yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 13:20 Sujet du message: accès aux autres ordis du réseau à partir du freeplayer
accès aux autres ordis du réseau à partir du freeplayer5345248243
Bonjour,
Sur mon Freebox Player V6 révolution, je n'arrive pas à voir et y accéder, les autres ordis connectés à la Freebox ? Par contre l'inverse est possible
UltimateByte, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 15:52 Sujet du message:
4983744954
Ah oui !
A ce que je sais, les partages Windows standards SMB (ceux qu'on voit sur un PC en allant dans "réseau" et qui ont l'icone de "Ordinateur") ne sont pas visibles sur la Freebox. Par contre, les partages UPnP sont visibles, eux. Tu peux en faire avec Windows media Player, ou bien avec XBMC.
Bon, c'est un peu chiant l'UPnP, j'espère qu'ils mettront le SMB, au même titre que la Freebox Server, fait, elle, du partage SMB.
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 16:04 Sujet du message:
5345248243
UltimateByte a écrit:
Ah oui !
A ce que je sais, les partages Windows standards SMB (ceux qu'on voit sur un PC en allant dans "réseau" et qui ont l'icone de "Ordinateur") ne sont pas visibles sur la Freebox. Par contre, les partages UPnP sont visibles, eux. Tu peux en faire avec Windows media Player, ou bien avec XBMC.
Bon, c'est un peu chiant l'UPnP, j'espère qu'ils mettront le SMB, au même titre que la Freebox Server, fait, elle, du partage SMB.
Tu peux me la refaire correctement ?
Bon Google est mon ami, je vais aller avoir ce que veut dire XBMC
boss33, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 16:55 Sujet du message:
1243711008
clic droit sur reseau accès Internet
clic sur ouvrir centre reseau et partage
clic sur choisir les options de partage et de groupe residentiel
cocher les case image vidéo document musique
cocher la case diffuser mes images ma musique mes vidéo vers tout les peripherique
clic sur choisir les option de diffusion de contenu multimedia
sur afficher les peripherique se mettre sur tout les reseau et non local
et autoriser tout les peripheriques voila
ps logiquement tu verra il sont marquer comme inconnu normal je pense vis a vis de la Freebox Player qui n'ai pas reconnu par Windows
yannc83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 18:16 Sujet du message:
5345248243
boss33 a écrit:
clic droit sur reseau accès Internet
clic sur ouvrir centre reseau et partage
clic sur choisir les options de partage et de groupe residentiel
cocher les case image vidéo document musique
cocher la case diffuser mes images ma musique mes vidéo vers tout les peripherique
clic sur choisir les option de diffusion de contenu multimedia
sur afficher les peripherique se mettre sur tout les reseau et non local
et autoriser tout les peripheriques voila
ps logiquement tu verra il sont marquer comme inconnu normal je pense vis a vis de la Freebox Player qui n'ai pas reconnu par Windows
J'ai fait toute la manip indiquée, mais rien n'apparait sur la Freebox.
baka03, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 12:09 Sujet du message:
5392948675
Bonjour à tous, moi non plus j'ai bien fait partager mes autres repertoire de vidéos ( qui sont sur un autre disque dur interne) et cela ne s'affiche pas dans la Freebox
que faire? avant sur la v5 j'utilise homeplayer et tout marcher niquel
UltimateByte, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 13:22 Sujet du message:
4983744954
Comme je l'ai dit plus haut, l'autre moyen si l'UPnP Windows ne fonctionne pas, est d'utiliser XBMC, en attendant qu'éventuellement, la V6 supporte le protocole de partage de fichiers standard de Windows : SMB
createur7, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 19:56 Sujet du message:
5302947844
sous win7 les fichiers kon veut rendre visible sur le Player sont à mettre dans ¨bibliotheque¨ le DHCP doit être evidemment activé. Chez moi ca marche nickel.
installe FreeMi, c'est simple a utiliser, tu choisis quel dossier tu peux partager avec ton freeplayer
ensuite dans l'onglet disque dd Player tu verras ton dossier partagé
je l'utilise pour voir des MKV ou écouter la ziq de mon PC est c'est vraiment super !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum