v4 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 11:38 Sujet du message: Retour suite réception V6
Retour suite réception V61819615671
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox révolution et je voulais partager mes premières réactions pour savoir si vous aviez les même "petits" problèmes que moi sur les points suivants:
- Photos (de 2 à 3 mo) très lente à charger au mois 3-4 secondes ce qui rend pénible l'utilisation de cette fonctionnalité, pour les possesseurs d'iPad y'a pas photos...
- Son entre la TV et Le lecteur blue ray inégal, le son est à son maximum quand je passe du volume normal de la TV à la lecture d'un blue Ray.
- Impossibilité de m'inscrire sur le Web mail, je n'ai pas trouvé de tuto alors si quelqu'un a une idée ou des infos à fournir.
- Utilisation de la télécommande impossible pour naviguer sur le net même après un calibrage ou alors on passe 5 mn pour écrire 3 mots, pensez vous qu'une amélioration soit possible avec un prochain firmware.
- Problème de réception des chaines en HD que je n'avais pas avec la V5.
Sinon l'interface est super fluide et préalable mais un peu gâche par le nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas optimum... (Web et photos principalement)
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:46 Sujet du message:
4983744954
Salut,
Je l'ai reçue mardi pour ma part. Je ne vais pas considérer les problèmes de la version 1.0.0, mais ceux de la 1.0.1 (d'ailleurs la 1.0.2 arrive aujourd'hui normalement !!!§!!§§ j'en suis émoustillé quand je vois déjà le mieux avec la précédente ).
Le Web mail, faut te connecter à ton compte Free, et de là,
tu peux créer des comptes email. De là, tu pourras migrer sous Zimbra (en beta mais très stable), tu verras, c'est pas mal, même si perso je préfère 100x Gmail, notamment pour sa capacité de stockage, et le fait que si je quittais un jour Free, je l'aurais toujours
- Les photos, pas essayé.
- Certains codecs vidéo (non HD) sont mal supportés, et rament, de même que sur la V5... Alors que d'autres vidéos full HD passent bien. Bizarre.
- Les différences de volumes entre les chaînes ou les sources DVD : Je confirme, c'est gênant (en sortie HDMI en tout cas), parfois ça manque cruellement de gain. Ca serait bien à la manière de VLC de pouvoir monter le gain jusqu'à 400% sur un DVD ou une vidéo tierce par exemple.
- Le navigateur, c'est horrible, lent à charger, ça rame, quand on survole les caractères, ça s'éclaire avec 1 seconde de retard, et c'est carrément chaud d'arriver à viser (encore la visée ça peut aller mais avec le retard et la latence ça devient horrible).
J'ajoute
- L'impossibilité d'ajouter un fichier .srt à des vidéos, c'est très gênant !
- Les sous titres n'ont pas fonctionné hier sur 2012 sur une chaîne canalsat, même si j'arrivais pourtant à passer le film en anglais
- Perte du mode PhyR si resynchro : il faut pour le retrouver rebooter le modem
- FreeWifi pas opérationnel
- Interface TV trop lente, saccades dans le menu principal, et saccades dans le défilement des chaines avec les flèches... Saccades aussi pour afficher le menu latéral.
- Pas moyen d'accélérer sur les fichiers audio FLAC (le MP3 ça marche sans souci)
Et y'en a pas d'autre qui me vienne, mais y'en a forcément.
Bon, heureusement à côté, y'a plein de trucs qui fonctionnent, et la présentation de l'interface TV / Routeur sont vraiment sympas !
Je peux pas faire une liste complète, mais ceux qui me viennent :
- Débit Wifi N et gigabit bien là : 10Mo/s en Wifi à 150 Mbits/s (et on peut monter à 450 avec le matos adequat !) , 30Mo/s en CPL, et 50Mo/s avec un câble Ethernet cat5e pourri de 20m pas blindé, bref, que du bon !
- Interface TV géniale, je suis séduit, de même que d'autres d'une quarantaine d'années, qui sont pourtant difficiles à satisfaire sur le domaine
- Administration locale du modem plus complête que jamais, et le menu sur la box, vraiment sympa, et peut être utile pour ceux qui ont un seul PC qui déconnerait. On peut tout régler à la volée, sans même redémarrer, on peut même choisir le mode de synchronisation ADSL (ReADSL, ADSL1, ADSL2, ADSL2+, T1.), bref, sympa.
- Le NAS relativement rapide malgré les critiques, même si c'est perfectible, rien à voir avec les max 10Mo/s avec le précédent... Et 250 Go, ça permet de mettre déjà quelques trucs intéressants !
- Le tout est silencieux en utilisation, et joli à voir
- Le Player audio est pas mal, même s'il pourra être plus optimisé, et agrémenté par d'autres options
-22 points
loupio, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 15:23 Sujet du message:
96148593
Citation:
- Le navigateur, c'est horrible, lent à charger, ça rame, quand on survole les caractères, ça s'éclaire avec 1 seconde de retard, et c'est carrément chaud d'arriver à viser (encore la visée ça peut aller mais avec le retard et la latence ça devient horrible).
- Interface TV trop lente, saccades dans le menu principal, et saccades dans le défilement des chaines avec les flèches... Saccades aussi pour afficher le menu latéral.
Je pense que tes problèmes rencontrés viennent de ton installation, car aucun soucis de ce côté là....
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 16:03 Sujet du message:
4983744954
loupio a écrit:
Citation:
Je pense que tes problèmes rencontrés viennent de ton installation, car aucun soucis de ce côté là....
Ah oui ? Et de quelle partie ça viendrait ?
De ma TV Full HD 1080p HDMI sur laquelle un PC fonctionne très bien sans saccade ? Du CPL dont j'ai testé le débit avec un PC qui fait 30Mo/s dessus ? De ma connexion 17,8 megas (1,8Mo/s environ en pratique) ?
Je crois pas non.
PS : Pas top de mélanger des auteurs dans un seul Quote.
Davy34, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 18:07 Sujet du message:
1860515976
UltimateByte a écrit:
loupio a écrit:
Citation:
Ah oui ? Et de quelle partie ça viendrait ?
De ma TV Full HD 1080p HDMI sur laquelle un PC fonctionne très bien sans saccade ? Du CPL dont j'ai testé le débit avec un PC qui fait 30Mo/s dessus ? De ma connexion 17,8 megas (1,8Mo/s environ en pratique) ?
Je crois pas non.
PS : Pas top de mélanger des auteurs dans un seul Quote.
pour les saccades des menus etc, çà doit être parce que tu a manuellement fixé en 1080p, l'info est remontée sur le bugtracker.
quels type de pb sur la reception des chaînes HD rencontres-tu?
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 20:47 Sujet du message:
4983744954
Le problème de réception des chaînes HD n'est pas le mien, mais celui du l'auteur du topic.
Pour ma part c'est juste la TNT qui se désactive après reboot de la box, il faut rescanner les chaînes.
En effet, j'ai réglé moi-même en 1080p, m'enfin par défaut ça se mettait en 720p... Donc si ça rame en 1080p et pas en 720, c'est bel et bien un problème d'optimisation.
Après faut voir ce qu'on appelle fluide, perso, un jeu à 20 fps je trouve ça injouable. Là la box oscille entre (à l'oeil) 5 fps quand ça saccade, 15fps quand c'est peu fluide, et 30 fps quand c'est fluide.
infomed, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 23:02 Sujet du message: Retour Freebox
Retour Freebox5343048222
Boujour a tous
Voici mon retour d'expérience sur la Freebox V6.
Ayant 2 abonnements chez eux, j'ai réceptionné mes 2 colis Lundi.
Aujourd'hui voici l'état des lieux .....
L'affichage de ma premiere Freebox Server aura fonctionné en tout et pour tout 2 heures....
Après quelques appels au service technique : Echange de la Freebox Server dans une quinzaine de jour.
En ce qui concerne mon 2 eme abonnement. Tout commence bien...
Hier, lors du passage en version 1.0.1, le Disque Dur n'est plus reconnu.
Nécessité de Formattage (Merci pour mes données au passage) afin de pouvoir réaccéder au DD.
J'aurais du me méfier.
CE soir, la Freebox Server redemarre toute seule avec un joli bruit de CLAC CLAC dans le boitier. En oui, Hitachi a encore frappé...
DD dead.
Le MTU est en chute libre avec Free et Hitachi.
Evidemment, appel au service Technique de Free : résultat Echange du boitier Server.
Au dela de cela, la Freebox Revolution est une belle évolution de la Freebox mais la qualité des plastiques qui se démembrent trop facilement laissent une gout de baisse de qualité globale.
Même si les fonctionnalités se sont améliorées, si l'on en profite qu'une semaine ca risque de se compliquer....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum