Prolusitano (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 21:21 Sujet du message: Mic-Mac entre résiliation et abonnements
Mic-Mac entre résiliation et abonnements5342548217
NB: je viens de m'apercevoir que le post ne s'est pas positionné au bon endroit ou je le voulais, je m'en excuse auprès des modérateurs.
Bonsoir,
Après avoir lu attentivement les réponses de ce post ( et parcouru de nombreux forums) je ne trouve pas de réponses me concernant, et je décide donc de venir vous le demander, vu que vous paraissez fort instruis dans ce genre de questions .
Voila mon cas:
Comme de nombreux internautes, j'étais inscris chez crétin.fr, car je payais une ligne téléphonique (téléphone uniquement) qui était dédiée à mon entreprise (donc 100€, par mois...) et en plus de cela, je paye un abonnement Internet chez SFR, ou je suis resté "en non-dégrouppé" et ou je paye encore, 35€ et des brouettes....
Voila mon soucis:
Je souhaite (bien entendu) résilier mon abonnement chez SFR (abonnement Internet) afin de prendre l'offre revolution V6 chez Free.
Mais attention, je souhaite garder mon abonnement téléphone chez France Telecom! (je ne peux pas me permettre en tant que société de ne pas avoir de téléphone, vous l'aurez compris...).
Donc je souhaites souscrire à l'offre Revolution V6, comment dois-je m'y prendre?
Car lorsque je choisis ma ligne, c'est aussi celle que j'utilise pour le téléphone même si ceux-ci sont bien séparés l'une de l'autre. Qu'ils me coupent Internet, cela je veux bien, mais il ne doivent en aucun cas, couper l'abonnement téléphonique.
Donc que me conseillez vous, pour résilier, quoi faire en premier, comment le faire, ect...
Je vous remercie d'avance, je vous avoue que cela m'épuise...
Bonne soirée a vous!
nouknouk, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 0:00 Sujet du message:
106559500
Salut,
il n'y a rien de spécial à faire: tu vas sur le site de Free, tu entres ton numéro de téléphone et tu te laisse guider par les explications pour le moins ... explicites à mon sens:
Une fois que tu as entré ton numéro et si le numéro correspond bien à une ligne où il y a déjà un abonnement France Télécom, tu auras en toute lettres l'option: "Freebox Vous conservez l'abonnement France Télécom"
Gwada911, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 1:40 Sujet du message: Re: Mic-Mac entre résiliation et abonnements
Re: Mic-Mac entre résiliation et abonnements1814514863
Prolusitano a écrit:
Donc je souhaites souscrire à l'offre Revolution V6, comment dois-je m'y prendre?
Car lorsque je choisis ma ligne, c'est aussi celle que j'utilise pour le téléphone même si ceux-ci sont bien séparés l'une de l'autre. Qu'ils me coupent Internet, cela je veux bien, mais il ne doivent en aucun cas, couper l'abonnement téléphonique.
Donc que me conseillez vous, pour résilier, quoi faire en premier, comment le faire, ect...
Je vous remercie d'avance, je vous avoue que cela m'épuise...
Bonne soirée a vous!
Voila comment procéder:
Tu rentres ton numéro de téléphone FT ici: https://www.free.fr/ADSL/ et tu sélectionnes l'option de gauche "Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom" comme indiqué par la flèche sur l'image ci-dessous. Pour être plus précis cette option qui te permet de conservé ton abonnement France Télécom s'appèle le dégroupage partiel.
Une fois l'inscription lancé, tu recevra par mail sous 24 à 48h tes identifiants Free pour suivre l'évolution de la création de ta ligne sur le site de Free qui se compose de 6 étapes. Une fois arrivé à la dernière étape qui est l'étape 6: "Votre connexion est activée", tu t'assurera après réception de la Freebox que tout fonctionne bien. A partir de la tu envois ta demande de résiliation à SFR en recommandé.
Prolusitano (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 9:22 Sujet du message:
5342548217
C'est super simple, c'est super clair !!
Personnellement, je me doutais que c'était cela (je suis dans l'informatique côté programmation, je m'y connais moins en réseau) mais comme là il s'agissait de l'entreprise de mes parents, pas d'erreurs possibles!
En tout cas, Merci pour vos réponses rapide et très sérieuses!
Je sais ou je viendrais poser des questions désormais quand j'aurais ma Freebox .
Une dernière question cependant, facultative: Une idée sur le temps que ma Freebox sera envoyée si je fais mon inscription aujourd'hui?
Prolusitano (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 10:35 Sujet du message:
5342548217
Et oui mais je me suis tuer a leur répéter qu'il pouvait téléphonnez en illimité avec certain forfait mais rien a faire donc quand vous payez tous les appels aux prix normaux forcément sa douille encore plus si vous utilisez assez le téléphone...
Mais pour l anedocte j'ai bien un cousin qui payait un forfait pro il y 4-5 ans, il recevait une facture de 600e chaque mois ! :O
Gwada911, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 11:04 Sujet du message:
1814514863
Concernant le délais de livraison tout dépendra du temps que prendra FT à crée ta ligne. Vu qu'il s'agit d'une ligne active, la création ira super vite. Sa peux arrivé que tu la reçoives avant même d'être arrivé à l'étape 6. Comme tu peux aussi la recevoir 1 semaine apres l'étape 6. En moyenne il faut compté 1 à 2 semaines entre l'inscription et la réception de la box.
En ce qui concerne tes factures à 100€/mois, il existe un service chez tous les Fai pour les abonnés en degroupage partiel qui s'appel la "présélection" qui te permet de passer des appels depuis ta ligne FT à des tarifs Free moins élévé que ceux pratiqué par FT. En gros c'est comme ci tu passais par la Freebox mais à un prix/mn plus avantageux que le prix/mn FT. Cette option est disponible pendant la procédure d'inscription et même après ton inscription dans ton interface de gestion sur le site de Free après que ta ligne soit activée.
Prolusitano (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:29 Sujet du message:
5342548217
oui effectivement j'avais lu tout cela dans le contrat en m'engageant ce matin, mais comme j'aurais le téléphone avec ma Freebox, je n'utiliserai plus celui de la société sauf pour recevoir les appels et ainsi garder un téléphone professionnel et un familial... Avant ma ligne fixe faisait les deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum