oasis340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 3:58 Sujet du message: fire optique et Freebox v6
fire optique et Freebox v65231847182
Bonjour ,j'ai migrer vers la Freebox revolution et je vais recevoir ma box demain ou mardi .(SMS d'ups) en decembre ilont placer le bab de la Fibre optique dans mon appartement ..je voudrais savoir s'il me suffit de la brancher dessus pour être en Fibre optique ou bien il y as une activation ou une manip special a faire Merci de vos reponse
michel91, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 8:30 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
Moi aussi j’ai une prise BAB installée depuis le 7 décembre, j’ai reçu ma Freebox révolution le 12 janvier, l’équipement nécessaire à son raccordement n’est pas fourni avec la box. Je m’explique il faut un module SFP et une jarretière optique qui ne sont pas dans le colis. Actuellement les box sont utilisées en ADSL et les raccordement optiques rares, il faut savoir que ces modules coûtent cher au détail environ 150 €. C’est la raison pour laquelle ils ne seront envoyés aux possesseurs de BAB qu’au fur et à mesure des mises en service des NRO.
Le module SFP permet de transformer le signal optique en signal électrique Ethernet.
williams2275, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 10:17 Sujet du message:
81437285
Tu as faux "Michel91", la V6 est compatible avec la Fibre optique, donc ne nécessite aucun module supplémentaire à part une simple jarretière optique pour aller du BAB à la Freebox. Cette jarretière sera fourni une fois le NRO activé.
oasis340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 10:44 Sujet du message:
5231847182
je vous remercie pour vos reponse mais ma question c'est supposons que tout le materiel est present (module jarretiere etc) suffit-il de la brancher ou bien faut-il d'abord effectuer une demarche chez Free ....parce que depuis qu'il ont raccorde mon appart je n'ai plus de nouvelle ..alors je voudrais savoir si on a l'equipement entier est ce chez moi la Fibre est operationnel ou pas Merci
apennins, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 11:11 Sujet du message:
532553
williams2275 a écrit:
Tu as faux "Michel91", la V6 est compatible avec la Fibre optique, donc ne nécessite aucun module supplémentaire à part une simple jarretière optique pour aller du BAB à la Freebox. Cette jarretière sera fourni une fois le NRO activé.
Je suis moi même en Freebox o, et j'attends la V6 qui. pour le moment, n'est pas distribuée aux abonnés FTTH, car les colis doivent être ouverts pour y intégrer entre autre le module manquant (GBIC), donc Michel91 a raison tout simplement.....
Voir ci dessous confirmation d'ANTOINE LEVAVASSEUR :
indefini, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 12:49 Sujet du message:
94478442
oasis340 a écrit:
je vous remercie pour vos reponse mais ma question c'est supposons que tout le materiel est present (module jarretiere etc) suffit-il de la brancher ou bien faut-il d'abord effectuer une demarche chez Free ....
Une fois que tu auras reçu l'ensemble du matériel (module SFP et jarretière compris), tu n'auras plus qu'à connecter la jarretière à la prise gauche du Bab et le boîtier serveur devrait synchroniser.
Si tu as autre chose que l'heure, ce sera signe d'un dysfonctionnement qu'il faudra signaler à l'assistance.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
michel91, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 13:56 Sujet du message:
4593641301
La jarretière et le module seront envoyés séparément et uniquement aux abonnés Fibre optique, c’est plus facile à gérer de cette manière. Je tiens ce renseignement
de Free.
indefini, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 14:07 Sujet du message:
94478442
michel91 a écrit:
La jarretière et le module seront envoyés séparément et uniquement aux abonnés Fibre optique, c’est plus facile à gérer de cette manière. Je tiens ce renseignement
de Free.
Ce n'est pas ce que dit Levavasseur (Free) dans les Ng:
Levavasseur a écrit:
L'upgrade Freebox Ô -> Freebox V6, comme vous le soulignez lourdement dans vos demandes est un petit peu en retard par rapport au reste.
Le temps d'ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager
un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc,
et de refermer le carton. Un léger retard d'approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 Fibre on pris un peu de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours.
Tout arrivera dans un seul et même colis, qu'il faudra échanger avec votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de votre livreur UPS selon votre choix.
Alors, évidemment, si un abonné ADSL avec V6 migre à la Fibre, il ne recevra que le module et la jarretière. Dans les autres cas, le tout est dans le paquet.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
michel91, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 16:17 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
concernant le module de la Freebox optique il s’agit bien d’un module SFP et pas d’un module Gbic le premier est de section carrée et le connecteur de type RJ45 le second est plat et ne pourrait rentrer dans l’emplacement:
indefini, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 19:00 Sujet du message:
94478442
michel91 a écrit:
concernant le module de la Freebox optique il s’agit bien d’un module SFP et pas d’un module Gbic le premier est de section carrée et le connecteur de type RJ45 le second est plat et ne pourrait rentrer dans l’emplacement:
En fait, c'est un convertisseur mini-GBIC de type SFP sauf erreur. D'ailleurs, Levavasseur a parlé de Gbic pour "simplifier", je pense...
Enfin, le principal, ce serait surtout que quelqu'un le reçoive et que l'on voit ce que la V6 va donner en Fibre. Je suis franchement satisfait de la mienne en ADSL, elle devrait dépoter en FttH (avec les quelques bugs d'apprentissage inévitables)....
Il faudra aussi ne pas "égarer" ce convertisseur car ça n'a pas l'air donné du tout, du tout.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Leprincedu13, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 2:03 Sujet du message: Fibre optique
Fibre optique5430349029
Comment savoir si mon NRO est activé sans appelé Free? Moi aussi j'ai était fibré il y a une dizaine de jours, il me semble que c'est Free infrastructure en plus... Et je possède la Freebox v6.
indefini, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 3:13 Sujet du message: Re: Fibre optique
Re: Fibre optique94478442
Leprincedu13 a écrit:
Comment savoir si mon NRO est activé sans appelé Free?
Si tu es à Marseille, aucun NRO est activé. Il reste que le meilleur pour être informé sur le déploiement dans son quartier, c'est de le demander à Free Infra. Comme ça ne coûte rien, je ne vois pas où est le problème... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
ReLlIk, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 3:00 Sujet du message:
1659414479
J'ai reçu ma Freebox V6 hier.
Première impression le package est énorme et super lourd !
Déballage des box que je trouve très agréable.
Installation rapide et sans soucis. Le câble Ethernet fournis est un cat6 ( parfait pour la Fibre et le switch gigabit ).
Synchro avec le net et premier test de débit.
Débit théorique 100mb soit 12.5mo/s
Première pointe à 18mo/s puis une seconde à 25mo/s sur un fichier archive photo de 10 Go télécharger sur mon FTP Free en moins de 7 minutes.... et la meilleure point effectuer est de 36mo/s stable sur le même fichier plus tard dans la soirée...
Donc des débits bien supérieure au 12.5mo/s théorique... la box Server réagit très bien.
La box TV est relativement fluide et réactive. Bon point.
Petit défaut pour l'instant c'est la chaleur que dégage les box... j'ai un meuble à deux étage avec en haut box TV + PS3 et en dessous ampli Yamaha avec box Server... et ça chauffe ! Donc à voir sur le durée. ( Température de 65°C annoncé sur mafreebox.fr... )
Donc pour l'instant très satisfait !
à prendre avefc des pincettes mais petit test Speedtest
indefini, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 13:09 Sujet du message:
94478442
ReLlIk a écrit:
Petit défaut pour l'instant c'est la chaleur que dégage les box... j'ai un meuble à deux étage avec en haut box TV + PS3 et en dessous ampli Yamaha avec box Server... et ça chauffe ! Donc à voir sur le durée. ( Température de 65°C annoncé sur mafreebox.fr... )
Donc pour l'instant très satisfait !
à prendre avefc des pincettes mais petit test Speedtest
C'est plutôt là qu'il faudrait voir quelles sont les données disponible...
PS: la TV est déjà parfaitement fluide et de bonne qualité avec une bonne ligne ADSL. En Fibre, elle ne peut pas être moins bien et même plutôt meilleur en principe... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Quand je parle de la télé, je veux dire "l'interface télé", quand je passe de "Télévision" à "Application" ou à "Mes Disques" .
Oui je sais bien que les données Speedtest ne sont pas très fiable, c'est justement pour cela que je dis à :"à prendre avec des pincettes" et j'ai déjà regardé le débit sur l'interface mafreebox.fr et sur le graphique j'ai déjà allégrement dépassé la ligne rouge qui indique les 12.5mo/s théorique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum