oligan (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 6:07 Sujet du message: Counter strike source micro coupure
Counter strike source micro coupure5343748229
Bonjour,
Ca fait déjà plusieurs mois que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Mon problème je vous l'explique :
Je joue à un jeu appelé " counter strike source " Online.
Je suis en Wifi, connecté à un PC de distance 9 mètres environ.
ma réception du signal est à 86 %
Mon ping est correcte et mes fps également.
version Freebox ==> v5 je crois.
J'ai des petits lags sur css ( pas le plus important )
le gros soucis c'est que parfois en pleine partie ( surtout quand j'ai teamspeak le serveur vocal qui est ouvert )
La connexion au serveur se coupe ( ca m'arrive aussi quand je navigue sur Internet )
la Freebox est toujours connecté le PC qui a le modem n'est pas affecté.
J'ai essayé un tas de choses .. mais je ne comprend toujours pas ..
Sachez également que avant j'avais une clé Wifi ou je n'avais pas ce problème mais je lagguais énormément. Je l'ai changée pour une Netgear WG111v2 Smart Wizard et maintenant je lag beaucoup moins mais j'ai ces fichues coupures ... je vous en prie aidez moi je n'en peu plus et mes collègues de jeu en ont marre ...
j'ai oublié de dire que ces coupures durent entre 20 et 60 secondes .
Demandez moi si vous avez besoin de renseignements . Cordialement
*** Modération *** Merci de ne pas écrire avec une police de grande taille, en couleur, et de lire les intitulés des rubriques du forum ! Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
yoyo65, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 12:10 Sujet du message:
1761415281
Salut.
As-tu essayé avec une autre clé, puisque tu dis qu'avec ta précédente clé sa laggait mais sans coupure?
Clé en G ou en N?
Vérifie si le canal wi-fi n'est pas trop encombré, va voir cet article d'UF:
https://www.universfreebox.com/article13001.html
si ton PC est un PC de bureau et que tu as un port PCI de libre installe plutot une carte wi-fi N avec 3 antennes, parce que de mon expérience personnelle les clés c'est pas le top.
GG, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 10:24 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
et il ne vous est pas possible de mettre un câble Ethernet ? Ou de rapprocher votre box en déplaçant la prise téléphonique ?
Un Q6600 ça fonctionne déjà bien. Moi je penche plutôt pour une mauvaise gestion des priorités de processus qui fait que la configuration du Wifi se perd et met du temps à se réactiver.
A titre de comparaison : moi sur un PC en Wifi, j'avais des microcoupures (toutes les 20 secondes, donc c'était réglé comme un cycle) en regardant la télé avec ADSL TV. Or le processeur était loin du maximum.
Sinon, théoriquement les carte réseau Wifi qui se branche sur les ports PCI express1x ou pci tout court fonctionne mieux que les clés USB qui ont le défaut d'être géré par l'USB qui n'arrive pas à la cheville des ports PCI et qui sont sujet à des phénomènes étranges ce qui n'est pas le cas des PCI.
Peut-être (mais normalement aucune chance) dans gestionnaire des périphériques, décocher dans tous les matériels USB, carte réseau "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique".
oligan (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 15:32 Sujet du message:
5343748229
Merci de vos réponses. oui j'ai la carte graphique d'origine .
Je n'ai pas beaucoup d'argent le câble Ethernet moyen moyen :s
Bouger le modem, impossible.
Et les ports PCI je vois pas du tout ce que c'est Désolé :'(
yoyo65, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 17:25 Sujet du message:
1761415281
Il faudrait avant tout que tu testes si le canal wi-fi de la box n'est pas déjà occupé par d'autres box de voisins, parce que ça pourrait être la cause de ton problème. je te conseille a nouveau l'article d'UF ou tu trouveras un lien pour un logiciel gratuit qui t'aideras a trouver un canal vide.
https://www.universfreebox.com/article13001.html
GG, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 17:39 Sujet du message:
1209010727
oligan a écrit:
Merci de vos réponses. oui j'ai la carte graphique d'origine .
Je n'ai pas beaucoup d'argent le câble Ethernet moyen moyen :s
Bouger le modem, impossible.
Et les ports PCI je vois pas du tout ce que c'est Désolé :'(
Par contre vous pourriez essayer de rapprocher momentanément votre PC pour vérifier si cela fait le même phénomène avec un câble Ethernet.
Les ports PCI c'est dans le PC. Ce sont des emplacements où on installe des cartes-filles comme la carte graphique (actuellement pci express 16X) ou des carte réseaux Wifi ou non (principalement pci) ou des cartes sons (pci et pci express 1x) etc.
Les relais Wifi sont soit des clés USB soit des cartes sur ports PCI.
Essayez de changer le canal comme le propose le post ci-dessus.
oligan (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 11:32 Sujet du message:
5343748229
Donc pour les déconnexions c'est règlé tant que je me connecte pas sur Team speak
Maintenant mon problème c'est que sur Counter strike source j'ai un bon ping des très bon fps allant de 100 a 200
Mais en jeu toutes les 5/10 secondes j'ai mon écran qui se bloc 1 secondes
ca dur vraiment pas longtemps je vois pas ce qui peut causer ces blocages d'écran très bref. Si vous avez une idée. n'hésitez surtout pas. Merci
( j'ai mit mon ordi a coté du modem ca n'a rien changé ) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum