mkv 720p (type vidéo/son a préciser) : OK
flv : OK
vob son 5.1 ou 2.0 : image OK son NOK

Dernière édition par teampinsch le Ven 21 Jan 2011, 21:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 8:59    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Les fichiers AVI, DIVX, MKV, MOV, MP4, OGG, PS, TS, WAV et VOB sont des conteneurs, à l'intérieur on peut mettre de la vidéo et de l'audio dans le format que l'on veut.

On peut aussi ajouter à ces formats de fichiers les formats ISO (conteneur de disque CD/DVD/Blue ray), MPG (conteneur du codec audio/vidéo MPEG), et les fichiers MP3, OGG, WMA qui sont des conteneurs pour les flux sonores du format correspondant (on ne retrouve pas ces fichiers tels quels dans un flux vidéo car il y a les tags en moins et une synchro son/image en plus).

Donc oui la Freebox v6 lit d'après Xavier Niel tous les formats... de fichiers vidéo, mais pas forcément les flux vidéo et audio qui se trouvent dedans ! Wink

Voici une liste de quelques formats vidéo :
- DV
- Indeo
- MJPEG
- MPEG
- MPEG2 vidéo
- MPEG4 (DIVX, H264, Windows Media vidéo, XVID)
- Quicktime vidéo
- Real vidéo
- Theora
- WebV

Et quelques formats audio :
- son brut "WAVE"
- AAC
- AC3 (Dolby Digital) / Dolby Digital HD
- DTS / DTS HD
- FLAC
- MIDI
- MPEG Layer 3 (MP3)
- OGG Vorbis
- WAVPACK
- Windows Media Audio
- Windows Media Audio lossless
- Yamaha VQF

Et bien sûr il y aussi tout le paramétrage qui va avec entre la fréquence du son, le niveau de compression, le nombre d'images par seconde de la vidéo, le logiciel utilisé pour la compression, les formats mal identifiés, les fichiers vidéos sans clé d'index, etc...

Certains formats audio ou vidéo peuvent aussi être protégés par une signature numérique comme l'AAC (iPhod/iPhone) ou le WMV (vidéo téléchargée sur un site de VoD légal).

Enfin la qualité de la liaison réseau entre les boitiers Player et Server joue aussi pour les formats non compressés ou HD.

Les combinaisons possibles sont très nombreuses, au point que tu rencontrera forcément un fichier ou format qui n'est pas lu dans des conditions particulières.

Donc quels sont les codecs utilisés dans ton fichier MKV ?

gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 11:24    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

oui ce sont des conteneurs, mais dans mon cas mes 2 appareils photos enregistre en .mov et je n'ai que le son. Je ne suis pas pro de la vidéo juste utilisateur lambda, alors comment dois-je faire pour que la box puisse les lire correctement ? pour rappel mon PC sous Windows xp les lit parfaitement.  
Neuromancien
Hobbit de L'Univers

262 points

Neuromancien, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 13:41    Sujet du message: 7055 6058 Répondre en citant

del65 a écrit:
Les fichiers AVI, DIVX, MKV, MOV, MP4, OGG, PS, TS, WAV et VOB sont des conteneurs, à l'intérieur on peut mettre de la vidéo et de l'audio dans le format que l'on veut.

del65 a écrit:

Voici une liste de quelques formats vidéo :
- DV
- Indeo
- MJPEG
- MPEG
- MPEG2 vidéo
- MPEG4 (DIVX, H264, Windows Media vidéo, XVID)
...

Y'a comme une redondance la ?
DIVX n'est pas un conteneur, mais bien un format vidéo.

maintenant il faut plutot voir quelle version de DIVX la v6 peut decoder

paweyow
Hobbit de L'Univers

23 points

paweyow, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:17    Sujet du message: Re: Formats vidéo Freebox V6 - recensement ? Re: Formats vidéo Freebox V6 - recensement ? 41727 37411 Répondre en citant

teampinsch a écrit:
Hello

A-t-on recencé les formats reconnus par la Freebox V6 ?

Il y a peut-être du nouveau Smile

Perso j'ai testé un mkv en 720p : image et son nickel !

D'autres retours/infos ?

Je ferai un feedback dans ce post des infos récoltées Smile

j'ai testé de lire des .flv et ca fonctionne !

teampinsch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

teampinsch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 21:06    Sujet du message: 53154 47957
Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours

Je suis d'accord, les mkv (en particulier) peuvent contenir des flux audio/vidéo bien differents

Pour les autres...c'est du "tout venant" et je me demandais ce qui fonctionnait ... ou pas...

Par exemple j'ai testé un .vob avec son tout bête en 2.0/5.1 et devine...image mais pas de son : youhou...

donc je pense qu'un retour peut être interessant mais ce n'est que mon humble avis

gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 23:04    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

je viens de convertir toutes mes vidéos .mov en avi sans aucun paramètrage particulier avec le soft gratuit Quick Media Converter et ça marche !!! Very Happy  
gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:54    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

c'est clair ce n'est qu'un contournement du problème. Les .mov doivent pouvoir être lus correctement avec le freeplayer  
FreeEagle
Hobbit de L'Univers

100 points

FreeEagle, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 1:57    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous en trouvez des non-lus venez ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22364

Cordialement,

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 7:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut
Voici des extrait de concert Full HD 1080i en conteneur MKV avec TrueHD,DTS-MA
Il y a aussi un extrait de BDRip 720p avec DTS 96/48 et Avatar BDRip 3D ac3 5.1
Rien ne passe chez mon neveu plus de quelques secondes Shocked le TrueHD passe même pas...

*** Modération *** Même des extraits ne sont pas tolérés sur le forum. Les fichiers sont sous Copyright. Liens effacés *** Modération ***

Curtis Newton

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pas de retour ,tout le monde veux des news sur les formats lus ou pas etc.... Rolling Eyes  
Yann34
Hobbit de L'Univers

6 points

Yann34, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 15:29    Sujet du message: 54176 48909 Répondre en citant

Bonjour @ tous,

moi j'ai testé un dizaine de MKV sans resultats ... mais j'ai peut être des espaces dans les noms, donc je reteste et vous fais un retour

Yann34
Hobbit de L'Univers

6 points

Yann34, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 9:46    Sujet du message: 54176 48909 Répondre en citant

Bonjour @ tous,

en effet après suppression des espaces j'ai réussi à lire des MKV.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 1:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

MJPEG non lu, écran noir.

Vidéo obtenue depuis un appareil photo.

annigeo
Hobbit de L'Univers

1 points

annigeo, Posté le: Sam 18 Juin 2011, 11:12    Sujet du message: Formats Vidéo et Audio supportés par la V6 Formats Vidéo et Audio supportés par la V6 59936 54264 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer mon ensemble Freebox V6, tout fonctionne correctement à quelques soucis près:
1) pour avoir un son correct sur les chaînes HD passant par le décodeur TNT, il faut avoir pensé, auparavant, à se remettre sur le menu d'accueil du Player (bouton Freebox) avant d'éteindre le Player.
2) Lorsque j'essaie de lire des fichiers .m2ts (obtenus avec un caméscope Canon récent) je vois l'image qui passe en saccadé mais pas de son.
3) Les fichiers .mov obtenus avec un appareil photo Panasonic me donnent un écran noir (pas de son, pas d'image)
4) concernant l'audio j'ai des fichier .mp3 et .wma; seuls les .mp3 sont lus correctement.
Existe-t-il des réglages qq part pour palier ce genre de problème?
Tous ces fichiers sont lus sans problème sur mon PC
Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: