Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
florentcoquelet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 11:37    Sujet du message: Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) 18482 15872
Répondre en citant

Salut les révolutionnaires ...

J'ai installé mes Freebox dans 2 pièces distantes de +/- 5m, reliées par Freeplugs.

Le Freeplug Server est branché sur une triplette, sur laquelle se trouve une autre triplette, où j'ai branché la base du téléphone + une imprimante laser + un chargeur de mobile
Le Freeplug Player est branché sur une multiprise simple (sans voyant ni interrupteur), sur laquelle est branché un bloc parafoudre alimentant la TV + Home Cinema + PS.

Bon, tout fonctionne au poil. Pas de Freeze, pas de problème particulier.

Juste que je me pose une question au sujet du fonctionnement des Freeplugs : lorsque j'éteins le Player (appui long sur la touche on:off), LES Freeplugs NE SONT PLUS ASSOCIES. Le Freelug du Player clignote orange/vert, et celui du Server passe au rouge fixe...
Mais après essais, pas de problème. Dès que je remets le Player en marche, LES Freeplugs REPASSENT AU VERT FIXE ...


Je trouve ça pas banal, et cette fonctionnalité non documentée permet sûrement une bonne économie ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça, c'est de l'installation. Laughing Wink

Pour 5 m, un câble Ethernet est quand même plus pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:28    Sujet du message: 18482 15872
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Ça, c'est de l'installation. Laughing Wink

Pour 5 m, un câble Ethernet est quand même plus pratique.


D'accord, mais le câble traverse un couloir et passe dans 2 pièces.
Résultat, au total, il me faut plus de 15 m de câble pour le passer correctement (au dessus des portes, etc. ...)

les 5m c'est à vol d'oiseau ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement, c'est une autre histoire. Tant que ça marche autant y rester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:36    Sujet du message: Re: Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) Re: Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) 3286 3041 Répondre en citant

florentcoquelet a écrit:
Salut les révolutionnaires ...

J'ai installé mes Freebox dans 2 pièces distantes de +/- 5m, reliées par Freeplugs.

Le Freeplug Server est branché sur une triplette, sur laquelle se trouve une autre triplette, où j'ai branché la base du téléphone + une imprimante laser + un chargeur de mobile
Le Freeplug Player est branché sur une multiprise simple (sans voyant ni interrupteur), sur laquelle est branché un bloc parafoudre alimentant la TV + Home Cinema + PS.

Bon, tout fonctionne au poil. Pas de Freeze, pas de problème particulier.

Juste que je me pose une question au sujet du fonctionnement des Freeplugs : lorsque j'éteins le Player (appui long sur la touche on:off), LES Freeplugs NE SONT PLUS ASSOCIES. Le Freelug du Player clignote orange/vert, et celui du Server passe au rouge fixe...
Mais après essais, pas de problème. Dès que je remets le Player en marche, LES Freeplugs REPASSENT AU VERT FIXE ...


Je trouve ça pas banal, et cette fonctionnalité non documentée permet sûrement une bonne économie ...


https://www.universfreebox.com/article10142.html

si ça peut te renseigner. Smile

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:47    Sujet du message: Re: Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) Re: Une fonctionnalité ... bien cachée (pour moi...) 18482 15872
Répondre en citant

ron a écrit:


https://www.universfreebox.com/article10142.html

si ça peut te renseigner. Smile

A+


Voilà ! C'est ça... Merci à toi !
Comme je n'ai pas eu de Freeplug avant, je ne pouvais pas deviner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 14:49    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

J'avais fait une telle installation chez mes parents, mais à la longue, la télévision parasitait le signal... Et il faut savoir que tout ce qui est adaptateur émet des perturbations électromagnétiques surtout si l'adaptateur est de mauvaise qualité ou vétuste. Je l'ai su grâce au logiciel SoftPlug : lorsque j'enlevais certains appareils tels que ces adaptateurs, le signal s'en trouvait amélioré (j'ai gagné 20 Mo/s environ). Enfin, avec certains pare-feu/antivirus, il se peut que le logiciel SoftPlug ne fonctionne pas : dans ce cas, il faut le désactiver pendant l'utilisation de SoftPlug. [P.S. j'utilise Symantec Endpoint Protection].

En conséquence, si un jour, il y a un souci au niveau de cette installation, j'espère t'avoir un peu éclairé Smile
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentcoquelet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 64
 
-24 points

florentcoquelet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 11:37    Sujet du message: 18482 15872
Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
J'avais fait une telle installation chez mes parents, mais à la longue, la télévision parasitait le signal... Et il faut savoir que tout ce qui est adaptateur émet des perturbations électromagnétiques surtout si l'adaptateur est de mauvaise qualité ou vétuste. Je l'ai su grâce au logiciel SoftPlug : lorsque j'enlevais certains appareils tels que ces adaptateurs, le signal s'en trouvait amélioré (j'ai gagné 20 Mo/s environ). Enfin, avec certains pare-feu/antivirus, il se peut que le logiciel SoftPlug ne fonctionne pas : dans ce cas, il faut le désactiver pendant l'utilisation de SoftPlug. [P.S. j'utilise Symantec Endpoint Protection].

En conséquence, si un jour, il y a un souci au niveau de cette installation, j'espère t'avoir un peu éclairé Smile


Merci pour la lumière Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox